Barrage contre quoi


Ma déception après lecture de Providence n’a rien à voir avec ma déception d’avoir lu Arrière-fond, et pourtant le même mot. Je m’attendais inconsciemment à retrouver un livre de la trempe de Mantra, même langue, même page, même éditeur papier (ou numérique). Il vaudrait mieux que je relise Mantra. Locked in Syndrome, dans le même genre, est bien meilleur. Qui aime cette impression en terminant un livre de l’avoir lu pour rien ? Un condensé de pop-culture, un trop plein d’adjectifs où le grand blanc du fameux film est une bite. Je perds mon temps. Dans Arrière-fond j’aurais tout aussi bien pu n’en lire qu’une phrase, une page, et y rester des heures, ne pas aller bouffer en une semaine à peine l’entiéreté du texte. Elle vient de là ma déception d’alors.

L’actuelle saison de Dr Who se termine sur une autre question (la même), Paris part seul en tête du championnat de foot, et moi toujours incapable de suivre un match sans faire autre chose en même temps, je porte un T-Shirt sur lequel est tatoué, relief, des câbles électriques, j’écris des virgules, et les mots que je plante, justifiés sur l’écran, sont juste les moins bons qui puissent et je délaisse l’esquisse. J’en veux à ce double de moi, vieux de deux jours, coupable d’avoir encore une fois laissé filer le temps, de n’avoir jamais su retenir tout contre lui cet air du vendredi au soir quand le soir est amené à durer toute une vie. Je me dis que si onze heures venues je n’écris pas moi-même ma contribution au Journal, qui d’autre le fera ?

Je survole la région est de Chongqing via Google Earth. Cette zone ici où l’eau du fleuve vire grise après le bleu du côté fourche, est-ce cela qu’on appelle le barrage des trois gorges ?

<  -  >

Partager

Révisions

Aucune révision

Commentaires

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Autres articles



Livres


- -

- - - -

Projets Web


- -


-
Spip | PhpNet | Contact | Retour au sommaire | ISSN 2428-9590 |