La ou les baleine(s)


La baleine dans Dr Who.

Combien [1] de [2] rames [3] je vais encore [4] laisser filer [5] avant de renoncer [6] et de m’enfuir [7] ? Je suis Jonas [8] sans [9] la baleine [10].

3 octobre 2011
par Guillaume Vissac
Journal
#Antoine Volodine #Boulot #Doctor Who #Fuite #Métro #Paris #Paul Auster #Paul Gadenne #V. #Vide

[1La veste de mes rêves est en vitrine, elle coûte 845€. Je pourrais me la payer, je me la payerai pas. Pauvre reflet dans le reflet du verre.

[2D’ailleurs où sont passés mes rêves, ceux d’il y a dix ans à peine ? Lesquels ? Je suis en train de les vivre. C’est encore pire que tout.

[3Les métros pleuvent, le ciel est bas, la Seine est haute.

[4Encore faire demi-tour (faudrait).

[5Aux Tuileries fracas des feuilles au sol et coule la rouille. Demain on nous prédit l’Octobre sur nos crânes et membres.

[6Mes rêves sont dans mon dos. Je les vois vivre et je les situe bien. Ils ne durent qu’une semaine et se déroulent Ailleurs.

[7Est une pulsion qui m’écartèle.

[8Quel titre déjà ce Paul Auster qui s’attarde longuement (dans ma tête longuement) sur l’épisode de Jonas et la baleine et, en parallèle, celui de Pinocchio ? C’est L’invention de la solitude. Ce titre je l’aurais, là, sur le bout de la bouche et dans les doigts, oui mais douze heures plus tard. Y Relire.

[9Surtout sans moi. Tant pis pour Volodine. J’irai pas, je rentre.

[10Conversation y a X mois avec V. me conseillant de lire, de Paul Gadenne, Baleine. Je l’ai jamais trouvé ce titre. Mais d’autres diablotins du web le recommandent. Je m’en remets au hasard.

<  -  >

Partager

Révisions

Aucune révision

Commentaires

Messages

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Autres articles



Livres


- -

- - - -

Projets Web


- -


-
Spip | PhpNet | Contact | Retour au sommaire | ISSN 2428-9590 |