Globus


Aurez-vous vraiment le culot d’affirmer que vous ne connaissez pas mon assassin de masse préféré, le premier, le tout premier artiste national-socialiste de l’exagération, oui, le premier SS artiste de l’exagération, le plus doué des exterminateurs de masse qu’aient jamais donnés la Carinthie et le littoral adriatique, notre Globus ! Vous auriez l’audace de n’avoir jamais entendu parler de lui ?!

Werner Kofler, Caf’conc’ Treblinka, Absalon, traduction Bernard Banoun, P.24

Crois-moi j’en ai les doigts caillés. A cause du froid les téléphones sont pas livrés. Appelez SFR m’a dit le type, indésirable, du point relais colis, et je le fais, un certain J. du service client nuit m’informe que tout va rentrer dans l’ordre, et par tout j’aimerais comprendre tout ; je crois à son hypnose.

J’apprends via cet article, intitulé « Les homosexuels n’ont toujours pas le droit de donner leur sang », que 26 000 à 150 000 poches de sang correspondent à cinq jours de stock.

L’idée n’est rien qu’une envie, sans doute issue et carrément digérée de ma lecture d’Antoine Bréa sur son Enfer, mais j’ai, sur caille les quais, l’idée, envie, de me lancer dans une folie, écrire, traduire, chaque jour, les unes après les autres, les phrases d’Ulysse. « Une phrase d’Ulysse par jour (ou presque) » (titre). Le tout, en m’octroyant toute liberté de trahison et de cafard rythmique. Si c’était vrai, la première phrase elle donnerait ça :

Il est seigneur le dodu Buck
Buck Mullingan
ici depuis l’en haut des marches
dans ses deux mains bol de sa mousse
dessus lequel
mir & ras-oir
posés font croix.

Rentrant, H. m’apprend que les lapins ont mangé la télé, la PS3, la Wii et mes deux trains de retour. Je me demande si, karmiquement si, cette belle idée Ulysse vaut bien sacrifice de quelques biens matériels périssables. Le détecteur d’humidité indique (faich’) 48.

<  -  >

Partager

Révisions

Aucune révision

Commentaires

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Autres articles



Livres


- -

- - - -

Projets Web


- -


-
Spip | PhpNet | Contact | Retour au sommaire | ISSN 2428-9590 |