170912


Livraison des bureaux dans la journée, métal noir. Alors écrire sur cette surface c’est pas exactement pareil qu’écrire sur du mélaminé ou du MDF et les doigts martèlent plus, sous les touches du Macbook c’est plus net, plus tendu. M’y ferai. Avec ces meubles se sentir 95% chez nous. Comme l’ai arrangé j’ai devant les yeux, en permanence, le micro tendu vers moi, branché sur rien, sauf que j’ai rien à dire, dire à voix, et que ce que je pourrais dire il en capterait rien, ceci étant je comprends son point de vue et je le respecte, bien sûr.

Hier, réécriture, avant la nuit, avant les barbelés pulmonaires ou sternum, du XB1 (///), c’est-à-dire du truc esquissé y a une dizaine de jours et qui ne collait pas. C’est pas nul ni jetable mais c’est pas encore conforme à ce que je voudrais que ce soit, je parle dans le ton, dans la façon de parler, de dire, crire, de poser le tempo des mots. Beaucoup de virgules, hachées le long, des monologues somme toute, ça vient d’Under the Volcano ça, j’en doute pas, et ça me gêne pas, c’est juste pas tout à fait conforme au truc mental, je me répète, ça n’est pas grave du tout. Et je suis à l’aise avec l’idée que telle ou telle ou telle partie soit pas dite pareil, que le rythme soit pas le même de l’une à l’autre, que ce soit pas le même grain, qu’on change de gorge d’une partie à l’autre, ça m’aurait dérangé avant (avant quoi ?), plus maintenant. Entendons-nous bien, quand je parle de changement de partie c’est qu’on passe d’une vie parallèle à une autre, et par conséquent il n’y a rien de choquant à ce que toute la partie où le héros s’est clodoïsé par ennui et par lassitude de lui-même ne soit pas dite pareil que la partie où il retrouve la queue entre les jambes son quotidien blafard (son espace lui). Idem, la partie militaire sur Titan n’aura sans doute pas la même langue que l’exploration solitaire du cosmos, mais on n’en est pas là. 

<  -  >

Partager

Révisions

Aucune révision

Commentaires

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Autres articles



Livres


- -

- - - -

Projets Web


- -


-
Spip | PhpNet | Contact | Retour au sommaire | ISSN 2428-9590 |