210912


"businesslike, inept and unintelligent, strong and infantile, like most American men, quick to wield chairs in a fight, vain, and who, at thirty still ten, turns the act of love into a kind of dysentery..."

Malcolm Lowry, Under the Volcano

L’impression que certains nous sont biologiquement incompatibles. Rien à voir avec leurs qualités propres ou quoi que ce soit : on peut avoir des milliers de points communs ou de choses à se dire mutuellement, c’est juste que quand on se parle on me comprend pas alors je dois répéter plusieurs fois la même chose comme si je parlais avec un accent fort, ce qui n’est pas le cas, et à l’envers c’est pareil, quand on me parle je comprends pas du premier coup parce que les sons se combinent pas exactement comme j’ai l’habitude qu’ils se combinent, et même au niveau des visages on se cherche sans trop pouvoir comprendre ce que ça veut dire quand on fait ces yeux là ou ceux là, on partage pas les mêmes codes du coup ça rend la communication hasardeuse, voire pénible. Quand je tombe sur des gens comme ça je fais jamais le moindre effort car je me dis que c’est dicté par je sais pas quoi, l’ADN si ça se trouve (ce qui est idiot car je refuse que l’ADN me dicte quoi que ce soit sous prétexte qu’il connaîtrait des trucs précieux sur moi-même que j’ignore et qu’il voudrait me déterminer dans la vie de tous les jour pour une raison qui m’échappe), et qu’au fond c’est peine perdue et qu’on y arrivera pas, ok, alors autant ne pas perdre d’énergie, de temps, pour arriver au même résultat en aval : l’incommunicabilité. Pour sûr c’est une excuse que je me trouve pour éviter d’avoir à faire des efforts avec quiconque, mais qu’est-ce que tu veux c’est comme ça.

<  -  >

Partager

Révisions

Aucune révision

Commentaires

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Livres


- -

- - - -

Projets Web


- -


-
Spip | PhpNet | Contact | Retour au sommaire | ISSN 2428-9590 |