201112


Photo Jean-Michel Le Baut

Jour J, chronologie :

Trouve Christine Jeanney, M’sieur Merkel son mari, Jacques Fuentealba et Sarah Maud Beauchesne aux badges et ensemble traversons (embadgés traversons) les X couloirs en métal qui mènent au grand auditorium de la BNF et alors là Christine Jeanney elle me dit on se croirait dans Metal Gear Solid et c’est vrai.

Mangeons au cent-énième étage de la BNF avec vue panoramique sur partout et j’y retrouve les autres collègues péchakucheurs ainsi que d’autres messieurs avec des cravates dont j’ignore et le nom et l’identité virtuelle de leurs avatars respectifs. Mange mais mange peu. Xavier Delaporte nous dit qui il est (Xavier Delaporte) et nous demande si on s’était déjà vu tous et là François Bon il dit : même Vissac il s’est pas vu lui-même, ce qui est tout de même un tantinet non conforme à la réalité réelle de ma vraie vie permanente. Ensuite y a pas de café mais moi je bois pas de café donc bon. En attendant l’ascenseur pour descendre au trente-sixième dessous Anne Savelli elle nous demande de lui chanter des chansons cons pour qu’elle les ait tout du long dans la tête parce qu’elle aime bien en fait alors on s’exécute.

On s’installe sur la scène du grand auditorium et c’est cool parce que je me retrouve en plein milieu dans l’axe des deux caméras en permanence et je vois bien qu’Anne elle voudrait tant être à ma place sauf que no way j’y suis j’y reste. Je suis assis entre Pierre Ménard qui s’apprête à essuyer les plâtres et Jean-Daniel Magnin à qui je me retiens de dire la phrase "j’ai vachement aimé Le jeu continue après ta mort" parce que franchement ça sonnait con (maintenant c’est dit). Pendant que les autres ils passent je bloque sur les pompes à Xavier Delaporte parce que je kiffe les pompes à Xavier Delaporte et pendant que Christine Jeanney elle pechakuche je me répète mais cinq cents fois le mot rétrovitréenozorbitale parce que je sais que je vais juste me latter en le disant (sauf que je le dis correct, champagne). En lisant mon pechatruc qui s’appelle Rapport d’A. je me rends compte d’une horrible faute d’orthographe au milieu et je me dis putain ça va me niquer tous mes vers justifiés ce truc là mais heureusement ça s’entend pas et je repars plus ou moins digne à ma place sur ma chaise molletonnée tellement elle confortable véridique.

En regardant le public je me suis dit que ça aurait été sympa que chacun possède sur son crâne une pancarte ou un écriteau avec dessus en gros le pseudo Twitter de chacun mais même sans ça j’en ai reconnu deux ou trois, genre @sobookonline et puis peut-être @Norkhat.

À l’heure dite j’ai pris mon 17h34 peinard car personne m’a donné la parole à ce moment là, tant mieux, même si le truc que je voulais prendre à la base c’est pas vraiment le truc que j’ai pris mais ça fait rien.

Avec certains un verre dans une brasserie pas loin et ça me permet de remercier Xavier Delaporte de m’avoir donné la parole à la toute fin de la table ronde car bon sans lui j’y serai encore à essayer de parler donc c’est sympa, vraiment, par contre je lui dis je peux pas te dire d’où elles viennent les photos de mon pechatruc ou en tout cas je peux pas le dire en public, voilà quoi.

Au retour H. il m’attend plein d’amour derrière la porte et il m’attend depuis des plombes pour me balancer ce truc sauf que je vois pas du tout où il veut en venir avec tout ça parce que moi ça fait des mois que je suis super super serein et j’ai pas eu la trouille, je te jure :

<  -  >

Partager

Révisions

Aucune révision

Commentaires

Messages

  • (hein oui hein c’est vrai que ça ressemblait à Metal gear ?)
    (et j’ai pas tout dit, à cause du manque de temps et du stress et tout ça, mais ça ressemblait aussi au niveau avec le singe dans Spyro3, tu lèves la tête et là haut il y a un item secret pour avoir 500 munitions bonus super puissantes qui dégomment les ninjas en un coup, j’y pensais au moment où j’ai bredouillé un truc genre "au plafond, item secret" mais ça n’avait pas de sens sur le moment, trop compliqué, comme expliquer les ninjas, ça n’aurait pas été pratique, trop hors contexte)
    (par contre, je ne savais pas que Xavier de la Porte avait des chaussures en fait. Comme quoi c’est toujours positif de revenir sur la veille, pour mieux saisir le présent autour de soi)

    Voir en ligne : http://christinejeanney.net

  • Je crois d’ailleurs que le prochain colloque Métamorphoses... aura pour thématique le niveau avec le singe dans Spyro 3.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Livres


- -

- - - -

Projets Web


- -


-
Spip | PhpNet | Contact | Retour au sommaire | ISSN 2428-9590 |