231112


Rien lu de la semaine ou presque (à part un peu Kertész), me replonge doucement : j’allume la liseuse dans la huit et laisse y défiler la bibliothèque et la regarde tout autant qu’elle me regarde et la lis tout autant qu’elle me lie et lis pas pour autant : j’attends le chef d’œuvre.

Mise en ligne, sur le blog de Theovall, du compte-rendu de notre discussion de mardi. « Là, presque pas là », dit-il et comment pourrais-je ne pas m’y reconnaître ? J’ai quelques mots clés spip ouverts dans l’administration sèche de Fuir pour rendre compte précisément de ce genre d’état (genre quasi permanent). Me touche beaucoup ce genre de rencontre, vraiment, et idem le très beau texte de Jean-Marc Undriener (dont je n’oublie pas que je lui dois un texte, lui qui m’a invité dans la partie revue de son site, en fait c’est presque écrit, il faut que je le monte) posté en commentaire. Encore une fois, semaine enrichissante à tant d’égards.

Après relecture, hier, des Bientôt les prud’hommes, même chose, ce soir, avec les Comment mâcher sa propre cravate, qui sont l’autre versant d’un même machin. Sais pas où ça m’emmène mais ça m’engage à rien.

Retour progressif de la faim. Possibilité de remplacer le Nutella, à terme, par les truffes géantes, que je cueille au pied de l’immeuble. Écueil : quatre euros pièce.

<  -  >

Partager

Révisions

Aucune révision

Commentaires

Messages

  • Grâce à tes bons conseils, découverte hier et aujourd’hui des sites de Jean-Marc Undriener et Seb Ménard. Je suis encore en phase de d’exploration, mais quel plaisir de découvrir, sur chaude recommandation, d’autres écritures singulières. Ai lu également du Amy Hempel (sans doute pour me sentir moins con), c’était ta traduction évidemment. Et c’était super.

    Moi qui hésitais sur plein de trucs (mon mémoire, mon blog qu’avance pas, etc.), ça m’a aidé à me remettre les idées au clair et à continuer d’avancer, coûte que coûte !

    Voir en ligne : http://www.furtives.blogspot.com

  • Ravi de pouvoir faire découvrir d’autres langues et écritures que j’apprécie beaucoup (et c’est bien sûr le cas pour les trois que tu cites) !

    Continue d’avancer, puis tiens moi au courant, forcément, ça m’intéresse un peu tout ça ;) .

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Livres


- -

- - - -

Projets Web


- -


-
Spip | PhpNet | Contact | Retour au sommaire | ISSN 2428-9590 |