281112


Retour peut-être de la faim, de la lecture ? Pour gruger ce syndrome des premières pages je triche et je reprends lecture du Hobbit abandonné Dieu sait pourquoi il y a six mois, (zapper la chute dès l’incipit). Reprends chapitre cinq, celui que H. fait étudier à ses élèves ces jours (il a la gentillesse de me dire brièvement le previously du truc pour que je me perde pas).

Nouveau mail de V. qui me demande c’est quand que tu viens en Ecosse alors je lui demande : via Google Maps, Google Street View ça compte ? Si oui, j’y étais ce dimanche (je suis allé au nord). Je lui parle de ce fragment elle pour le projet JN et lui envoie aussi la photo liée à. Et puis elle a raison : pourquoi n’écririons-nous pas un truc, ensemble, un truc, comme elle dit, un jour, un truc croisé ?

Par mail encore, écris la phrase (la demi phrase) : merci pour ton nom.

Concernant la postapocalypse, noté cette liste de 20 films à voir (et qui sait peut-être un jour les verrai-je).

Vie téléphonique : je répète (moi client pour une fois) mais comment je pourrais faire confiance ? Je peux pas faire confiance. Et aussi : vous vous en êtes pas pris plein la tronche comme vous dites. Vous savez pas ce que c’est que de s’en prendre plein la tronche moi je sais. Et ouais on m’a menacé de mort moi madame.

Tolkien : me souviens précisément, durant lecture adolescente (quatorzequinze ans) du Seigneur des anneaux, avoir particulièrement apprécié, c’est-à-dire qu’il s’agit là de mes scène littéralement mémorables, donc dignes d’être remémorées, les feux d’artifice lancés par Gandalf, soit le tout début du premier livre, et les épilogues racontés pour chacun des personnages, et en particulier les porteurs de l’anneau, soit la toute fin du dernier et, finalement, beaucoup moins les passages plus épiques.

<  -  >

Partager

Révisions

Aucune révision

Commentaires

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Livres


- -

- - - -

Projets Web


- -


-
Spip | PhpNet | Contact | Retour au sommaire | ISSN 2428-9590 |