041212


Parfois, l’un d’entre nous s’effondre d’avoir trop attendu. Un autre vient, lentement, s’avance pour combler dans la foule le corps tombé.

Arnaud Maïsetti, Affrontements, Publie.net

Quatre dehors. On en arrive aux mois où on dit les degrés. Quatre donc.

Commencé hier l’Affrontements d’Arnaud Maïsetti mais tout doucement, dans le noir, une frêle page à la fois (une fausse page, des pixels), plusieurs fois, plusieurs fois la même page, comme seul flou face aux foules.

Dans la journée le fragment « à un moment précis… » chez Seb Ménard, je me suis retourné vers lui, et notamment la phrase « Ce qu’on ferait alors – seuls nos corps en portent les traces ». Dur de rendre compte de ce qu’on lit en ligne, en mouvement, amené à bouger, jamais définitivement fixe, par exemple : ce fragment : je sens bien qu’il sera sans doute amené à être corrigé par la suite, réécrit peut-être, et j’en retire comme une satisfaction double : celle de la lecture seule (qui est la même que via un texte, disons, définitif) et celle de pouvoir témoigner de la croissance des langues, je veux dire de la langue, ce qui correspond à un plaisir différent, je parlais de tendresse face aux textes dans un mail à l’un de mes anciens profs dimanche, c’est peut-être lié à ça, je sais pas trop comment dire. Toujours est-il que ça me conforte dans mon envie de proposer sur Fuir un module révisions techniquement efficace (on y est presque). Indépendamment de tout ça, ces trucs lus de Ménard, Maïsetti, c’est surtout vachement beau.

Vie grise : on m’a vissé un télécasque dans la tempe droite pour plus d’efficacité durant mes heures contractuelles et le fait est que seul (seul face à l’écran miroir) je passe plus de temps en communication fibro-satellitaire qu’en interaction humaoïdo-sociale si tu vois ce que je veux dire.

Mémo cutané : la lettre J pour va acheter du jus d’orange au Simply s’il te plaît.

<  -  >

Partager

Révisions

Aucune révision

Commentaires

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Livres


- -

- - - -

Projets Web


- -


-
Spip | PhpNet | Contact | Retour au sommaire | ISSN 2428-9590 |