131212


On ne lit plus de livres aujourd’hui, on les absorbe.
Ils ne sont pas faits avec du papier mais avec une substance informatique
enrobée de sucre glacé.

Stanislas Lem, Le congrès de futurologie, J’ai lu, traduction Dominique Sila avec la collaboration de Anna Labedzka

Rêve : dans un certain futur alternatif charcoal, on soigne les fous dans des zones volcaniques éveillées (cela génère des monstres, c’est le cas de telle star). Dans la tête au réveil : le riff de 20th Century Boy (T-Rex).

Chez Benetton une écharpe c’est 65€, le vendeur de 16 ans parle d’une fille, 17, dont il dit qu’il sait rien de sa date de naissance. On y achète dépulls dézécharpes hédégants.

Vie mondaine : on annule la soirée fin du monde prévue le 21/12 prochain en Equateur à laquelle j’étais très cordialement invité. N’y avait-il pas aussi une liste sur le web qui dressait le calendrier des inventions fictives nées dans les trucs de science-fiction ?

Ce qui est étonnant, c’est surtout que telle star (une robe très chair coupée année soixante, physionomie humaine) fasse de la contrebande de marchandise semi-remorque en les précipitant dans le vide contrebas de nos routes en lacets. Elle est en cavale.

<  -  >

Partager

Révisions

Aucune révision

Commentaires

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Livres


- -

- - - -

Projets Web


- -


-
Spip | PhpNet | Contact | Retour au sommaire | ISSN 2428-9590 |