181212


Mets une heure pour un mail de dix lignes, anglais, qui dit grosso modo pareil que tous mes autres mails, français, envoyés pour le taf, à destination d’autres crânes que les miens, gorgés de littérature grise et dont le dernier mot est non.

Fin d’une première lecture d’Affrontements (il y a plusieurs voies déambulatoires possibles (et quand il y a plusieurs voix déambulatoires possibles j’aimerais tout mettre en oeuvre pour les explorer toutes)). Alors encore redire, dans la nuit, chacun de ces chuchotements :

Autrefois, je cherchais à croiser le regard de tous ceux qui, dans cette ville, allaient. Si j’en détournais un, le temps d’une seconde, le regard adressé était de pure violence. Si j’en maintenais un en moi, de pur désir. Si je le conservais suffisamment longtemps pour arrêter la ville autour du passant, de pure folie. Si je l’emportais avec moi, comme dans la morsure : de pure joie.

Arnaud Maïsetti, Affrontements, Publie.net

<  -  >

Partager

Révisions

2 révisions

181212, version 3 (20 décembre 2012)

Boulot, Arnaud Maïsetti
Mets une heure pour un mail de dix lignes, anglais, qui dit grosso modo pareil que tous mes autres mails, français, envoyés pour [le taf->mot9] le taf , à destination d’autres crânes que les miens , gorgés de littérature grise et dont le dernier mot est non . , à destination d’autres crânes que les miens, gorgés de littérature grise et dont le dernier mot est non.

181212, version 2 (18 décembre 2012)

Commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Autres articles



Livres


- -

- - - -

Projets Web


- -


-
Spip | PhpNet | Contact | Retour au sommaire | ISSN 2428-9590 |