journal #005 : 12 avril 2006



dimanche 19 mai 2013, par Guillaume Vissac |
Tags : Coup de tête


Coup de tête est un roman paru aux éditions Publie.net en mars 2013, puis réédité en octobre 2017. Il bouge encore.
Son écriture s´est déroulée entre 2006 et 2012.
Ce journal temporellement décalé raconte l´histoire (falsifiée) de cette écriture.
Pour soutenir ce journal, achetez le livre. Lisez le.

Reprise des cours après un mois [1]. Dommage pour « Coup de tête », définitivement le meilleur truc que j’ai jamais écrit jusque là, et dont je vais devoir diminuer le rythme, faute de temps.

(Source)

[1Fac bloquée par le mouvement anti-CPE (note du 18 mai 2013).


<  -  >




Révisions

3 révisions

Journal de Coup de tête : 120406, version 4 (25 septembre 2013)

#005 #5 : 12 avril 2006

Journal de Coup de tête : 120406, version 2 (18 mai 2013)

Reprise des Mon Dieu que c’est dur de reprendre les cours après un mois [1]. mois de vacances forcées  ! Que c’est dur d’entendre son réveil sonner à 6h30 (en fait c’est 6h20, mais mon réveil avance de dix minutes, alors… enfin bref…) ! Que c’est dur de se retrouver encore dans le tram en même temps que tout le monde ! Que c’est dur de subir deux heures de Castor (je vous ai déjà parlé de Castor, je crois, si ce n’est pas le cas merci de rechercher « manuellement » via le mini moteur de recherche du menu, merci) ! Bref, que c’est dur de retrouver le rythme banal et déprimant du quotidien… (Oui je me plains, et alors ?)
C’était bizarre, aussi, de se retrouver à la fac, cette fac débarrassée de tout le bordel accumulée en un moins, cette fac vide, cette fac ouverte de tous les côtés… C’était encore plus bizarre de se retrouver dans l’ambiance un peu tendue des bloqueurs VS anti-bloqueurs qui se regardent un peu méchamment du coin de l’œil… Et moi au milieu, of course, sinon c’est pas drôle.
Mais bon, dans l’ensemble, on n’a pas foutu grand-chose, puisqu’un des cours a été annulé pour cause d’AG (parodie d’AG en fait, mais je ne rentrerais pas dans les détails) et que les trois autres n’étaient pas réellement très… animés. Et puis quelques bonnes nouvelles, aussi, dans le lot, puisque j’ai récupéré un 14 en Littérature Comparée ( !!) et qu’on nous a dévoilé les prévisions non officielles concernant la fin de semestre. Les voici : on devrait conserver notre semaine de vacances, on devrait utiliser la semaine de rattrapage prévue dans le calendrier comme une semaine de cours et on devrait décaler les exams d’une semaine pour rajouter une autre semaine de cours, juste avant les partiels en question. En gros donc, on n’aurait qu’une semaine de plus et on finirait quand même nos exams fin mai ( !).
Donc en fait, c’était plutôt une bonne journée (même si le réveil était dur, que Castor était chiante et même si on a fait des « recettes loufoques » lourdingues en atelier d’écriture !) et on reprend tous en douceur, progressivement. Mais bon, c’est bizarre de se dire qu’il reste si peu de cours alors qu’on revient d’un moins de non-cours. J’imagine qu’on s’y fait vite. Dommage aussi pour « Coup de tête », définitivement le meilleur truc que j’ai jamais écrit jusque là, et dont je vais devoir diminuer le rythme, faute de temps.Pas grave, je me dis, je récupérerais pendant les week-ends ;).

(Source)

[1Fac bloquée par le mouvement anti-CPE ( note du 18 mai 2013 ).

Commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Livres


- -

- - - -

Projets Web


- -


-
Spip | PhpNet | Contact | Retour au sommaire | ISSN 2428-9590 |