Ce n’est pas important, mais quelqu’un dans la nuit attend dans une voiture, surveille. Ils sont plusieurs. C’est probablement une affaire policière, je ne sais pas. Il fait nuit. Des lueurs électriques dessinent au feutre les contours des portes et des portières mais jamais les regards. Le garçon qui se retourne lentement et qui porte aux épaules une tête d’âne en carton provient d’un autre rêve.

J’allais oublier de venir ici. Je dis venir ici comme on le dit d’un lieu singulier (le journal), comme un geste commun, comme on passe à la caisse avant sortir du magasin (si on a fait l’erreur d’y entrer). J’allais oublier de venir ici (donc) pour dire ça : ça n’est plus possible de travailler comme ça. Notre stagiaire rapatrié pour la semaine dans le pôle forcasting qui ne nous concerne pas, pendant ce temps nous croulons sous les mots. Et lorsque cette voix de l’autre côté du combiné prétend que (je cite) je m’en fous, elle n’a pas vraiment tort. Avant de déserter quelqu’un me dit qu’il est mais pour la peine de mort.

Couru 19 min 46. 3km09. J’ai essayé, pendant, les Metamorphosis. La prochaine fois j’emmènerai ça : Get Lost. Pendant, avec le bruit de l’air pulsé sous le fil d’écouteur, de part et d’autre de moi-même, on croit entendre les battements de cœur d’un œuf pendant l’échographie.

GV
mardi 15 octobre 2013 - vendredi 28 mai 2021




5 révisions

151013, version 6 (27 février 2020)

Déplacé de « Journal » vers « 2013 ».

151013, version 5 (22 octobre 2013)

Boulot, Rêve, Philip Glass, Courir, Mark McGuire

Ce n’est pas important, mais quelqu’un dans la nuit attend dans une voiture, surveille il veille . Ils sont plusieurs. C’est probablement une affaire policière, je ne sais pas. Il fait nuit. Des lueurs électriques dessinent au feutre les contours des portes et des portières mais jamais les regards. Le garçon qui se retourne lentement et qui porte montre aux épaules une tête d’âne en carton provient d’un autre rêve.

J’allais oublier de venir ici. Je dis venir ici comme on le dit d’un lieu singulier (le journal), comme un geste commun, comme on passe à la caisse avant sortir du magasin (si on a fait l’erreur d’y entrer). J’allais oublier de venir ici (donc) pour dire ça : ça n’est plus possible de travailler comme ça. Notre stagiaire troisième collègue est rapatrié pour la semaine dans le pôle forcasting qui ne nous concerne pas, pendant ce temps nous croulons sous les mots. Et lorsque cette voix de l’autre côté du combiné prétend que (je cite) je m’en fous, elle n’a pas vraiment tort : je m’en fous . Et plutôt que de travailler à combler notre retard béant, nous passons nos heures sur un dossier censé prétendre que nous sommes laminés. Avant de déserter quelqu’un me dit qu’il est mais pour la peine de mort.

151013, version 4 (22 octobre 2013)

Ce n’est pas important, mais quelqu’un dans la nuit attend dans une voiture, il veille et surveille . Ils sont plusieurs. C’est probablement une affaire policière, je ne sais pas. Il fait nuit. Des lueurs électriques dessinent au feutre les contours des portes et des portières mais jamais les regards. Le garçon qui se retourne lentement et qui montre aux épaules une tête d’âne en carton provient d’un autre [rêve->mot126 ]. rêve .

J’allais oublier de venir [ici->rubrique1 ]. ici . Je dis venir ici comme on le dit d’un lieu singulier (le journal), comme un geste commun, comme on passe à la caisse avant sortir du magasin (si on a fait l’erreur d’y entrer). J’allais oublier de venir ici (donc) pour dire ça : ça n’est plus possible de travailler comme ça. Avant le dire j’aurais écrit Vie grise et puis deux points pour préciser de quoi vaguement je tendais à parler. Notre troisième collègue est rapatrié pour la semaine dans le pôle forcasting qui ne nous concerne pas, pendant ce temps nous croulons sous les mots. Et lorsque cette voix de l’autre côté du combiné prétend que (je cite) je m’en fous, elle n’a pas vraiment tort : je m’en fous. Et plutôt que de travailler à combler notre retard béant, nous passons nos heures sur un dossier censé prétendre que nous sommes laminés. Avant de déserter quelqu’un me dit qu’il est mais pour la peine de mort.

151013, version 3 (18 octobre 2013)

Ce n’est pas important, mais quelqu’un dans la nuit attend dans une voiture et surveille. Ils sont plusieurs. C’est Ils sont plusieurs , c’est probablement une affaire policière, mais je ne n’en sais pasplus . Il fait nuit. Des lueurs électriques dessinent au feutre les contours des portes et des portières mais jamais les regards. Le garçon qui se retourne lentement et qui montre porte aux épaules une tête d’âne en carton provient d’un autre rêve.

J’allais oublier oublié de venir ici. Je dis venir ici comme d’un lieu singulier (le journal), comme un geste commun, comme on passe à la caisse avant sortir du magasin (si on a fait l’erreur d’y entrer). J’allais oublier oublié de venir ici (donc) pour dire ça ceci : ça n’est plus possible de travailler comme ça. Avant le de dire ceci j’aurais écrit Vie grise et puis deux points pour préciser de quoi vaguement je tendais à parler. Notre troisième collègue est rapatrié pour la semaine dans le pôle forcasting qui ne nous concerne pas, nous croulons sous les mots. Et lorsque cette voix de l’autre côté du combiné prétend que ( je cite) je m’en fous, elle n’a pas vraiment tort a tout à fait raison : je m’en fous. Et plutôt que de travailler à combler notre retard béant, nous passons nos heures sur un dossier censé prétendre que nous sommes laminés en retard . Avant de déserter quelqu’un me mon binôme se dit qu’il est mais pour pour la peine de mort.

151013, version 2 (15 octobre 2013)

J’allais oublié de venir ici. Je dis venir ici comme d’un lieu singulier (le journal), comme un geste commun, comme on passe à la caisse avant sortir du magasin (si on a fait l’erreur d’y entrer). J’allais oublié de venir ici (donc) pour dire ceci : ça n’est plus possible de travailler comme ça. Avant de dire ceci j’aurais écrit Vie grise et puis deux points pour préciser de quoi vaguement je tendais à parler. Notre troisième collègue est rapatrié pour la semaine dans le pôle forcasting qui ne nous concerne pas, nous croulons sous les mots. Et lorsque cette voix de l’autre côté du combiné prétend que je cite je m’en fous, elle a tout à fait raison : je m’en fous. Et plutôt que de travailler à combler notre retard béant, nous passons nos heures sur un dossier censé prétendre que nous sommes en retard. Avant de déserter mon binôme se dit pour la peine de mort.

Couru 19 min 46. 3km09. J’ai essayé, pendant, les Metamorphosis. La prochaine fois j’emmènerai ce truc : Get Lost. Pendant, avec le bruit de l’air pulsé sous le fil d’écouteur, de part et d’autre de moi-même, on croit entendre les battements de coeur d’un oeuf pendant l’échographie, voilà : le même bruit que dans les films.

Les plus lus : 270513 · 100813 · 130713 · 120614 · 290813 · 271113 · 211113 · 010918 · Fuir est une pulsion, listing adolescent · 120514 ·

Derniers articles : 280421 · 270421 · 260421 · 250421 · 240421 · 230421 · facebook · 220421 · 210421 · 200421 ·

Au hasard : 231116 · 080318 · 250420 · 140713 · 090414 · 070814 · 070720 · 030819 · 180218 · 060915 ·
Quelques mots clés au hasard : Q Hayashida · Iron and Wine · Xabi Molia · Camille de Toledo · Sam Riviere · Virginie Gautier · Prudhommes.rtf · Cowboy Bebop · Mélanie Yvon · Raymond Queneau · Carolina Eick · Kamui Fujiwara · Emmanuel Adely · László Krasznahorkai · Nirvana · Olga Tokarczuk · Antoine Emaz · Galia Ackerman · Darran Anderson · The Wire · Kraftwerk · Jiminy Panoz · Adolescence · Personnage · Covid · Cécile Riou · Maryse Hache · Patrick Modiano · Suzanne Vega · John Polidori

Guillaume Vissac est né dans la Loire un peu après Tchernobyl. Éditeur pour publie.net depuis 2015, il mène également ses propres chantiers d’écriture, de piratage littéraire et de traduction.

Livres : Vers Velvet (Pou, Histoires pédées, 2020). Accident de personne (Othello, réédition 2018) · Le Chien du mariage (traduction du recueil d'Amy Hempel, Cambourakis, 2018) · Mondeling (avec Junkuu Nishimura, publie.net, 2015) · Coup de tête (publie.net, 2013, réédité en 2017) · Accident de personne (publie.net, 2011) · Livre des peurs primaires (publie.net, 2010) · Qu'est-ce qu'un logement (publie.net, 2010)