310314


Trois trucs à faire au préalable avant de d’utiliser le nouveau Spip 3 pour ///. D’abord, trouver comment changer la police dans l’éditeur de texte (il n’y aurait pas de css pour la zone admin ?) pour n’avoir pas à écrire les vers justifiés dans un traitement de texte hors web et tout saisir directement dans Spip (c’est mieux). Ensuite préparer une page rubrique de travail, c’est-à-dire à mon intention principale, avec mise en page laideronnesque pour n’importe quel visiteur mais pratique pour m’y retrouver moi dans le labyrinthe. Elle se présenterait comme suit : un texte affiché intégralement en police minuscule pour voir sa représentation verticale (à voir à ce moment-là si on s’autorise à changer de nombre de caractères par vers intempestivement ou si on fixe un nombre précis qui s’appliquera à une rubrique, je n’ai pas encore tranché [1]) mais organiser l’accumulation des rubriques sur un axe horizontal infini, avec une barre de scroll, donc. Enfin adapter la page article pour lui permettre d’accueillir des notes biaisés, ce ne pourra pas être des notes de bas de pages classiques à causes des vers justifiés, il faudra donc procéder par surlignage (en <span></span>) avec l’équivalent posé en marge sur le côté. Pour ça utiliser un champ autre dont on ne se servirait pas de toute façon comme PS par exemple. Ces notes seraient à usage interne et auraient vocation à disparaître dans la version finale : des notes de travail type modifier ci, corriger ça avec, au-dessus, si besoin, un descriptif de chaque article, en non vers justifiés, pour aider à saisir le gros du truc, un genre de « où bidule fait ceci cela » (mais en non-archaïque). L’écrire plus gros que le corps, en s’inspirant par exemple du site Article 11 dont j’aime assez l’agencement des blocs textes.

9 avril 2014
par Guillaume Vissac
Journal
#/// #Postapocalypse #Spip

[1Ou plutôt non c’est faux : j’avais tranché pour un nombre de caractères variable et à présent je me demande, confronté à la réalité graphique des choses, si c’est bien pertinent.

<  -  >

Partager

Révisions

4 révisions

310314, version 5 (9 avril 2014)

L’impression qu’avec le temps (mais c’est une impression basée sur presque rien), les récits pré ou post-apocalyptiques ont glissé depuis les récits de genre vers les genres dits traditionnels, ou de littérature générale (je ne sais pas ce que ça peut vouloir dire).

Trois trucs à faire au préalable avant de d’utiliser [le le nouveau Spip 3->http://www . 3 pour ///. fuirestunepulsion.net/3/] pour ///. D’abord, trouver comment changer la police dans l’éditeur de texte (il n’y aurait pas de css pour la zone admin ?D’abord , trouver comment changer la police dans l’éditeur de texte ( il n’y a pas de css pour la zone admin , en tout cas pas que j’ai pu débusquer ) pour n’avoir pas à écrire les vers justifiés dans un traitement de texte hors web et tout saisir directement dans Spip (c’est mieux). Ensuite préparer une page rubrique de travail, c’est-à-dire à mon intention principale, avec mise en page laideronnesque pour n’importe quel visiteur mais pratique pour m’y retrouver moi dans le labyrinthe. Elle se présenterait comme suit : un texte affiché intégralement en police minuscule pour voir sa représentation verticale (à voir à ce moment-là si on s’autorise à changer de nombre de caractères par vers intempestivement ou si on fixe un nombre précis qui s’appliquera à une rubrique, je n’ai pas encore tranché [1]) mais organiser l’accumulation des rubriques sur un axe horizontal infini, avec une barre de scroll, donc. Enfin adapter la page article pour lui permettre d’accueillir des notes biaisés, ce ne pourra pas être des notes de bas de pages classiques à causes des vers justifiés, il faudra donc procéder par surlignage soulignage (en <code></code span></span >) avec l’équivalent posé en marge sur le côtédroit . Pour ça utiliser un se servir d’un champ autre dont on ne se servirait pas de toute façon comme PS par exemple. Ces notes seraient à usage interne et auraient vocation à disparaître dans la version finale : des notes de travail type modifier ci, corriger ça avec, au-dessus, si besoin, un descriptif de chaque article, en non vers justifiés, pour aider à saisir le gros du truc, un genre de « où bidule fait ceci cela » (mais en non-archaïque). L’écrire plus gros que le corps, en s’inspirant par exemple du site [Article 11->http://www bidule dont j’aime assez l’agencement des blocs textes .article11.info] dont j’aime assez l’agencement des blocs textes.

[1Ou plutôt non c’est faux : j’avais tranché pour un le nombre de caractères variable et à présent je me demande, maintenant confronté à la réalité graphique des choses, si c’est bien pertinent.

Spip, ///, Postapocalypse
jpg/p1000367.jpg

310314, version 4 (7 avril 2014)

L’impression qu’avec le temps (mais c’est une impression basée sur presque rien), les récits pré ou post-apocalyptiques ont glissé depuis les récits de genre vers les genres dits traditionnels, ou de littérature générale ( et je ne sais pas ce que ça peut vouloir dire). .

Trois trucs à faire au préalable avant de me servir de d’utiliser le mon nouveau Spip 3 pour ///. D’abord, trouver comment changer la police dans l’éditeur de texte (il n’y a pas de css pour la zone admin, en tout cas pas que j’ai pu débusquer) pour n’avoir pas à écrire les vers justifiés dans un traitement de texte hors web et tout saisir directement dans Spip (c’est mieux). Ensuite préparer une page rubrique de travail, c’est-à-dire pour à mon intention principale, avec mise en page laideronnesque pour n’importe quel visiteur mais pratique pour m’y retrouver moi dans le labyrinthe. Elle se présenterait comme suit : un texte affiché intégralement en police minuscule pour voir sa représentation verticale (à voir à ce moment-là si on s’autorise à changer de nombre de caractères par vers intempestivement ou si on fixe un nombre précis qui s’appliquera à une rubrique, je n’ai pas encore tranché [2] donc . ) mais organiser l’accumulation des rubriques sur un axe horizontal infini, avec une barre de scroll, donc. Enfin adapter la page article pour lui permettre d’accueillir des notes biaisés, ce ne pourra pas être des notes de bas de pages classiques à causes des vers justifiés, il faudra donc procéder par soulignage (en ) avec l’équivalent posé en marge sur le côté droit. Pour ça se servir d’un champ autre dont on ne se servirait pas de toute façon comme PS par exemple. Ces notes seraient à usage interne et auraient vocation à disparaître dans la version finale : des notes de travail type modifier ci, corriger ça avec, au-dessus, si besoin, un descriptif de chaque article, en non vers justifiés, pour aider à saisir le gros du truc, un genre desous-titre type « où bidule fait ceci cela » (mais en non-archaïque). L’écrire plus gros que le corps, en s’inspirant par exemple du site bidule dont j’aime assez l’agencement des blocs textes .

[2Ou plutôt non c’est faux  : j’avais tranché pour le nombre ) mais organiser l’accumulation des rubriques sur un axe horizontal infini , avec une barre de caractères variable et à présent je me demande scroll , maintenant confronté à la réalité graphique des choses , si c’est bien pertinent .

310314, version 3 (6 avril 2014)

L’impression qu’avec le temps (mais c’est une impression basée sur presque rien, un sentiment diffus ), les récits pré ou post-apocalyptiques ont glissé depuis les récits de genre vers les genres dits traditionnels, ou de littérature générale et je ne sais pas ce que ça peut vouloir dire.

Trois trucs à faire au préalable avant de me servir de mon nouveau Spip 3 pour ///. ///. D’abord, trouver comment changer la police dans l’éditeur de texte (il n’y a pas de css pour la zone admin, en tout cas pas que j’ai pu débusquer, donc à voir ) pour n’avoir pas à écrire les vers justifiés dans un traitement de texte hors web et tout saisir directement dans Spip (c’est mieux). Ensuite préparer une page rubrique de travail, c’est-à-dire pour à mon intention principale, avec mise en page laideronnesque pour n’importe quel visiteur mais pratique pour m’y retrouver moi dans le labyrinthe. Elle se présenterait comme suit : un texte affiché intégralement en police minuscule pour voir sa représentation verticale (à voir à ce moment-là si on s’autorise à changer de nombre de caractères par vers intempestivement ou si on fixe un nombre précis qui s’appliquera à une rubrique, je n’ai pas encore tranché) mais organiser l’accumulation des rubriques sur un axe horizontal horizontale infini, avec une barre de scroll, donc. Enfin adapter la page article pour lui permettre d’accueillir des notes biaisés, ce ne pourra pas être des notes de bas de pages classiques à causes des vers justifiés, il faudra donc procéder par soulignage (en ) avec l’équivalent posé en marge sur le côté droit. Pour ça se servir d’un champ autre dont on ne se servirait pas de toute façon comme PS par exemple. Ces notes seraient à usage interne et auraient aurait vocation à disparaître dans la version finale : des notes de travail type modifier modifier ci, corriger ça , corriger ça avec, au-dessus, si besoin, un descriptif de chaque article, en non vers justifiés, pour aider à saisir le gros du truc, un genre de sous-titre type « où bidule fait ceci cela » (mais en non-archaïque). L’écrire plus gros que le corps, en s’inspirant par exemple du site bidule dont j’aime assez l’agencement des blocs.

310314, version 2 (31 mars 2014)

L’impression qu’avec le temps (mais c’est une impression basée sur presque rien, un sentiment diffus), les récits pré ou post-apocalyptiques ont glissé depuis les récits de genre vers les genres dits traditionnels, ou de littérature générale et je ne sais pas ce que ça peut vouloir dire.

Commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Autres articles



Livres


- -

- - - -

Projets Web


- -


-
Spip | PhpNet | Contact | Retour au sommaire | ISSN 2428-9590 |