090414


L’Odyssey, après deux ans et demi de bons et loyaux services, a rendu l’âme hier (le défaut bien connu du port usb qui se désoude). La remplacer par une Kobo Aura. J’aurais souhaité rester chez Bookeen mais ils ont pris du retard, notamment dans l’absence d’application type send to kindle pour lire le web hors web. À la Fnac St Lazard l’achète rose sans le voir (c’est bien plus que discret en haut du packaging). L’échanger le soir même mais pourquoi ? Car la couleur est moche ? C’est une histoire de genre ? Je n’ai pas la réponse.

Je prends du retard dans la publication du journal car je prends du retard dans la vie. Je n’ai plus beaucoup de réserves temporelles.

Premières impressions sur Kobo. Bel écran. Joli. Rapide. Meilleur navigateur web que l’Odyssey, de loin. Déçu par l’application pocket, le send it to kindle local. Impossible d’y lire, par exemple, un article Mediapart, à cause de l’abonnement. Les notes de bas de pages sautent. Wi-Fi déconne. L’organisation de la bibliothèque a priori plus bordélique que sur l’Odyssey (mais il y a un moteur de recherche). Dans l’ensemble c’est quand même positif.

16 avril 2014
par Guillaume Vissac
Journal
#Genre
<  -  >

Partager

Révisions

6 révisions

090414, version 7 (16 avril 2014)

Genre

Lamaline c’est une saloperie qui te reste dans le corps trente-six heures (et ça t’enduit de plomb).

L’[Odyssey->http://www.bookeen.com/shop/europe/index.php/cybook/odyssey.html]L’Odyssey , après deux ans et demi de bons et loyaux services, a rendu l’âme hier hier ( le défaut bien connu du port usb qui se désoude ). (le défaut bien connu du port usb qui se désoude). La remplacer par une [Kobo Aura->http://www Kobo Aura .lesnumeriques.com/liseuse/kobo-aura-p17076/test.html]. J’aurais souhaité rester chez [Bookeen->http://www.bookeen.com] J’aurais souhaité rester chez Bookeen mais ils ont pris du retard, notamment dans l’absence d’application type send to kindle pour lire le web hors web. À la Fnac St Lazard l’achète rose sans le voir (c’est bien plus que discret en haut du packaging). L’échanger le soir même mais pourquoi ? Car la couleur est moche ? C’est une histoire de genre ? Je n’ai pas la réponse.

090414, version 6 (16 avril 2014)

Lamaline c’est une saloperie qui te reste dans le corps trente-six heuresaprès l’’avoir pris (et ça t’enduit de plomb).

L’Odyssey, après deux ans et demi de bons et loyaux services, a rendu l’âme hier (le défaut bien connu du port usb qui se désoude). La remplacer par une Kobo Aura. J’aurais souhaité rester chez Bookeen mais ils ont pris du retard, notamment dans l’absence d’application type send to kindle pour lire le web hors web. À la Fnac St Lazard l’achète rose sans le voir (c’est bien plus que discret en haut du packaginga priori reconditionné ). L’échanger le soir même mais pourquoi ? Car la couleur est moche ? C’est une histoire de genre ? Je n’ai pas la réponse.

Premières impressions sur Kobo. Bel écran. Joli Jolie . Rapide. Meilleur navigateur web que l’Odyssey, de loin. Déçu par l’application Pocket, le send it to kindle local. Impossible d’y lire, par exemple, un article Mediapart, à cause de l’abonnement. Les notes de bas de pages sautent. Le Wi-Fi déconnedéjà . L’organisation de la bibliothèque est a priori plus bordélique que sur l’Odyssey (mais il y a un moteur de recherche). Dans l’ensemble c’est quand même plutôt positifmalgré tout .

090414, version 5 (15 avril 2014)

Lamaline c’est une saloperie qui te reste dans le corps trente-six heures après l’’avoir pris ( et ça t’enduit de plomb ). . Dans le corps dans la tête, oui, dans le corps stomacal, aussi, et ça t’enduit de plomb.

L’Odyssey, après deux ans et demi de bons et loyaux services, a rendu l’âme hier (le défaut bien connu du port usb qui se désoude). La remplacer par une Kobo Aura. J’aurais souhaité rester chez Bookeen mais ils ont pris du retard, notamment dans l’absence d’application type send to kindle pour lire le web hors web. À la Fnac St Lazard l’achète rose sans le voir (c’est bien plus que discret en haut du packaging a priori déjà reconditionné). L’échanger le soir même mais pourquoi ? Car la couleur est moche ? C’est une histoire de genre ? Je n’ai pas la réponse.

Premières impressions sur Kobo. Bel écran. Jolie. Rapide. Meilleur navigateur web que l’Odyssey, de loin. Déçu par l’application Pocket, le send it to kindle local. Impossible d’y lire, par exemple, un article Mediapart, à cause de l’abonnement. Les notes de bas de pages sautent. Le Wi-Fi déjà déconne déjà . L’organisation de la bibliothèque est a priori plus bordélique que sur l’Odyssey (mais il y a un moteur de recherche). Dans l’ensemble c’est plutôt positif malgré tout.

090414, version 4 (12 avril 2014)

Lamaline c’est est une saloperie qui te reste dans le corps trente-six heures après l’’avoir pris. Dans le corps dans la tête, oui, dans le corps stomacal, aussi, et ça t’enduit de plomb lourdeur .

L’Odyssey, après deux ans et demi de bons et loyaux services, a rendu l’âme hier (le défaut bien connu du port usb qui se désoude). La remplacer par une Kobo Aura. J’aurais souhaité rester chez Bookeen mais ils ont pris du retard, notamment dans l’absence d’application type send to kindle pour lire le web hors web. À A la Fnac St Lazard l’achète rose sans le voir (c’est bien plus que discret en haut du packaging a priori déjà reconditionné). L’échanger le soir même mais pourquoi ? Car la couleur est moche ? C’est Car c’est une histoire de genre ? Je n’ai pas la réponse.

Je prends du retard dans la publication du journal Je prends du retard dans la publication du journal car je prends du retard dans la vie générale général . Je n’ai plus beaucoup de réserves temporelles.

090414, version 3 (9 avril 2014)

Premières impressions avec la Kobo. Bel écran. Jolie. Rapide. Meilleur navigateur web que l’Odyssey, de loin. Déçu par l’application Pocket, le send it to kindle local. Impossible d’y lire, par exemple, un article Mediapart, à cause de l’abonnement. Impossible également les articles du NYRB (mais pourquoi ?) et les notes de bas de pages elle saute. L’organisation de la bibliothèque est aussi plus bordélique que sur l’Odyssey.

090414, version 2 (9 avril 2014)

L’Odyssey, après deux ans et demi de bons et loyaux services, a rendu l’âme hier (le défaut bien connu du port usb qui se désoude). La remplacer par une Kobo Aura. J’aurais souhaité rester chez Bookeen mais ils ont pris du retard, notamment dans l’absence d’application type send to kindle pour lire le web hors web. A la Fnac St Lazard l’achète rose sans le voir (c’est bien plus que discret en haut du packaging a priori déjà reconditionné). L’échanger le soir même mais pourquoi ? Car la couleur est moche ? Car c’est une histoire un truc de genre ? Je n’ai pas la réponse.

Je prends du retard dans la publication du journal car je prends du retard dans la vie général. Je n’ai plus beaucoup de réserves temporelles.

Commentaires

Messages

  • Sur l’Aura, prise de notes possible et confortable ?
    tu connais un moyen (un outil ?) de lire un article Mediapart hors ligne excepté en PDF ? (exemple sur iPod avec appli Pocket impossible aussi)

    Et puis :
    "Je prends du retard dans la publication du journal car je prends du retard dans la vie. Je n’ai plus beaucoup de réserves temporelles."
    J’aime beaucoup cette façon de le dire (même si le constat est sans doute amer)

    Voir en ligne : http://diafragm.net/spip

  • Prise de note possible, oui, confortable oui et non (les touches sur le clavier sont petites, et c’est pas toujours très agréable le tactile sur eink, mais ça ne m’a pas trop gêné), par contre j’ignore si on peut facilement les exporter ces notes, pas vu encore de fonctionnalités comme ça.

    Pour Mediapart j’ai pas trouvé non plus, j’utilise pas le PDF (il est disposé sur plusieurs colonnes en plus je crois), un peu frustrant tout ça...

    (Et puis merci !)

  • merci pour la réponse !
    j’utilise une Kobo Glo et la prise de note n’est vraiment pas très agréable – pas trouvé de fonction export mais ça existe peut-être
    je suis à la recherche d’une machine du même type permettant la prise de note et un tactile bcp plus réactif (même la tourne de page est parfois récalcitrante sur la mienne)

    Voir en ligne : http://diafragm.net/spip

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Autres articles



Livres


- -

- - - -

Projets Web


- -


-
Spip | PhpNet | Contact | Retour au sommaire | ISSN 2428-9590 |