181214


De la morosité. Ça tire. On te vend des machins à l’arrache. Tu ne veux pas ça, toi, des machins. Des fantômes. Son problème à elle c’est qu’elle a trop d’argent. À quelqu’un que tu n’avais pas vu depuis presque deux ans (un fantôme), tu réponds sincèrement, et elle dit comment c’est possible que tu sois encore plus démotivé qu’à l’époque ? Que s’est-il passé entre ? Rien qui ne se passe pas aujourd’hui même. C’est tranquille.

Lecture du numéro deux qui se termine lentement. Un vrai bon truc. Différent du premier. Meilleur. Débarrassé des choses d’introductions et des mômes. Le mot viable revient dans trois expressions seules : il est viable, pas une charge pour la société, coupable ou pas, il était foutu, pas viable et s’il est mort c’est qu’il était pas viable.

Depuis que le vieux Manuel était mort et Aristide casé chez moi, le lieu était désert comme une enclave maléfique, nimbé de brume, coincé entre le pont des crânes, l’île de la bergerie et le chemin de halage et de l’autre côté du canal, à l’arrière-plan, un chemin de halage bis impraticable, tronçonné de glissements de terrain, avant d’arriver à la voie ferrée et les marécages de vase dure qu’on appelait les Plans, une désolation.

Michel Torres, La Saga de Mô : Aristide, Publie.net

<  -  >

Partager

Révisions

4 révisions

181214, version 5 (4 janvier 2015)

De la morosité. Ça tire. On te vend des machins trucs à l’arrache. Tu ne veux pas ça, toi, des machins trucs . Des fantômes. Son problème à elle c’est qu’elle a trop d’argent. À quelqu’un que tu n’avais pas vu depuis presque deux ans (un fantôme), tu réponds sincèrement, et elle dit comment c’est possible que tu sois encore plus démotivé qu’à l’époque ? Que s’est-il passé entre ? Rien qui ne se passe pas aujourd’hui même. C’est tranquille.

Lecture du [ numéro deux->http://lasagademo.publie.net/livre/t-2-aristide/] Lecture du numéro deux qui se termine lentement. Un vrai bon truc. Différent du [premier->http://lasagademo premier .publie.net/livre/t-1-la-meneuse/]. Meilleur. Débarrassé des choses d’introductions et des mômes. Le mot viable revient dans trois expressions seules : il est viable, pas une charge pour la société, coupable ou pas, il était foutu, pas viable et s’il est mort c’est qu’il était pas viable.

Boulot, Michel Torres
jpg/bateaux.jpg

181214, version 4 (4 janvier 2015)

De la morosité. Ça tire. On te vend des trucs à l’arrache. Tu ne veux pas ça, toi, des trucs. Des fantômesfont leur apparition . Son problème à elle c’est qu’elle a trop d’argent. À quelqu’un que tu n’avais pas vu depuis presque deux ans ( un fantôme ), , tu réponds sincèrement, et elle dit comment c’est possible que tu sois encore plus démotivé qu’à l’époque qu’il y a deux ans ? Que s’est-il passé entre il y a deux ans ? Rien qui ne se passe pas aujourd’hui même. C’est tranquille.

Lecture du numéro deux qui se termine lentement. Un vrai bon truc. Différent du premier. Meilleur. Débarrassé des choses d’introductions et , des mômes. Le mot viable revient dans trois expressions seules : il est viable, pas une charge pour la société, coupable ou pas, il était foutu, pas viable et s’il est mort c’est qu’il était pas viable.

181214, version 3 (2 janvier 2015)

De la morosité. Ça tire. On te vend des trucs à l’arrache. Tu ne veux pas ça, toi, des trucs. Des fantômes font leur apparition. Son problème à elle c’est qu’elle a trop d’argent. À elle, c’est que c’est trop tranquille. Mais c’est faux. Elle ne s’en est pas plainte. C’est déformé cette affaire. À quelqu’un que tu n’avais pas vu depuis presque deux ans, tu réponds sincèrement, et elle dit comment c’est possible que tu sois encore plus démotivé qu’il y a deux ans ? Que s’est-il passé il y a deux ans ? Rien qui ne se passe pas aujourd’hui même. C’est tranquille.

181214, version 2 (19 décembre 2014)

extrait Mô

Commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Autres articles



Livres


- -

- - - -

Projets Web


- -


-
Spip | PhpNet | Contact | Retour au sommaire | ISSN 2428-9590 |