191214


Quand on n’était pas habitué à Maigret, c’était déroutant, en pareil cas, de voir ses gros yeux vous fixer au front comme sans vous voir, puis de l’entendre grommeler quelque chose d’inintelligible en s’éloignant, avec l’air de vous tenir pour quantité négligeable.

Simenon, Le chien jaune

Je m’étais interdit Maigret, Maigret et Volodine, avant la fin de l’écriture du Transoxiane quatre, tant pis. Le chien jaune. Je ne sais pas d’où ça vient. Souvenir du chien jaune quelque part ; est-ce le livre ? est-ce la couverture du livre ? est-ce une adaptation quelconque ou autre ? Maigret s’en fout. C’est souvent : il s’en fout. C’est écrit à l’économie mais c’est riche. Carver refuse le mot minimalisme, comme tous ceux qui font dans le minimalisme. Ceux qui aiment ce mot seraient ceux qui, comme moi, aimeraient en faire mais n’en font pas. Dans cette chanson douce, Mi Negrita, cette note unique qui dure moins d’une seconde, trop courte, trop tôt dans le tempo, dissonance : comment rend-on ça dans l’écriture ? Fatigué de tout ça. Des vacances dès demain et des gestes : aller chercher la valise à la cave. Finir les derniers aliments. Navets pommes de terre, au miel, au bleu d’Auvergne, au goût. Mad Men.

<  -  >

Partager

Révisions

5 révisions

191214, version 6 (5 janvier 2015)

Georges Simenon, Transoxiane, Mad Men, Raymond Carver, Devendra Banhart

<blockquote>

Quand on n’était pas habitué à Maigret, c’était déroutant, en pareil cas, de voir ses gros yeux vous fixer au front comme sans vous voir, puis de l’entendre grommeler quelque chose d’inintelligible en s’éloignant, avec l’air de vous tenir pour quantité négligeable.

Simenon , Le chien jaune jaune

</blockquote>

Je m’étais interdit Maigret, Maigret et VolodineJe m’étais interdit Maigret , Maigret et Volodine , avant la fin de l’écriture du [Transoxiane->http://www Transoxiane quatre , tant pis .walrus-books.com/transoxiane/] quatre, tant pis. Le chien jaune. Je ne sais pas d’où ça vient. Souvenir du chien jaune quelque part ; est-ce le livre ? est-ce la couverture du livre ? est-ce une adaptation quelconque ou autrechose ? Maigret s’en fout. C’est souvent : il s’en fout. C’est écrit à l’économie mais c’est riche. Carver [refuse le mot minimalisme->http://www.theparisreview.org/interviews/3059/the-art-of-fiction-no-76-raymond-carver]Carver refuse le mot minimalisme , comme tous ceux qui font dans le minimalisme. Ceux qui aiment ce mot seraient ceux qui, comme moi, aimeraient en faire mais n’en font pas. Dans cette chanson douce, [Mi Negrita->https://www.youtube.com/watch?v=Nf-9jLF6mIk]Dans cette chanson douce , Mi Negrita , cette note unique unitque qui dure moins d’une seconde, trop courte, trop tôt dans le tempo, dissonance : comment rend-on ça dans l’écriture ? Fatigué de tout ça. Des vacances dès demain et des gestes : aller chercher la valise à la cave. Finir les derniers aliments. Navets pommes de terre, au miel, au bleu d’Auvergne, au goût. Mad Men.

jpg/sylvia.jpg

191214, version 5 (5 janvier 2015)

Je m’étais interdit Maigret, Maigret et Volodine, avant la fin de l’écriture du Transoxiane quatre, tant pis. Le chien jaune. Je ne sais pas d’où ça vient. Souvenir du chien jaune quelque part ; est-ce le livre ? est-ce la couverture du livre ? est-ce une adaptation quelconque ou autre chose ? Maigret s’en fout. C’est souvent : il s’en fout. C’est écrit à l’économie mais c’est riche. Carver refuse le mot minimalisme, comme tous ceux qui font dans le minimalisme. Ceux qui aiment ce mot seraient ceux qui, comme moi, aimeraient en faire mais n’en font pas. Dans cette chanson douce, Mi Negrita, cette note unitque qui dure moins d’une seconde, trop courte, trop tôt dans le tempo, dissonance : comment rend-on ça dans l’écriture ? Fatigué de tout ça. Des vacances dès demain et des gestes : aller chercher la valise à la cave. Finir les derniers aliments. Navets pommes de terre, au miel, au bleu d’Auvergne, au goût.

191214, version 4 (4 janvier 2015)

Je m’étais interdit Maigret, Maigret et Volodine, avant la fin de l’écriture du quatre, tant pis. Le chien jaune. Je ne sais pas d’où ça vient. Souvenir du chien jaune quelque part ; est-ce le livre ? est-ce la couverture du livre ? est-ce une adaptation quelconque ou autre chose ? Maigret s’en fout. C’est souvent : il s’en fout. C’est écrit à l’économie mais c’est riche. Carver refuse le mot minimalisme, comme tous ceux qui font dans le minimalisme. Ceux qui aiment ce mot seraient ce sont ceux qui, comme moi, aimeraient aimerait en faire mais n’en font pas. Dans cette chanson douce, Mi Negrita, cette note unitque qui dure moins d’une seconde, trop courte, trop tôt dans le tempo, dissonance : comment rend-on ça dans l’écriture ? Fatigué de tout ça. Des vacances dès demain et des gestes : aller chercher la sa valise à la cave. Finir les derniers aliments. Navets pommes de terre, et au miel, au bleu d’Auvergne, au goût.

191214, version 3 (2 janvier 2015)

Je m’étais interdit Maigret, Maigret et Volodine, avant la fin de l’écriture du quatre, tant pis. Le chien jaune. , donc . Je ne sais pas d’où ça vient. Souvenir du chien jaune quelque part ; est-ce le livre ? est-ce la couverture du livre ? est-ce une adaptation quelconque ou autre chose ? Mystère. Maigret s’en fout. C’est souvent : il s’en fout. C’est écrit à l’économie mais c’est riche. Carver refuse le mot minimalisme, comme tous ceux qui font dans le minimalisme. Ceux qui aiment ce mot ce sont ceux qui, comme moi, aimerait en faire mais n’en font pas. Dans cette chanson douce, Mi Negrita, cette unique note unitque qui dure moins d’une seconde, trop courte, trop tôt dans le tempo, effet de dissonance : comment rend-on ça dans l’écriture, si d’aventure on se sentait l’envie de transcrire ? Fatigué de tout ça. Des vacances dès demain et des gestes : aller chercher sa valise à la cave. Finir les derniers aliments. Navets et pommes de terre et respectivement au miel, au bleu d’Auvergne, au goût.

191214, version 2 (19 décembre 2014)

Je m’étais interdit Maigret, Maigret et Volodine, avant la fin de l’écriture du quatre, tant pis. Le chien jaune, donc. Je ne sais pas d’où ça vient. Souvenir du chien jaune quelque part ; est-ce le livre ? est-ce la couverture du livre ? est-ce une adaptation quelconque ou autre chose ? Mystère. Maigret s’en fout. C’est souvent : il s’en fout. C’est écrit à l’économie mais c’est riche. Carver refuse le mot minimalisme, comme tous ceux qui font dans le minimalisme. Ceux qui aiment ce mot ce sont ceux qui, comme moi, aimerait en faire mais n’en font pas. Dans cette chanson douce, Mi Negrita, cette unique note qui dure moins d’une seconde, trop courte, trop tôt dans le tempo, effet de dissonance : comment rend-on ça dans l’écriture, si d’aventure on se sentait l’envie de transcrire ? Fatigué de tout ça. Des vacances dès demain et des gestes : aller chercher sa valise à la cave. Finir les derniers aliments. Navets et pommes de terre respectivement au miel, au bleu d’Auvergne, au goût.

Commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Autres articles



Livres


- -

- - - -

Projets Web


- -


-
Spip | PhpNet | Contact | Retour au sommaire | ISSN 2428-9590 |