240215


C’est un instant la douleur. C’est dans les mouvements d’abord, à la périphérie des mouvements d’abord, à la périphérie de la périphérie. Ça va battre et venir, ça va battre, puis ça vient, puis ça commence à battre ça y est. Rien avant, pas une trace, même pas la blanche, celle de la tension du jour, non vraiment ça allait. Mais quand ça arrive c’est fini, et Her, le film Her, j’en étais à la trente-quatrième minute, c’est fini, tout ce que je peux faire me porte vers l’eink et vers le vrai papier. L’autre jour je disais à L. moi je n’écris jamais à la main et c’est vrai ce que je dis : je n’écris jamais à la main. Quoi faire d’autre ? Lire. Écrire à la main dans un carnet réel. Croquer quelqu’un dans un coin à la tête cagoulée. Croquer un majordome Cheval, penser à cette fameuse expression : un herbier de tête, je l’ai dit quelque part. Plus tard je rêverai d’un homme qui est payé pour veiller que je ne cesse pas, dans mon sommeil, de respirer.

 [1]

15 mars 2015
par Guillaume Vissac
Journal
#Migraine #Paul Gadenne #Rêve

[1

On savait seulement que dans une pièce de cette maison vivait Philippe, cet homme anguleux, au visage de brique, aux yeux rapprochés, luisants et fixes dans une figure en lame de couteau, et qu’il ne sortait de sa chambre que pour faire de terribles randonnées dans cette voiture qui, disait-elle, était sa ruine.

Paul Gadenne, Les Hauts Quartiers, Points Seuil, P. 558

<  -  >

Partager

Révisions

6 révisions

240215, version 7 (15 mars 2015)

 [blockquote] photo carnet s

[blockquote

On savait seulement que dans une pièce de cette maison vivait Philippe, cet homme anguleux, au visage de brique, aux yeux rapprochés, luisants et fixes dans une figure en lame de couteau, et qu’il ne sortait de sa chambre que pour faire de terribles randonnées dans cette voiture qui, disait-elle, était sa ruine.

Paul Gadenne, Les Hauts Quartiers, Points Seuil, P. 558

</blockquote >

Migraine, Rêve, Paul Gadenne
C’est un instant la douleur. C’est dans les mouvements de la tête d’abord, à la périphérie des mouvements de la tête d’abord, à la périphérie de la périphérie. Ça va battre et venir, ça va battre, puis ça vient, puis ça commence à battre ça y est. Rien avant, pas une trace, même pas la blanche, celle de la tension du jour, non vraiment ça allait. Mais quand ça arrive c’est fini, et Her, [le film Her->http://fr.wikipedia.org/wiki/Her]Mais quand ça arrive c’est fini , et Her , le film Her , j’en étais à la trente-quatrième minute, c’est fini, tout ce que je peux faire me porte vers l’eink et vers le vrai papier. L’autre jour je disais à L. moi je n’écris jamais à la main et c’est vrai ce que je dis : je n’écris jamais à la main. Quoi faire d’autre ? Lire. Écrire à la main dans un carnet réel. Croquer quelqu’un un homme nu dans un coin à la tête cagoulée. Croquer un majordome Cheval, penser à cette fameuse expression : un herbier de tête, je l’ai dit [quelque part->article1858 ]. quelque part . Plus tard je rêverai d’un homme qui est payé pour veiller que je ne cesse pas, dans mon sommeil, de respirer.
jpg/p1010452.jpg

240215, version 6 (15 mars 2015)

C’est un instant [la douleur->mot1 ]. la douleur . C’est dans les mouvements de la tête d’abord, à la périphérie des mouvements de la tête d’abord, à la périphérie de la périphérie. Ça va battre et , on le sent venir, ça va battre, puis ça vient, puis ça commence à battre ça y est. Rien avant, pas une trace, même pas la blanche, celle de la tension du jour, non vraiment ça allait. Mais quand ça arrive c’est fini, et Her, le film Her, j’en étais à la trente-quatrième minute, c’est fini terminé aussi , tout ce que je peux faire me porte vers l’eink et vers le vrai papier. L’autre jour je disais à [L L .->mot43] moi je n’écris jamais à la main et c’est vrai ce que je dis : je n’écris jamais à la main. Quoi faire d’autre ? Lire. Écrire à la main dans un carnet réel. Croquer un homme nu dans un coin à la tête cagoulée. Croquer un majordome Cheval, penser et je repense à cette fameuse expression : un herbier de tête, je l’ai dit quelque part. Plus tard je rêverai d’un homme qui est payé pour veiller que je ne cesse pas, dans mon sommeil, de respirer.

240215, version 5 (13 mars 2015)

C’est un instant la douleur. C’est dans les mouvements de la tête d’abord en première , à la périphérie des mouvements de la tête d’abord en premier , à la périphérie de la périphérie. Ça va battre, on le sent venir, ça va battre, puis ça vient, puis ça commence à battre ça y est effectivement . Rien avant, pas une trace, même pas la blanche, celle de la tension du pendant le jour, non vraiment ça allait. Mais quand ça arrive c’est fini, et Her, le film Her, j’en étais à la trente-quatrième minute, c’est terminé aussi, tout ce que je peux faire me faireme porte vers l’eink et vers le vrai papier. L’autre jour je disais à L. moi je n’écris jamais à la main et c’est vrai ce que je dis : je n’écris jamais à la main. Quoi faire d’autre ? Lire. Écrire à la main dans un carnet réel. Croquer un homme nu dans un coin à la tête cagoulée. Croquer un majordome Cheval et je repense à cette fameuse expression : un un herbier de tête, , je l’ai dit quelque part. Plus tard je rêverai d’un homme AT qui est payé pour veiller que je ne cesse pas, dans mon sommeil, de respirer.

240215, version 4 (25 février 2015)

C’est un instant la douleur. C’est dans les mouvements de la tête en première, à la périphérie des mouvements de la tête en premier, à la périphérie de la périphérie. Ça va battre, on le sent venir, ça va battre, puis ça vient, puis ça commence à battre effectivement. Rien avant, pas une trace, même pas la blanche, celle de tension pendant le jour, non vraiment ça allait. Mais quand ça arrive c’est fini, et Her, le film Her, j’en étais à la trente-quatrième minute, c’est terminé aussi, tout ce que je peux faireme porte vers l’eink et vers le vrai papier. L’autre jour je disais à L. moi je n’écris jamais à la main et c’est vrai ce que je dis : je n’écris jamais à la main. Quoi faire d’autre ? Lire. Écrire à la main dans un carnet réel. Croquer un homme nu dans un coin à la tête cagoulée. Croquer un majordome Cheval et je repense à cette fameuse expression : un herbier de tête, je l’ai dit quelque part. Plus tard je rêverai d’un homme AT qui est payé pour veiller que je ne cesse pas, dans mon sommeil, de respirer.

240215, version 3 (25 février 2015)

C’est un instant la douleur. C’est dans les mouvements de la tête en première, à la périphérie des mouvements de la tête en premier, à la périphérie de la périphérie. Ça va battre, on le sent venir, ça va battre, puis ça vient, puis ça commence à battre effectivement. Rien avant, pas une trace, même pas la blanche, celle de tension pendant le jour, non vraiment ça allait. Mais quand ça arrive c’est fini, et Her, le film Her, j’en étais à la trente-quatrième minute, c’est terminé aussi, tout ce que je peux faireme porte vers l’eink et vers le vrai papier. L’autre jour je disais à L. moi je n’écris jamais à la main et c’est vrai ce que je dis : je n’écris jamais à la main. Quoi faire d’autre ? Lire. Écrire à la main dans un carnet réel. Croquer un homme nu dans un coin à la tête cagoulée. Croquer un majordome Cheval et je repense à cette fameuse expression : un herbier de tête, je l’ai dit quelque part.

240215, version 2 (25 février 2015)

photo carnet s

C’est un instant la douleur. C’est dans les mouvements de la tête en première, à la périphérie des mouvements de la tête en premier, à la périphérie de la périphérie. Ça va battre, on le sent venir, ça va battre, puis ça vient, puis ça commence à battre effectivement. Rien avant, pas une trace, même pas la blanche, celle de tension pendant le jour, non vraiment ça allait.

voir carnet S

Commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Autres articles



Livres


- -

- - - -

Projets Web


- -


-
Spip | PhpNet | Contact | Retour au sommaire | ISSN 2428-9590 |