271015


Les bruits de la ville peuvent me faire devenir con : je suis con à cause des échafaudages métalliques près des murs, je suis con à cause de ceux qui soufflent les rouges de l’automne, je suis con quand les travaux reviennent crever l’asphalte ou le ciment plus haut. C’est une question de tolérance aux nuits, je veux dire aux nuisances.

On me parle de Five years, ce que je me souviens de Five years. Il a dit le monde pleure en tombant. Dans mon souvenir, c’était une espèce de truc post-apocalyptique, comme souvent chez Bowie. En réalité c’est pré-apocalyptique, c’est même l’objet de la chanson. La traduire peut-être ? Pourquoi pas. Pris mon Buckley du coup. Pages qui cornent. Du mal à retrouver le truc dans le bouquin papier, pourtant je suis sûr qu’il y est. Obligé d’en passer par Google Books pour une recherche plein texte.

Ailleurs, quand j’ai besoin de mots des mines, j’ai pas d’ouvrage technique sous la main, je vais pas fouiller le vaste web, j’ai mon Je suis debout pas loin et schiste rouge ça cuit la peau ça use l’âme ça te finit.

<  -  >

Partager

Révisions

3 révisions

271015, version 4 (2 décembre 2015)

David Bowie, Lucien Suel, Traduire

Les bruits de la ville peuvent me faire devenir con : je suis con à cause des échafaudages échaudages métalliques près des murs, je suis con à cause de ceux qui soufflent les feuilles rouges de l’automne, je suis con quand les travaux reviennent crever l’asphalte ou le ciment plus haut le long des rues . C’est une question de tolérance aux nuits, je veux dire aux nuisances.

[On->http://www.furtiv.es] Thomas me parle de Five years, ce que je me souviens de Five years, il dit le monde pleure en tombant . Il a dit le monde pleure en tombant. Dans mon souvenir, c’était une espèce de truc post-apocalyptique, comme souvent chez [Bowie->mot22 ]. Bowie . En réalité c’est pré-apocalyptique, c’est même l’objet de la chanson. La traduire peut-être ? [Pourquoi pas->article3094 ]. Pourquoi pas . Pris mon [Buckley->http://www Buckley du coup .babelio.com/livres/Buckley-David-Bowie—Une-etrange-fascination/232279] du coup. Pages qui cornentà cause du mur . Du J’ai du mal à retrouver le truc dans le bouquin papier, pourtant je suis sûr qu’il y est en parle . Obligé d’en passer par Google Books pour une recherche plein texte.

271015, version 3 (29 octobre 2015)

Quand j’ai besoin de mots des mine, je n’ai pas d’ouvrage technique sous la main, je ne vais pas chercher sur le vaste web, j’ai mon Je suis debout pas loin et schiste rouge ça cuit la peau ça use l’âme ça te finit.

Commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)



Livres


- -

- - - -

Projets Web


- -


-
Spip | PhpNet | Contact | Retour au sommaire | ISSN 2428-9590 |