231216


Qui je suis, moi ? Nous faisons partie de la foule… Nous sommes toujours perdus dans la foule… Nous avons une existence terne, insignifiante, même si nous essayons de vivre. Nous aimons, nous souffrons. Seulement, cela n’intéresse personne, on n’écrit pas de livres sur nous. Nous sommes une foule. Une masse… Personne ne m’a jamais posé de questions sur ma vie, c’est pour cela que je suis si bavarde avec vous. Mes filles me disent : “Maman, ne montre pas ton âme à tout le monde !” Elles me font sans arrêt la leçon. Les jeunes vivent dans un monde bien plus dur que ne l’était le monde soviétique… (Elle se tait.)

Svetlana Alexievitch, La fin de l’homme rouge, Actes Sud, traduction Sophie Benech

Cadeaux de noël (un rouleau entier). Nuit noire ou grise. Da pacem Domine. Repris dans la difficulté, laborieusement, tout le rêve de Bakou, là écrit au deux tiers. Puis 338 mots de plus juste.

<  -  >

Partager

Révisions

4 révisions

231216, version 5 (23 janvier 2017)

Arvo Pärt, Svetlana Alexievich

Svetlana Alexievitch , La La fin de l’homme l’homme rouge, Actes Sud , traduction Sophie Benech

Cadeaux de noël (un rouleau entier). Nuit noire noir ou grise. [Da Da pacem Domine->https://www . Domine . youtube.com/watch ?v=u-6I7CrvKo4]. Repris dans la difficulté, laborieusement, tout [le le rêve de Bakou->article3539] Bakou écrit au deux tiers . , là écrit au deux tiers. Puis 338 mots de plus juste seulement .

231216, version 4 (24 décembre 2016)

Cadeaux de noël (un rouleau entier). Nuit noir ou grise. Da pacem Domine. Repris dans la difficulté, laborieusement, tout le rêve de Bakou écrit au deux tiers. Puis 338 mots de plus seulement.

231216, version 3 (23 décembre 2016)

Cadeaux de noël (un rouleau entier). Nuit noir ou grise. Repris dans la difficulté, laborieusement, tout le rêve de Bakou écrit au deux tiers. Puis 338 mots de plus seulement.

231216, version 2 (23 décembre 2016)

Commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Autres articles



Livres


- -

- - - -

Projets Web


- -


-
Spip | PhpNet | Contact | Retour au sommaire | ISSN 2428-9590 |