Une bonne journée jusqu’à ce que la CB rende l’âme : muette. C’est marqué de partout sur les écrans des automates. Je dois bien avoir le livre de Philippe Vasset quelque part, je le revois, juste je sais plus si je l’ai lu ou non. Puis c’est se dépêcher d’attraper un métro en retard et non seulement le prendre dans le mauvais sens mais c’est même pas la bonne ligne. Derrière encore des ribambelles de chiffres pour t’identifier au service vocal de ta banque pour y faire quelque chose, et il t’identifie que dalle, alors c’est faire dièse dièse dièse dièse dièse dièse jusqu’à ce qu’il finisse par crasher puis t’envoyer sur un correspondant humain (mais il n’y a aucun correspondant humain). Chez Charybde néanmoins pour La part inventée et un Alexievitch en poche. J’écrirai ensuite ces mots avec de l’encre et hors l’écran. La carte micro SD (ou peu importe comment ils appellent ça de nos jours) du tel a disparu. Elle est dans l’appareil mais il ne la voit pas. Muette encore. Un mois des photos du journal sont dedans. Ça n’a aucune importance mais c’est un fait de plus à rajouter à la liste des faits qui m’amènent à penser que cette journée s’est retournée sur elle et brutalement. Joué avec le feu encore pour voir jusqu’où le Nocertone il pouvait me couvrir en cas épisodique où la douleur taperait. Allé trop loin semble-t-il. C’est démonté par un cocktail chimique serré que je reviens du vernissage de l’exposition In Situ de Mathilde Roux rue d’Elzévir. Toute la série des hommes est très forte 1. Un rythme dingue car c’est le mot qui me viendra. Le rythme d’une déclamation à voix haute, d’une performance sonore. D’autant plus de sens, du coup, de lire ici samedi mon à crâne fendre et en belle compagnie. Et Eff aussi je l’écrirai à la main quelque part entre le cocktail médicamenteux et, quoi, le départ vers la galerie ou le retour ? Faut pas me faire confiance pour la temporalité. Je croyais qu’il était genre deux heure du mat’, il est dix heures moins dix. J’ai dû prendre en dix jours plus de triptans que je suis censé en prendre en un mois. Je lis Je paie beaucoup plus lentement. Ces derniers jours une lecture vive, rapide, frénétique même. Un mois au lieu de deux d’un coup. C’est un tout autre rythme là encore et tout est différent. Alicia Kozameh : Ce qui n’a pas été vu aujourd’hui ne sera pas vu demain 2. Et Guyotat aussi : Quand vous avez passé soixante-quinze ans comme moi, penser que vous avez été un enfant et que vous êtes le même, c’est vertigineux. Votre corps a crû — et décroît — autour de votre cerveau, lui-même se développant.


samedi 4 mars 2017 - mercredi 24 avril 2024




↑ 1 La photo est empruntée ici à Mathilde.

↑ 2 Je crois
que j’ai déjà citée
cette phrase...

31174 révisions
# Objet Titre Auteur Date
Article publié Article 240324 GV il y a 19 heures
Les plus lus : 270513 · 100813 · 130713 · 120614 · 290813 · 271113 · 010918 · 211113 · Fuir est une pulsion, listing adolescent · 120514 ·

Derniers articles : 240324 · 230324 · 220324 · 210324 · 200324 · 190324 · 180324 · 170324 · 160324 · 150324 ·

Au hasard : 231018 · Journal de Coup de tête : 290606 · 240124 · 130423 · 040613 · 070323 · 010314 · 101110 · Semaine 14 · 180317 ·
Quelques mots clés au hasard : Harper Lee · Leonard Michaels · Florent Marchet · Malcolm Lowry · Kamui Fujiwara · Louis-Henri de La Rochefoucauld · Éric Chauvier · Daria · Sabine Huynh · Raoul Ruiz · Faces on TV · g@rp · Yun Sun Limet · Comité Invisible · Charles Laughton · A.C. Hello · Perihan Mağden · Francesco Tristano · Pierre Bergounioux · Fred Griot · Mario Kart · Scrubs · Sakutarō Hagiwara · Neal Cassady · Hilda Mundy · Fred Vargas · Hiromi Uehara · Personnage · Evry · Pierre Ducrozet

Guillaume Vissac est né dans la Loire un peu après Tchernobyl. Éditeur pour publie.net entre 2015 et 2022, fondateur en 2023 du laboratoire d’édition Bakélite, il mène également ses propres chantiers d’écriture et de traduction, principalement en ligne (mais pas que).

Livres : Vers Velvet (Pou, Histoires pédées, 2020). Accident de personne (Othello, réédition 2018) · Le Chien du mariage (traduction du recueil d'Amy Hempel, Cambourakis, 2018) · Mondeling (avec Junkuu Nishimura, publie.net, 2015) · Coup de tête (publie.net, 2013, réédité en 2017) · Accident de personne (publie.net, 2011) · Livre des peurs primaires (publie.net, 2010) · Qu'est-ce qu'un logement (publie.net, 2010)