300417


À travers la ramure des arbres, il aperçut quelques étoiles pâles, mais bien plus tard, après que le ciel se fut découvert. Il avait froid et il frissonnait, son cœur battait toujours, la peur s’était ancrée plus profond, s’était muée en une sensation de malédiction, il ne retrouverait jamais la route vers la sécurité, ne courrait jamais assez vite pour s’échapper. La forêt était horriblement bruyante, elle masquait même son propre pouls. Des branches se brisaient, chaque brindille, chaque feuille se mouvait dans la brise, des choses couraient en tous sens dans le sous-bois, des craquements bien plus lourds aussi, un peu plus loin, sans qu’il sache vraiment s’il les avait entendus ou imaginés. L’air de la forêt était épais et lourd, il se fondait dans l’obscurité comme s’ils ne faisaient qu’un et se ruait sur lui de tous côtés. J’ai ressenti cette peur toute ma vie, pensa-t-il. C’est ce que je suis.

David Vann, Sukkwan Island, Gallmeister, traduction Laura Derajinski

Article du New Yorker sur « la banale horreur des exécutions en Arkansas », état qui n’avait pas connu d’exécution de condamnés à mort depuis 2005 et qui en a commis quatre en l’espace de quelques jours. Pourquoi ? The state’s supply of the sedative midazolam due to expire at the end of the month. Big Brother dans la montre il me dit : vous vous déplacez davantage qu’un dimanche type. Mais je n’ai pas bougé, rien. Je suis allé tout simplement d’une pièce à une autre. 782 mots d’une grande pauvreté (Eff) après avoir fait globalement n’importe quoi dans spip pour la nouvelle page d’accueil du site. Plutôt que des mots, s’en tenir à la texture des pixels et des couleurs. Hébergerons J. ce soir qui passera demain une audition pas loin, vers Bastille.

<  -  >

Partager

Révisions

4 révisions

300417, version 5 (30 mai 2017)

Spip, J., Postapocalypse, David Vann
Article du New Yorker sur « la banale horreur des exécutions en Arkansas », état qui n’avait pas connu d’exécution de condamnés à mort depuis 2005 et qui en a commis quatre en l’espace de quelques jours. Pourquoi ? The state’s supply of the sedative midazolam due to expire at the end of the month . [is] due to expire at the end of the month. Big Brother dans la montre il me dit : vous vous déplacez davantage qu’un dimanche type. Mais je n’ai pas bougé, rien. Je suis allé tout simplement d’une pièce à une autre. 782 mots d’une grande pauvreté (Eff) après avoir fait globalement n’importe quoi dans spip pour la nouvelle page d’accueil du site. Plutôt que des mots, s’en tenir à la texture des pixels et des couleurs. Hébergerons J. ce soir qui passera demain une audition de danse pas loin, vers Bastille.

300417, version 4 (1er mai 2017)

<blockquote>À travers la ramure des arbres, il aperçut quelques étoiles pâles, mais bien plus tard, après que le ciel se fut découvert. Il avait froid et il frissonnait, son cœur battait toujours, la peur s’était ancrée plus profond, s’était muée en une sensation de malédiction, il ne retrouverait jamais la route vers la sécurité, ne courrait jamais assez vite pour s’échapper. La forêt était horriblement bruyante, elle masquait même son propre pouls. Des branches se brisaient, chaque brindille, chaque feuille se mouvait dans la brise, des choses couraient en tous sens dans le sous-bois, des craquements bien plus lourds aussi, un peu plus loin, sans qu’il sache vraiment s’il les avait entendus ou imaginés. L’air de la forêt était épais et lourd, il se fondait dans l’obscurité comme s’ils ne faisaient qu’un et se ruait sur lui de tous côtés.

J’ai ressenti cette peur toute ma vie, pensa-t-il. C’est ce que je suis.

David Vann, Sukkwan Island, Gallmeister, traduction Laura Derajinski

</blockquote>

Article du New Yorker sur « la banale horreur des exécutions en Arkansas », état qui n’avait pas connu d’exécution de condamnés à mort depuis 2005 et qui en a commis quatre en l’espace de quelques jours. Pourquoi ? The state’s supply of the sedative midazolam [is] due to expire at the end of the month. Big Brother dans la montre il me dit : vous vous déplacez davantage qu’un dimanche type. Mais je n’ai pas bougé, rien. Je suis allé tout simplement d’une pièce à une autre. 782 mots d’une grande pauvreté (Eff) après avoir fait globalement n’importe quoi dans spip pour la nouvelle page d’accueil du site. Plutôt que des mots, s’en tenir à la texture des pixels et des couleurs. Hébergerons J. ce soir qui passera demain une audition de danse pas loin, vers Bastille.

300417, version 3 (30 avril 2017)

Article du New Yorker sur « la banale horreur des exécutions en Arkansas », état qui n’avait pas connu d’exécution de condamnés à mort depuis 2005 et qui en a commis quatre en l’espace de quelques jours. Pourquoi ? The state’s supply of the sedative midazolam [is] due to expire at the end of the month. Big Brother dans la montre il me dit : vous vous déplacez davantage qu’un dimanche type. Mais je n’ai pas bougé, rien. Je suis allé tout simplement d’une pièce à une autre. 782 mots d’une grande pauvreté (Eff) après avoir fait globalement n’importe quoi dans spip pour la nouvelle page d’accueil du site. Plutôt que des mots, s’en tenir à la texture des pixels et des couleurs.

300417, version 2 (30 avril 2017)

Article du New Yorker sur « la banale horreur des exécutions en Arkansas », état qui n’avait pas connu d’exécution de condamnés à mort depuis 2005 et qui en a commis quatre en l’espace de quelques jours. Pourquoi ? The state’s supply of the sedative midazolam [is] due to expire at the end of the month. Big Brother dans la montre il me dit : vous vous déplacez davantage qu’un dimanche type. Mais je n’ai pas bougé, rien. Je suis allé tout simplement d’une pièce à une autre.
Guillaume Vissac

Commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Autres articles



Livres


- -

- - - -

Projets Web


- -


-
Spip | PhpNet | Contact | Retour au sommaire | ISSN 2428-9590 |