100618


Cinquième et dernier jour de marché. En langage de salon, je repasse tout à l’heure signifie je ne repasserai pas (moi aussi je le pratique). Même chose pour je l’achèterai plus tard. Quelqu’un à un moment donné dans l’une de ces allées, bouchées à l’extérieur, moins à l’intérieur, c’est-à-dire vers chez nous, c’est pas Verlaine là-bas ? On ne saura pas. La pluie viendra d’un coup sonner la fin de la partie et avant, avant c’est une journée étrange, lourde, temps orageux de partout (même en nous), on cherche à vendre au moins autant que l’an dernier où c’était la même chose, la même atmosphère. C’est réfléchir en exemplaires vendus et se dire encore tant (ou plus que). Deux Anna Akhmatova chez Harpo & que je voyais depuis le premier jour, sur le stand opposé. À un moment donné, c’est un prêtre. Il est là dans les allées près de nous. Et pour une raison qui semble échapper à tout le monde (et à lui également) il y a ce type qui lui tient la jambe à propos d’un projet nébuleux (et poétique), et alors il lui montre des papiers, des manuscrits, des frises, c’est assez imposant ce qu’il sort de son sac. Et le prêtre, avec beaucoup de patience et, disons, de bienveillance quoi, il l’écoute, et il le laisse parler. Une fois que ce type a fini, a disparu dans le flux des visiteurs (ça a bien dû durer un quart d’heure cette histoire), il nous dira, à nous, qui étions là à le voir, n’avoir pas pu s’empêcher de penser au Diner de con pendant tout le temps qu’a duré cette scène improbable. Et ensuite : Mais c’est bien que les gens aient des passions comme ça. Ça peut leur éviter de faire de mauvaises choses. Quant au reste, rien. Plus d’énergie. Quelques mots d’Eff sur ce cahier, comme depuis mercredi.

<  -  >

Partager

Révisions

4 révisions

100618, version 5 (11 juillet 2018)

Publie.net, Paul Verlaine, Anna Akhmatova
jpg/dsc_0108-3.jpg
Cinquième et dernier jour de [marché->http://www marché .marche-poesie C’est nul mais c’est .com]. En langage de salon, je repasse tout à l’heure signifie je ne repasserai pas (moi aussi je le pratique). Même chose pour je l’achèterai plus tard. Quelqu’un à un moment donné dans l’une de ces allées, bouchées à l’extérieur, moins à l’intérieur, c’est-à-dire vers chez nous, c’est pas Verlaine là-bas ? On ne saura pas. La pluie viendra d’un coup sonner la fin de la partie et avant, avant c’est une journée étrange, lourde, temps orageux de partout (même en nous), on cherche à vendre au moins autant que l’an dernier où c’était la même chose, la même atmosphère . C’est réfléchir en exemplaires chiffre de livres vendus et se dire encore tant (ou plus que). Deux Anna Akhmatova chez Harpo & que je voyais depuis le premier jour, sur le stand opposé en face du nôtre . À un moment donné, c’est un prêtre. Il est là dans les allées près de nous. Et pour une raison qui semble échapper à tout le monde (et à lui également) il y a ce type qui lui tient la jambe à propos d’un projet nébuleux (et poétique), et alors il lui montre des papiers, des manuscrits, des frises, c’est assez imposant ce qu’il sort de son sac. Et le prêtre, avec beaucoup de patience et, disons, de bienveillance quoi, il l’écoute, et il le laisse parler. Une fois que ce type a fini, a disparu dans le flux des visiteurs et est loin (ça a bien dû durer un quart d’heure cette histoire), il nous dira, à nous, qui étions là à le voir, n’avoir pas pu s’empêcher de penser au Diner de con pendant tout le temps qu’a duré cette scène improbable. Et ensuite : Mais c’est bien que les gens aient des passions comme ça. Ça peut leur éviter de faire de mauvaises choses. Quant au reste, rien. Plus d’énergie. Quelques mots d’Eff sur ce le cahier, comme depuis mercredi.

100618, version 4 (8 juillet 2018)

Cinquième et dernier jour de marché. En langage de salon, je repasse tout à l’heure signifie je ne repasserai pas (moi aussi je le pratique l’ai pratiqué moi-même ). Même chose pour je l’achèterai plus tard. Quelqu’un à un moment donné dans l’une de ces allées, bouchées à l’extérieur, moins à l’intérieur, c’est-à-dire vers chez nous, c’est pas Verlaine là-bas ? La pluie viendra d’un coup sonner la fin de la partie et avant, avant c’est une journée étrange, lourde, temps orageux de partout (même en nous), on cherche à vendre au moins autant que l’an dernier dernière où c’était la même chose. C’est réfléchir en chiffre de livres vendus et se dire encore tant ( , ou plus que). tant . Deux Anna Akhmatova chez Harpo & que je voyais depuis le premier jour, sur le stand en face du nôtre. À un moment donné, c’est un prêtre. Il est là dans les allées près de nous. Et pour une raison qui semble échapper à tout le monde (et à lui également) il y a ce type qui lui tient la jambe à propos d’un projet nébuleux (et poétique), et alors il lui montre des papiers, des manuscrits, des frises, c’est assez imposant ce qu’il sort de son sac. Et le prêtre, avec beaucoup de patience et, disons, de bienveillance quoi, il l’écoute, et il le laisse parler. Une fois que ce type a fini, et est loin (ça a bien dû durer un quart d’heure cette histoire), il nous dira, à nous, qui étions là à le voir, n’avoir pas pu s’empêcher de penser au Diner de con pendant tout le temps qu’a duré cette scène improbable. Et ensuite : Mais c’est bien que les gens aient des passions comme ça. Ça peut leur éviter de faire de mauvaises choses. Quant au Et pour le reste, rien. Plus d’énergie. Quelques mots d’Eff sur le cahier, comme depuis mercredi. C’est nul mais c’est .

100618, version 3 (11 juin 2018)

Cinquième et dernier jour de marché. En langage de salon, je repasse tout à l’heure signifie je ne repasserai pas (je l’ai pratiqué moi-même). Même chose pour je l’achèterai plus tard. Quelqu’un à un moment donné dans l’une de ces allées, bouchées à l’extérieur, moins à l’intérieur, c’est-à-dire vers chez nous, c’est pas Verlaine là-bas ? La pluie viendra d’un coup sonner la fin de la partie et avant, avant c’est une journée étrange, lourde, temps orageux de partout (même en nous), on cherche à vendre au moins autant que l’an dernière où c’était la même chose. C’est réfléchir en chiffre de livres vendus et se dire encore tant, ou plus que tant. Deux Anna Akhmatova chez Harpo & que je voyais depuis le premier jour, sur le stand en face du nôtre. Et pour le reste, rien. Plus d’énergie. Quelques mots d’Eff sur le cahier, comme depuis mercredi. C’est nul mais c’est.

100618, version 2 (10 juin 2018)

Commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)



Livres


- -

- - - -

Projets Web


- -


-
Spip | PhpNet | Contact | Retour au sommaire | ISSN 2428-9590 |