030918


C’était si facile de manipuler Lupe et de vous sentir un homme
et vous sentir malheureux. C’était facile de lui faire suivre
votre rythme et facile de l’entendre raconter
les derniers films d’horreur quelle avait vus au ciné Bucareli.
Ses jambes de léopard se nouaient à ma taille
et elle enfouissait sa tête dans ma poitrine à la recherche de mes mamelons
ou du battement de mon cœur.
C’est ça que je veux te sucer, m’a-t-elle dit un soir.
Quoi, Lupe ? Le cœur.

Roberto Bolaño, « Lupe » dans Les chiens romantiques, Christian Bourgois, traduction Robert Amutio

Il fait chaud à l’extérieur, froid à l’intérieur. En matière de manuscrits, tout ce que je lis me tombe des mains (le problème viendrait-il de mes mains ?). Le frigo est rempli de boissons non bues de samedi, alors samedi nous les reboirons ensemble. Ensemble, c’est-à-dire, je sais pas, moins d’une dizaine de personnes. J’ai toujours besoin d’être quelqu’un d’autre. Jünger [1], lui : Il le semble que j’ai plus lu durant les guerres qu’en d’autres périodes ; et je ne suis pas le seul. Depuis quinze jours je toussais les fumerolles des voitures et des bus au milieu de quoi j’ai roulé pour traverser Paris le quinze et là, du jour au lendemain, hier précisément, matin, ça s’est levé. Peut-être c’était pas les fumerolles. Peut-être que c’était moi.

 [2]

3 octobre 2018
par Guillaume Vissac
Journal
#Corps #Ernst Jünger #Roberto Bolaño

[1Dans Approches, drogues et ivresse, Gallimard, traduction Henri Plard.

<  -  >

Partager

Révisions

8 révisions

030918, version 9 (3 octobre 2018)

<blockquote > Bolano ( sucer le cœur )

<blockquote class="spip_poesie">
C’était si facile de manipuler Lupe et de vous sentir un homme
</blockquote>

Roberto Bolaño, « Lupe » dans Les chiens romantiques, Christian Bourgois, traduction Robert Amutio

</blockquote>

Il fait chaud à l’extérieur, froid à l’intérieur. En matière de manuscrits, tout ce que je lis me tombe des mains (mais le problème viendrait-il vient-il de mes mains ?). Le frigo est rempli de boissons non bues de samedi samedi , alors samedi nous les reboirons ensemble . , alors samedi nous les reboirons ensemble. Ensemble, c’est-à-dire, je sais pas, moins d’une dizaine de personnes. J’ai C’est que j’ai toujours besoin d’être quelqu’un d’autre, moi . Jünger [1] la guerre . , lui : Il le semble que j’ai plus lu durant les guerres qu’en d’autres périodes ; et je ne suis pas le seul. Depuis quinze jours je toussais les fumerolles des voitures et des bus au milieu de quoi j’ai roulé pour traverser Paris [le quinze->article4115] le quinze et , du jour au lendemain , hier matin précisément , ça s’est levé . et là, du jour au lendemain, hier précisément, matin, ça s’est levé. Peut-être c’était pas les fumerolles. Peut-être que c’était moi.

[1Dans Approches , drogues Jünger  : citation sur les livres et ivresse , Gallimard , traduction Henri Plard .

Roberto Bolaño, Corps, Ernst Jünger
jpg/dsc_0525-2.jpg
 [2]

030918, version 8 (2 octobre 2018)

Il fait chaud à l’extérieur, froid à l’intérieur. En matière de manuscrits, tout ce que je lis me tombe des mains (mais le problème vient-il ne viendra pas de mes mains ? ). ). Le frigo est rempli de boissons non bues de samedi, alors samedi nous les reboirons ensemble. Ensemble, c’est-à-dire, je sais pas, moins d’une dizaine de personnes. C’est que j’ai toujours besoin d’être quelqu’un d’autre, moi. Jünger : citation sur les livres et la guerre. Depuis quinze jours je toussais les fumerolles des voitures et des bus au milieu de quoi j’ai roulé pour traverser Paris le quinze et là, du jour au lendemain, hier matin précisément, ça s’est levé. Peut-être c’était pas les fumerolles. Peut-être que c’était moi.

030918, version 7 (29 septembre 2018)

Il fait chaud à l’extérieur, froid à l’intérieur. En matière de manuscrits, tout ce que je lis me tombe des mains (mais le problème ne viendra pas de mes des mains). Le frigo est rempli de boissons non bues de samedi, alors samedi nous les reboirons ensemble. Ensemble, c’est-à-dire, je sais pas, moins d’une dizaine de personnes. C’est que j’ai toujours besoin d’être quelqu’un d’autre, moi. Jünger : citation sur les livres et la guerre. Depuis quinze jours je toussais les fumerolles des voitures et des bus au milieu de quoi j’ai roulé pour traverser Paris le quinze l’autre jour et là, du jour au lendemain, hier matin précisément, ça s’est levé. Peut-être c’était pas les fumerolles. Peut-être que c’était moi.

030918, version 6 (16 septembre 2018)

030918, version 5 (8 septembre 2018)

030918, version 4 (4 septembre 2018)

Il fait chaud à l’extérieur, froid à l’intérieur. En matière de manuscrits , tout Tout ce que je lis me tombe des mains (mais le problème ne viendra pas des mains). Le frigo est rempli de boissons non bues de samedi, alors samedi nous les reboirons ensemble. Ensemble, c’est-à-dire, je sais pas, moins d’une dizaine de personnes. C’est que j’ai toujours besoin d’être quelqu’un d’autre, moi. Jünger : citation sur les livres et la guerre. Depuis quinze jours je toussais les fumerolles des voitures et des bus au milieu de quoi j’ai roulé pour traverser Paris l’autre jour et là, du jour au lendemain, hier matin précisément, ça s’est levé. Peut-être c’était pas les fumerolles. Peut-être que c’était moi.

030918, version 3 (3 septembre 2018)

Bolano (sucer le cœur)

Il fait chaud à l’extérieur, froid à l’intérieur. Tout ce que je lis me tombe des mains (mais le problème ne viendra pas des mains). Le frigo est rempli de boissons non bues de samedi, alors samedi nous les reboirons ensemble. Ensemble, c’est-à-dire, je sais pas, moins d’une dizaine de personnes. C’est que j’ai toujours besoin d’être quelqu’un d’autre, moi. Jünger : citation sur les livres et la guerre. Depuis quinze jours je toussais les fumerolles des voitures et des bus au milieu de quoi j’ai roulé pour traverser Paris l’autre jour et là, du jour au lendemain, hier matin précisément, ça s’est levé. Peut-être c’était pas les fumerolles. Peut-être que c’était moi.

030918, version 2 (3 septembre 2018)

Commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)



Livres


- -

- - - -

Projets Web


- -


-
Spip | PhpNet | Contact | Retour au sommaire | ISSN 2428-9590 |