050918


C’est des Converse bordeaux et chaque fois que je mettrai ces chaussures, je repenserai au jour pour lequel je les ai achetées. J’aime assez cette idée. Même chose avec l’un de mes chapeaux (mais pour d’autres raisons) : celui qui était bleu. Il l’est toujours. Il a fallu que j’aille travailler en bas un moment dans l’après-midi (c’est-à-dire quasiment tout l’après-midi) pour pouvoir écrire ce que je rechigne à écrire depuis maintenant dix jours. D’accord ça ne m’aide pas à écrire mieux ni à aller plus vite mais, au moins, étant dans un lieu public, je me retiens de râler toutes les X minutes. À un moment donné une femme commandera un rooibos glacé et un grand verre d’eau fraiche : je meurs de soif et moi, ce que je me suis dit, c’est que c’était la deuxième fois que le mot rooibos faisait irruption dans ce journal (et donc par conséquent dans ma vie) cette semaine. Coïncidence ? Elle s’enferme aux toilettes puis ensuite elle lira. Quoi ? Ça ne m’intéresse pas de le savoir, et moi j’en suis à me dire que ce qui m’est dévolu me donne envie de me jeter par la fenêtre. Fort heureusement, ce café est au rez-de-chaussée. J’ai bien fait de descendre. Cambourakis m’informe que la SGDL a retenu le Chien dans sa sélection pour le prix Révélation de traduction. C’est une joie d’autant plus belle qu’elle est mais totalement inattendue. J’achèterai un moelleux à la crème de marron pour fêter ça et avec H. on le mangera (c’est tout).

<  -  >

Partager

Révisions

9 révisions

050918, version 10 (6 octobre 2018)

C’est des Converse bordeaux et la couleur est top. C’est des Converse bordeaux et chaque Chaque fois que je mettrai ces chaussures, je repenserai au jour jour pour lequel je les ai achetées . pour lequel je les ai achetées. J’aime assez cette idée. Même chose avec l’un de mes chapeaux (mais pour d’autres raisons) : celui qui était bleu. Il l’est toujours. Il a fallu que j’aille travailler en bas un moment dans l’après-midi (c’est-à-dire quasiment tout l’après-midi) pour pouvoir écrire ce que je rechigne à écrire depuis maintenant dix jours. D’accord ça ne m’aide pas à écrire mieux ni à aller plus vite mais, au moins, étant dans un lieu public, je me retiens de râler toutes les X cinq minutes. À un moment donné une femme commandera un rooibos glacé et un grand verre d’eau fraiche : je meurs de soif et moi, ce que je me suis dit, c’est que c’était la [deuxième fois->article4135] deuxième fois que le mot rooibos faisait irruption dans ce journal ( et donc par conséquent dans ma vie ) cette semaine . que le mot rooibos faisait irruption dans ce journal (et donc par conséquent dans ma vie) cette semaine. Coïncidence ? Elle s’enferme aux toilettes puis ensuite elle lira. Quoi ? Ça ne m’intéresse pas de le savoir, et moi j’en suis à me dire que ce qui m’est dévolu me donne ces illustrations me donnent envie de me jeter par la fenêtre. Fort heureusement, ce café est au rez-de-chaussée. J’ai bien fait de descendre. Cambourakis m’informe que la SGDL a retenu le Chien Cambourakis m’informe que la SGDL a retenu le Chien dans sa [sélection sélection pour le prix Révélation de traduction de traduction->https://www cette année .sgdl.org/sgdl-accueil/l-actualite-sgdl/3396-premiere-selection-des-prix-sgdl-revelation-2018]. C’est une joie d’autant plus belle qu’elle est mais totalement inattendue. J’achèterai un moelleux à la crème de marron pour fêter ça et avec [H H .->mot59] on le mangera (c’est tout).
Publie.net, Amy Hempel, Traduire
jpg/dsc_0470.jpg

050918, version 9 (5 octobre 2018)

C’est des Converse bordeaux et , vraiment , la couleur est top. Chaque fois que je mettrai ces chaussures, je repenserai au jour pour lequel je les ai achetées. J’aime assez cette idée. Même chose avec la boutonnière confectionnée par la mère d’H. Même chose avec que j’ai accrochée à l’un de mes chapeaux (mais pour d’autres raisons )  : celui qui était bleu. ). Il l’est toujours. Il a fallu que j’aille travailler en bas un moment dans l’après-midi (c’est-à-dire quasiment tout l’après-midi) pour pouvoir écrire ce que je rechigne à écrire depuis maintenant dix jours. D’accord ça Ça ne m’aide pas à écrire mieux ni à aller plus vite mais, au moins, étant dans un lieu public, je me retiens de râler toutes les cinq X minutes. À un moment donné une femme entre ici , commandera un rooibos glacé et un grand verre d’eau fraiche : je meurs de soif et moi, ce que je me suis dit, c’est que c’était la deuxième fois que le mot rooibos faisait irruption dans ce journal (et donc par conséquent dans ma vie) cette semaine. Coïncidence ? Elle s’enferme aux toilettes puis ensuite elle lira. Quoi ? Ça ne m’intéresse pas de le savoir, et moi j’en suis j’ai toutes les peines du monde à me dire lire ce manuscrit dont j’écrirai plus tard , dans notre compte-rendu , que ces les illustrations me donnent envie de me jeter par la fenêtre. Fort heureusement, ce café est au rez-de-chaussée. J’ai bien fait de descendre. Cambourakis m’informe que la SGDL a retenu le Chien dans sa sélection pour le prix Révélation de traduction de cette année. C’est une joie d’autant plus belle qu’elle est mais totalement inattendue. J’achèterai un moelleux à la crème de marron pour fêter ça et avec H. on le mangera (c’est tout).

050918, version 8 (3 octobre 2018)

C’est des Converse bordeaux et, vraiment, la couleur est top. Chaque fois que je mettrai ces chaussures, je repenserai au jour pour lequel je les ai achetées. J’aime assez cette idée. Même chose avec la boutonnière confectionnée par la mère d’H. que j’ai accrochée à l’un de mes chapeaux (celui qui était bleu). Il l’est toujours. Il a fallu que j’aille travailler en bas un moment dans l’après-midi (c’est-à-dire quasiment tout l’après-midi) pour pouvoir écrire ce que je rechigne à écrire depuis dix jours. Ça ne m’aide pas à écrire mieux ni à aller plus vite mais, au moins, étant dans un lieu public, je me retiens de râler toutes les X minutes. À un moment donné une femme entre ici, commandera un rooibos glacé et un grand verre d’eau fraiche : je meurs de soif et moi, ce que je me suis dit, c’est que c’était la deuxième fois que le mot rooibos faisait fera irruption dans ce journal ( , et donc par conséquent dans ma vie) , cette semaine. Coïncidence ? Elle s’enferme aux toilettes puis ensuite elle lira. Quoi ? Ça ne m’intéresse pas de le savoir, et moi j’ai toutes les peines du monde à lire ce manuscrit dont j’écrirai plus tard, dans notre compte-rendu, que les illustrations me donnent envie de me jeter par la fenêtre. Fort heureusement, ce café est au rez-de-chaussée. J’ai bien fait de descendre. Cambourakis m’informe que la SGDL a retenu le Chien dans sa sélection pour le prix Révélation de traduction de cette année. C’est une joie d’autant plus belle qu’elle est mais totalement inattendue. J’achèterai un moelleux à la crème de marron pour fêter ça et avec H. on le mangera (c’est tout).

050918, version 7 (2 octobre 2018)

C’est des Converse bordeaux et, vraiment, la couleur est top. Chaque fois que je mettrai ces chaussures, je repenserai au jour pour lequel je les ai achetées. J’aime assez cette idée. Même chose avec la boutonnière confectionnée par la mère d’H. que j’ai accrochée à l’un de mes chapeaux (celui qui était bleu). Il l’est toujours. Il a fallu que j’aille travailler en bas un moment dans l’après-midi (c’est-à-dire quasiment tout l’après-midi) pour pouvoir écrire ce que je rechigne à écrire depuis dix jours. Ça ne m’aide pas à écrire mieux ni à aller plus vite mais, au moins, étant dans un lieu public, je me retiens de râler toutes les X minutes. À un moment donné une femme entre ici, commandera un rooibos glacé et un grand verre d’eau fraiche : je meurs de soif et moi , ce que je me suis dit , c’est que c’était la deuxième fois que le mot rooibos fera irruption dans ce journal , et donc dans ma vie , cette semaine . soif . C’est la deuxième fois que le mot rooibos fait irruption dans ce journal cette semaine. Coïncidence ? Elle s’enferme aux toilettes puis ensuite elle lira. Quoi ? Ça ne m’intéresse pas de le savoir, et moi j’ai toutes les peines du monde à lire ce manuscrit dont j’écrirai plus tard, dans notre compte-rendu, que les illustrations me donnent envie de me jeter par la fenêtre. Fort heureusement, ce café est au rez-de-chaussée. J’ai bien fait de descendre. Cambourakis m’informe que la SGDL a retenu le Chien dans sa sélection pour le prix Révélation de traduction de cette année. C’est une joie d’autant plus belle qu’elle est mais totalement inattendue. J’achèterai un moelleux à la crème de marron pour fêter ça et avec H. on le mangera (c’est tout).

050918, version 6 (29 septembre 2018)

C’est des Converse bordeaux et, vraiment, la couleur est top. Chaque fois que je mettrai ces chaussures, je repenserai au jour pour lequel je les ai achetées. J’aime assez cette idée. Même chose avec la boutonnière confectionnée par la mère d’H. que j’ai accrochée à l’un de mes chapeaux ( celui qui était bleu ). . Celui qui était bleu. Il a fallu que j’aille travailler en bas un moment dans l’après-midi (c’est-à-dire quasiment tout l’après-midi) pour pouvoir écrire ce que je rechigne à écrire depuis dix jours. Ça ne m’aide pas à écrire mieux ni à aller plus vite mais, au moins, étant dans un lieu public, je me retiens de râler toutes les X minutes. À un moment donné une femme entre ici, commandera un rooibos glacé et un grand verre d’eau fraiche : je meurs de soif. C’est la deuxième fois que je mentionne le mot rooibos fait irruption dans ce journal cette semaine. Coïncidence ? Elle s’enferme aux toilettes puis ensuite elle lira. Quoi ? Ça ne m’intéresse pas de le savoir, et moi j’ai toutes les peines du monde à lire ce manuscrit dont j’écrirai plus tard, dans notre compte-rendu, que les illustrations me donnent envie de me jeter par la fenêtre. Fort heureusement, ce café est au rez-de-chaussée. J’ai bien fait de descendre. Cambourakis m’informe que la SGDL a retenu le Chien dans sa sélection liste pour le prix Révélation de traduction de cette année. C’est une joie d’autant plus belle qu’elle est totalement inattendue. J’achèterai un moelleux à la crème de marron pour fêter ça et avec H. on le mangera (c’est tout).

050918, version 5 (16 septembre 2018)

C’est des Converse bordeaux et, vraiment, la couleur est top. Chaque fois que je mettrai ces chaussures, je repenserai au jour pour lequel je les ai achetées. J’aime assez cette idée. Même chose avec la boutonnière confectionnée par la mère d’H. que j’ai accrochée à l’un de mes chapeaux. Celui qui était bleu. Il a fallu que j’aille travailler en bas un moment dans l’après-midi (c’est-à-dire quasiment tout l’après-midi) pour pouvoir écrire ce cet article que je rechigne à écrire depuis dix jours. Ça ne m’aide pas à écrire mieux ni à aller plus vite mais, au moins, étant dans un lieu public, je me retiens de râler toutes les X minutes. À un moment donné une femme entre ici, commandera un rooibos glacé et un grand verre d’eau fraiche : je meurs de soif. C’est la deuxième fois que je mentionne le mot rooibos dans ce journal cette semaine. Coïncidence ? Elle s’enferme aux toilettes puis ensuite elle lira. Quoi ? Ça ne m’intéresse pas de le savoir, et moi j’ai toutes les peines du monde à lire ce manuscrit dont j’écrirai plus tard, dans notre compte-rendu, que les illustrations me donnent envie de me jeter par la fenêtre. Fort heureusement, ce café est au rez-de-chaussée. J’ai bien fait de descendre. Cambourakis m’informe que la SGDL a retenu le Chien dans sa liste pour le prix Révélation de traduction de cette année. C’est une joie d’autant plus belle qu’elle est totalement inattendue. J’achèterai un moelleux à la crème de marron pour fêter ça et avec H. on le mangera ( c’est tout ). .

050918, version 4 (8 septembre 2018)

C’est des Converse bordeaux et, vraiment, la couleur est top. Chaque fois que je mettrai ces chaussures, je repenserai au jour pour lequel je les ai achetées. J’aime assez cette idée. Même chose avec la boutonnière confectionnée par la mère d’H. que j’ai accrochée à l’un de mes chapeaux. Celui qui était bleu. Il a fallu que j’aille travailler en bas un moment dans l’après-midi (c’est-à-dire quasiment tout l’après-midi) pour pouvoir écrire cet article que je rechigne à écrire depuis dix jours. Ça ne m’aide pas à écrire mieux ni à aller plus vite mais, au moins, étant dans un lieu public, je me retiens de râler que je n’y arrive pas toutes les X minutes. À un moment donné une femme entre ici, commandera un rooibos glacé et un grand verre d’eau fraiche : je meurs de soif. C’est la deuxième fois que je mentionne le mot rooibos dans ce journal cette semaine. Coïncidence ? Elle s’enferme aux toilettes puis ensuite elle lira. Quoi ? Ça ne m’intéresse pas de le savoir, bien sûr , et mais moi j’ai toutes les peines du monde à lire ce manuscrit dont j’écrirai plus tard, dans notre compte-rendu, que les illustrations me donnent envie de me jeter par la fenêtre. Fort heureusement, ce café est au rez-de-chaussée. J’ai bien fait de descendre. Cambourakis m’informe que la SGDL a retenu le Chien dans sa liste pour le prix Révélation de traduction de cette année. C’est une joie d’autant plus belle qu’elle est totalement inattendue. J’achèterai un moelleux à la crème de marron pour fêter ça et avec H . on le mangera.

050918, version 3 (5 septembre 2018)

C’est des Converse bordeaux et, vraiment, la couleur est top. Chaque fois que je mettrai ces chaussures, je repenserai au jour pour lequel je les ai achetées. J’aime assez cette idée. Même chose avec la boutonnière confectionnée par la mère d’H. que j’ai accrochée à l’un de mes chapeaux. Celui qui était bleu. Il a fallu que j’aille travailler en bas un moment dans l’après-midi (c’est-à-dire quasiment tout l’après-midi) pour pouvoir écrire cet article que je rechigne à écrire depuis dix jours. Ça ne m’aide pas à écrire mieux ni à aller plus vite mais, au moins, étant dans un lieu public, je me retiens de râler que je n’y arrive pas toutes les X minutes. À un moment donné une femme entre ici, commandera un rooibos glacé et un grand verre d’eau fraiche : je meurs de soif. Elle s’enferme aux toilettes puis ensuite elle lira. Quoi ? Ça ne m’intéresse pas de le savoir, bien sûr, mais moi j’ai toutes les peines du monde à lire ce manuscrit dont j’écrirai plus tard, dans notre compte-rendu, que les illustrations me donnent envie de me jeter par la fenêtre. Fort heureusement, ce café est au rez-de-chaussée. J’ai bien fait de descendre. Cambourakis m’informe que la SGDL a retenu le Chien dans sa liste pour le prix Révélation de traduction de cette année. C’est une joie d’autant plus belle qu’elle est totalement inattendue. J’achèterai un moelleux à la crème de marron pour fêter ça.

050918, version 2 (5 septembre 2018)

C’est des Converse bordeaux et, vraiment, la couleur est top. Chaque fois que je mettrai ces chaussures, je repenserai au jour pour lequel je les ai achetées. J’aime assez cette idée. Même chose avec la boutonnière confectionnée par la mère d’H. que j’ai accrochée à l’un de mes chapeaux. Celui qui était bleu. Il a fallu que j’aille travailler en bas un moment dans l’après-midi (c’est-à-dire quasiment tout l’après-midi) pour pouvoir écrire cet article que je rechigne à écrire depuis dix jours. Ça ne m’aide pas à écrire mieux ni à aller plus vite mais, au moins, étant dans un lieu public, je me retiens de râler que je n’y arrive pas toutes les X minutes. À un moment donné une femme entre ici, commandera un rooibos glacé et un grand verre d’eau fraiche : je meurs de soif. Elle s’enferme aux toilettes puis ensuite elle lira. Quoi ? Ça ne m’intéresse pas de le savoir, bien sûr, mais moi j’ai toutes les peines du monde à lire ce manuscrit dont j’écrirai plus tard, dans notre compte-rendu, que les illustrations me donnent envie de me jeter par la fenêtre. Fort heureusement, ce café est au rez-de-chaussée. J’ai bien fait de descendre.
Guillaume Vissac

Commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)



Livres


- -

- - - -

Projets Web


- -


-
Spip | PhpNet | Contact | Retour au sommaire | ISSN 2428-9590 |