120619


À en croire Antonin, le chemin qui mène au Petit Jer, ce n’est que 300m de dénivelé. C’est comme de monter la Tour Eiffel à pied et, on ne va pas se mentir, c’est un truc qui ne me viendrait pas à l’esprit. Là, je crois que tout ce qui retient mon attention, c’est que c’est dans les bois. Le point de vue dégagé sur la ville qu’on espère nous échappera : il faut rebrousser chemin et repasser à la librairie avant qu’elle ferme pour récupérer nos affaires, manger un truc quelque part, prendre notre train ; au fond, disparaître. Le fond du Square, justement est très impressionnant : quand j’étais étudiant, je me souviens que tu pouvais faire des découvertes littéraires fortes même sur des rayons aussi standardisés que ceux de la Fnac Saint-Etienne (qui était en centre-ville à l’époque, et qui a depuis déménagé pour s’installer dans une galerie marchande de supermarché, on en déduira ce qu’on veut), par exemple Rodrigo Fresàn au Passage du Nord Ouest. Aujourd’hui, je ne m’attends plus à faire ce genre de découvertes dans une majorité de librairies. Mais là oui. Et beaucoup. J’achète deux trucs étonnants, objets soignés, maquettes stylées (chez Magnani et Vies parallèles). Le TGV qui nous ramène à Paris s’immobilise un moment en gare de Puyoô, 142 habitants. J’ignorais même que cet endroit pouvait exister. Mais combien de choses au monde sont comme ça ?

<  -  >

Partager

Révisions

4 révisions

120619, version 5 (12 juillet 2019)

À en croire [Antonin->https://textes.antonincrenn.com/quelque-chose-qui-me-depasse/]À en croire Antonin , le chemin qui mène au Petit Jer, ce n’est que que 300m de dénivelé. C’est comme de monter la Tour Eiffel à pied et, on ne va pas se mentir, c’est un truc qui ne me viendrait pas jamais à l’esprit. Là, je crois que tout ce qui retient mon attention, c’est que c’est dans les bois. Le point de vue dégagé sur la ville qu’on espère , il nous échappera : il faut rebrousser chemin et repasser à la librairie avant qu’elle ferme pour récupérer nos affaires, manger un truc quelque part, prendre notre train ; au fond , disparaître. Le fond du au Square, justement est très impressionnant : quand j’étais étudiant, je me souviens que tu pouvais faire des découvertes littéraires fortes même sur des rayons aussi standardisés que ceux de la Fnac de Saint-Etienne, par exemple (qui était en centre-ville à l’époque , et qui a depuis déménagé pour s’installer dans une galerie marchande de supermarché , on en déduira ce qu’on veut ), par exemple [Rodrigo  : Rodrigo Fresàn au Passage du Nord Ouest->article3857 ]. Ouest ). Aujourd’hui, je ne m’attends plus à faire ce genre de découvertes aucune découverte dans une majorité de librairies librairie . Mais là oui. Et beaucoup. J’achète deux trucs étonnants, objets soignés avec un soin particulier apporté à l’objet , maquettes stylées à la maquette (chez [Magnani->https://www . Magnani et Vies parallèles ). editions-magnani.com] et [Vies parallèles->http://www.vies-paralleles.org]). Le TGV qui nous ramène à Paris s’immobilise un moment en gare de Puyoô, 142 habitants. J’ignorais même que cet endroit pouvait exister. Mais combien Combien de choses au monde sont comme ça ?
Publie.net, Train, Paris, Rodrigo Fresán, St-Etienne, Ailleurs, Antonin Crenn
jpg/dsc_1737.jpg

120619, version 4 (11 juillet 2019)

À en croire Antonin, le chemin qui mène au Petit Jer, ce n’est que 300m de dénivelé. C’est comme Antonin m’explique que le chemin qui mène au Petit Jer , ce n’est que 300m de dénivelé , soit l’équivalent de monter la Tour Eiffel à pied et , ce qui , on ne va pas se mentir, c’est un truc qui ne me viendrait jamais à l’esprit. Là, je crois que tout ce qui retient mon attention, c’est que c’est dans les bois. Le point de vue dégagé sur la ville qu’on espère, il nous échappera ne l’atteindrons pas : il faut rebrousser chemin et repasser à la librairie avant qu’elle ferme pour récupérer nos affaires, manger un truc quelque part, prendre notre train, disparaître . Le fond au Square est très impressionnant : quand j’étais étudiant, je me souviens que tu pouvais faire des découvertes littéraires fortes même sur des rayons aussi standardisés que ceux de la Fnac de Saint-Etienne , par exemple (par exemple : Rodrigo Fresàn au Passage du Nord Ouest). Aujourd’hui, je ne m’attends plus à faire aucune découverte dans une majorité de librairie. Mais là oui. Et beaucoup. J’achète deux trucs étonnants, avec un soin particulier apporté à l’objet une qualité d’objet assez saisissante , à la maquette une mise en page travaillée (chez Magnani et Vies parallèles). Le TGV qui nous ramène à Paris s’immobilise un moment en gare de Puyoô, 142 habitants. J’ignorais même que cet endroit pouvait exister. Combien Et plein de choses au monde sont comme ça ? .

120619, version 3 (7 juillet 2019)

Antonin m’explique que le chemin qui mène au Petit Jer, ce n’est que 300m de dénivelé, soit l’équivalent de monter la Tour Eiffel à pied, ce qui, on ne va pas se mentir, ne me viendrait jamais à l’esprit. Là, je crois que tout ce qui retient mon attention, c’est que c’est dans les bois. Le point de vue dégagé sur la ville qu’on espère, nous ne l’atteindrons pas : il faut rebrousser chemin et repasser à la librairie avant qu’elle ferme pour récupérer nos affaires, manger un truc quelque part, prendre notre train. Le fond au Square est très impressionnant : quand j’étais étudiant, je me souviens que tu pouvais faire des découvertes littéraires fortes même sur des rayons aussi standardisés que ceux de la Fnac, par exemple (par exemple : Rodrigo Fresàn au Passage du Nord Ouest). Aujourd’hui, je ne m’attends plus à faire aucune découverte dans une majorité de librairie. Mais là oui. Et beaucoup. J’achète deux trucs étonnants, avec une qualité d’objet assez saisissante, une mise en page travaillée (chez Magnani et Vies parallèles). Le TGV qui nous ramène à Paris s’immobilise un moment en gare de Puyoô, 142 habitants. J’ignorais même que cet endroit pouvait exister. Et plein de choses sont comme ça.

120619, version 2 (13 juin 2019)

Commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Autres articles



Livres


- -

- - - -

Projets Web


- -


-
Spip | PhpNet | Contact | Retour au sommaire | ISSN 2428-9590 |