110719


Le bruit des avions de la Patrouille de France survole la ville et j’ai un Tchernobyl dans chaque œil. Non la douleur mais les radiations oui. Là, quelqu’un me dit merci par écrit, juste ça, et moi ce que je comprends en réalité : tu sers à rien. C’est un brin violent quand même. C’est un truc que dit L., tu sers à rien, consciente que c’est un brin violent quand même. C’est comme mange tes morts sauf que, mange tes morts, L. ne le dit pas. Elle trouve ça trop violent. Ça aussi, c’est violent : alors que j’erre dans des rues à 28° en quête de Téalose non remboursé (j’ai perdu l’ordonnance) et que j’en suis à naviguer entre la bande-son de Labyrinth et « Absolute Beginners », voilà que le son d’un coup décroit : Protection auditive : Une écoute audio prolongée à un volume plus élevé que le niveau actuel peut endommager votre audition. Je suis sûr que la personne qui a inventé ce machin et l’a inclus dans la dernière mise à jour (?) d’Android n’a jamais essayé d’écouter « Absolute Beginners » dans le métro à ce volume. On n’entend rien. Et je n’arrive pas à le défaire. Ce monde devient de plus en plus doré à mesure qu’on se parle. Et on est à deux pas de finir dans celui dévasté de Dragon Head où, au chapitre 47, on assiste malgré tout à une magnifique « Pietà à l’hélicoptère ».

Y’a pas de poète en mer. Y’a pas de poésie en mer. Si seulement on avait le temps, on aurait autre chose à faire que méditer sur la mer ; en mer y’a pas de mer. Y’a un bateau et quatre bonhommes pour le tenir. En mer, y’a le poisson, et le bateau c’est que pour le poisson qu’il est là, c’est pas pour la mer. Le fait que le poisson se planque dans la mer n’a que très peu de chose à voir avec le fait que la mer est remplie d’eau, je sais pas si tu comprends.

Benoît Vincent, L’entreterre, Les inaperçus, P.39

<  -  >

Partager

Révisions

7 révisions

110719, version 8 (11 août 2019)

Le bruit des avions de la Patrouille de France survole la ville et j’ai un Tchernobyl dans chaque œil. Non la douleur mais les radiations oui. Là, quelqu’un me dit merci par écrit, juste ça, et moi ce que je comprends en réalité : tu sers à rien. C’est un brin violent quand même. C’est un truc que dit L., tu sers à rien, consciente que c’est un brin violent quand même. C’est comme mange tes morts sauf que, mange tes morts, L. ne le dit pas. Elle trouve ça trop violent. Ça aussi, c’est violent : alors que j’erre dans des rues à 28° en quête de Téalose non remboursé (j’ai perdu l’ordonnance) et que j’en suis à naviguer entre la bande-son de [Labyrinth->https://www Labyrinth et «  Absolute Beginners  », voilà que le son d’un coup décroit  : Protection auditive  : Une écoute audio prolongée à un volume plus élevé que le niveau actuel peut endommager votre audition .youtube.com/watch ?v=dDkp7GysvbY] et [« Absolute Beginners »->https://www.youtube.com/watch?v=iCJLOXqnT2I], voilà que le son d’un coup décroit : Protection auditive : Une écoute audio prolongée à un volume plus élevé que le niveau actuel peut endommager votre audition. Je suis sûr que la personne qui a inventé ce machin et l’a inclus dans la dernière mise à jour (?) d’Android n’a jamais essayé d’écouter [«  «  Absolute Beginners »-> https://www  » dans le métro à ce volume .youtube.com/watch ?v=iCJLOXqnT2I] dans le métro à ce volume. On n’entend rien. Et je n’arrive pas à le défaire. Ce monde devient de plus en plus doré Ce monde devient de plus en plus doré à mesure qu’on se parle. Et on est à deux pas de finir dans celui dévasté de [Dragon Head->https://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Head_(manga)] Et on est à deux pas de finir dans celui dévasté de Dragon Head où, au chapitre 47, on assiste malgré tout à une magnifique « Pietà Piéta à l’hélicoptère ».
Métro, David Bowie, Corps, L., Benoit Vincent, Minetarō Mochizuki

110719, version 7 (10 août 2019)

Le bruit des avions de la Patrouille de France survole la ville et j’ai un Tchernobyl dans chaque œil. Non la douleur mais les radiations oui. Là, quelqu’un me dit merci par écrit, juste ça, et moi ce que je comprends en réalité : tu sers à rien. C’est un brin violent quand même. C’est un truc que dit [L L .->mot43], tu sers à rien, consciente que c’est un brin violent quand même. C’est comme mange tes morts sauf que, mange tes morts, [L L .->mot43] ne le dit pas. Elle trouve ça trop violent. Ça aussi, c’est violent : alors que j’erre dans des rues à 28° en quête de Téalose non remboursé (j’ai perdu l’ordonnance) et que j’en suis à naviguer entre la bande-son de Labyrinth et « Absolute Beginners », voilà que le son d’un coup décroit, et voilà le message qui s’affiche sur l’écran : Protection auditive : Une écoute audio prolongée à un volume plus élevé que le niveau actuel peut endommager votre audition. Qu’est-ce que c’est encore que cette connerie ? Je suis sûr que la personne qui a inventé ce machin et l’a inclus dans la dernière mise à jour (?) d’Android n’a jamais essayé d’écouter « Absolute Beginners » dans le métro à ce volume. On n’entend rien. Et je n’arrive pas à le défaire. Ce monde devient de plus en plus doré à mesure qu’on se parle. Et on est à deux pas de finir dans celui dévasté de Dragon Head où, au chapitre 47, on assiste malgré tout à une magnifique « Piéta à l’hélicoptère ».

110719, version 6 (8 août 2019)

Le bruit des avions de la Patrouille de France survole la ville et j’ai un Tchernobyl dans chaque œil. Non la douleur mais les radiations oui. Là, quelqu’un me dit merci par écrit, juste ça, et moi ce que je comprends en réalité : tu sers à rien. C’est un brin violent quand même. C’est un truc que dit L., tu sers à rien, consciente que c’est un brin violent quand même. C’est comme mange tes morts sauf que, mange tes morts, L. ne le dit pas. Elle trouve ça trop violent. Ça aussi, c’est violent : alors que j’erre dans des rues à 28° en quête de Téalose non remboursé (j’ai perdu l’ordonnance) et que j’en suis à naviguer entre la bande-son de Labyrinth et « Absolute Beginners », voilà que le son d’un coup décroit, et voilà le message qui s’affiche sur l’écran : Protection auditive : Une écoute audio prolongée à un volume plus élevé que le niveau actuel peut endommager votre audition. Qu’est-ce que c’est encore que cette connerie ? Je suis sûr que la personne qui a inventé ce machin et l’a inclus dans la dernière mise à jour (?) d’Android n’a jamais essayé d’écouter « Absolute Beginners » dans le métro à ce volume. On n’entend rien. Et je n’arrive pas à le défaire. Ce monde devient de plus en plus doré à mesure qu’on se en parle, c’est calamiteux . Et on est à deux pas de finir dans celui dévasté de Dragon Head où, au chapitre 47, on assiste malgré tout à une magnifique « Piéta à l’hélicoptère ».

110719, version 5 (1er août 2019)

Le bruit des avions de la Patrouille de France survole la ville et j’ai un Tchernobyl dans chaque œil. Non la douleur mais les radiations oui. Là, quelqu’un me dit merci par écrit, juste ça, et moi ce que je comprends en réalité : tu sers à rien. C’est un brin violent quand même. C’est un truc que dit L., tu sers à rien, consciente que c’est ce soit un brin violent quand même. C’est comme mange tes morts sauf que, mange tes morts, L. ne le dit pas. Elle trouve ça trop violent. Ça aussi, c’est violent : alors que j’erre dans des rues à 28° en quête de Téalose non remboursé (j’ai perdu l’ordonnance) et que j’en suis à naviguer entre la bande-son de Labyrinth et « Absolute Beginners », voilà que le son d’un coup décroit, et voilà le message qui s’affiche sur l’écran : Protection auditive : Une écoute audio prolongée à un volume plus élevé que le niveau actuel peut endommager votre audition. Qu’est-ce que c’est encore que cette connerie ? Je suis sûr que la personne qui a inventé ce machin et l’a inclus dans la dernière mise à jour (?) d’Android n’a jamais essayé d’écouter « Absolute Beginners » dans le métro à ce volume. On n’entend rien. Et je n’arrive pas à le défaire. Ce monde devient de plus en plus doré à mesure qu’on en parle, c’est calamiteux. Et on est à deux pas de finir dans celui dévasté de Dragon Head où, au chapitre 47, on assiste malgré tout à une magnifique « Piéta à l’hélicoptère ».

110719, version 4 (13 juillet 2019)

Entreterre, quelque part

110719, version 3 (11 juillet 2019)

png/capture_d_ecran_2019-07-11_a_20.51.19.png
Le bruit des avions de la Patrouille de France survole la ville et j’ai un Tchernobyl dans chaque œil. Non la douleur mais les radiations oui. Là, quelqu’un me dit merci par écrit, juste ça ce mot , merci , et moi ce que je comprends en réalité : tu sers à rien. C’est un brin violent quand même. C’est un truc que dit L., tu sers à rien, consciente que ce soit un brin violent quand même. C’est comme mange tes morts sauf que, mange tes morts, L. ne le dit pas. Elle trouve ça trop violent. Ça aussi, c’est violent : alors que j’erre dans des rues à 28° en quête de Téalose non remboursé (j’ai perdu l’ordonnance) et que j’en suis à naviguer entre la bande-son de Labyrinth et « Absolute Beginners », voilà que le son d’un coup décroit, et voilà le message qui s’affiche sur l’écran : Protection auditive : Une écoute audio prolongée à un volume plus élevé que le niveau actuel peut endommager votre audition. Qu’est-ce que c’est encore que cette connerie ? Je suis sûr que la personne qui a inventé ce machin et l’a inclus dans la dernière mise à jour (?) d’Android n’a jamais essayé d’écouter « Absolute Beginners » dans le métro à ce volume. On n’entend rien. Et je n’arrive pas à le défaire. Ce monde devient de plus en plus doré à mesure qu’on en parle, c’est calamiteux. Et on est à deux pas de finir dans celui dévasté de Dragon Head où, au chapitre 47, on assiste malgré tout à une magnifique « Piéta à l’hélicoptère ».

110719, version 2 (11 juillet 2019)

Le bruit des avions de la Patrouille de France survole la ville et j’ai un Tchernobyl dans chaque œil. Non la douleur mais les radiations oui. Là, quelqu’un me dit merci par écrit, juste ce mot, merci, et moi ce que je comprends en réalité : tu sers à rien. C’est un brin violent quand même. C’est un truc que dit L., tu sers à rien, consciente que ce soit un brin violent quand même. C’est comme mange tes morts sauf que, mange tes morts, L. ne le dit pas. Elle trouve ça trop violent.
Guillaume Vissac

Commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Autres articles



Livres


- -

- - - -

Projets Web


- -


-
Spip | PhpNet | Contact | Retour au sommaire | ISSN 2428-9590 |