Fronts


Nouvelles du front, y en a plusieurs.

D’abord Accident de personne, dont le compte twitter est enfin lancé. J’ai posé la date du 1er décembre pour commencer véritablement le projet, il durera un mois, et jusque là je posterai sur le compte @apersonne des twitts promos au rythme de deux par jours. Soixante fragments à base de compte à rebours, de suicidés et d’à suivre ont donc été lâchés sur l’écran ce matin, pas tous de très bon goût mais on dira que c’est le genre l’exige. Plus en amont, environ 200 fragments sont déjà écrits, me reste un mois pour les reprendre et les réorganiser : j’ai aussi posé cette date pour me forcer à m’y mettre. En attendant le mois de novembre et ses twitts promos me permettront de préparer le terrain, de tester Tweetdeck et ses twitts préprogrammés et de rassembler des followers avant lancement (merci à ceux qui sont déjà dans les starting-block !). Une page facebook créée aussi ce matin pour relayer et propulser le truc. Pour ceux qui n’ont pas de compte twitter, le projet est malgré tout accessible, ici tout simplement.

Trois pylônes : terminé hier une version parmi tant d’autres (dans laquelle j’ai oublié de caser la phrase « j’ai lu l’histoire d’un mec qui juste disparaissait et ça m’a fait chialer »), version qu’il faudra bien entendu reprendre mais qui présente cette fois les marques d’une bonne base de travail, alors même si c’est pas encore bien bon ça pourrait peut-être le devenir.

Archives d’Omega-Blue : la migration se poursuit au rythme d’un mois par jour, j’ai terminé ce matin le mois de janvier 2009, les archives seront donc prêtes d’ici la fin de la semaine.

Une traduction d’Amy Hempel, commencée il y a quelques jours, à terminer également. La nouvelle en question est tirée du recueil The Dog of the Marriage, jamais traduit ni publié en France à ma connaissance. Cette traduction sera mise en ligne sur Fuir dans le courant de la semaine. Le but est surtout de parvenir à décoder l’écriture d’Amy Hempel et de parvenir à en articuler les ressorts et les enjeux. Ce sera une première pour moi qui n’ai plus rien traduit depuis mes années de Licence.

Reste Coup de tête, le manuscrit. J’ai quelques corrections à apporter (orthographiques uniquement) avant de pouvoir lancer une impression papier, n’importe laquelle, et derrière l’envoi aux éditeur mais cette étape me déprime déjà, pour ça encore que je remets à plus tard.

<  -  >

Partager

Révisions

Aucune révision

Commentaires

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Livres


- -

- - - -

Projets Web


- -


-
Spip | PhpNet | Contact | Retour au sommaire | ISSN 2428-9590 |