Tiède


J’aimerais que la voix, pour ce texte, soit semblable à celle de Thom Yorke, soit une espèce de chanson fermée de Radiohead, de celles où Yorke respire bien fort. J’ai toujours eu, je crois, un faible pour les chanteurs asthmatiques, les cages thoraciques qui s’accrochent. C’est le cas sur Jigsaw falling into place. Björk et Matthew Bellamy aussi font ça très bien. Hier, discutant avec Q. (et H. me demandant qui est Q., ma réponse : Q. est un autre P.), l’écran d’Ipad incliné sur le côté pour y projeter un monde qui craque et crève et finit sous les eaux, il me dit qu’il voudrait, lui, comme tomber amoureux. L’un des personnages de kbb serait comme ça : ce serait lui.

J’ai relu dans l’après-midi, avant Radiohead, avant dehors, une partie de ce que j’avais écrit il y a quelques semaines mais abandonné trop vite. C’est pas trop mal mais pas terrible. Je me sens m’approcher du moment où je pourrais l’écrire tout en sachant qu’on y est pas encore. Par exemple : je ne saurais même pas par quel(s) mot(s) commencer.

Je suis celui, dans les chiottes du lycée, qui t’a sucé avant plus rien. Avant putain que tu décampes. J’y suis toujours.

<  -  >

Partager

Révisions

Aucune révision

Commentaires

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Livres


- -

- - - -

Projets Web


- -


-
Spip | PhpNet | Contact | Retour au sommaire | ISSN 2428-9590 |