Nebel



  • 211212

    21 décembre 2012

    Pendant la tempête de la nuit dernière, j’ai vu un de ces gens-là et je me suis pris à croire que l’homme est un ver de terre. Mon fils s’est présenté alors à ma pensée ; et pourtant ma pensée ne lui était guère sympathique alors. J’ai été éclairé depuis. Ce que les mouches sont pour des enfants espiègles, nous le sommes pour les dieux : ils nous tuent pour leur plaisir.

    Shakespeare, Le Roi Lear, traduction Victor Hugo.

    Sous les semelles avance, c’est encore elle (la nuit) ininterrompue. Écoute sur elle ou sous Nebel : ça fait : taxitaxitaxitaxi et le fait est que oui : la ville est brûlante.

    Entre quarante appels du taf découvre via Lionel Maurel un Hamlet dont vous êtes le héros, projet financé sur Kickstarter. Une heure avant la fin du compte-à-rebours j’y mets mes 15$.

    Le 6689 à destination de St-Etienne part avec onze minutes de retard. J’ai les deux lagomorphes sur les genoux sages. Quelqu’un leur file des cuisses d’agrume, je dis non. En ce qui concerne le crâne, j’ai pris mes précautions chimiques avant.

    Durant le trajet rien. Je mesure la distance et le temps parcourus via le son. Paupières noires. A la fin de l’Îl de M : mi chemin entre Paris et Lyon. Fin de Vengance (Biolay) arrive à Lyon. Avant Sainté c’est Air, Endure and survive et quelques Enclosure (de Nebel, Pierre Mottron, fLako). Il fait nuit depuis quoi depuis des jours quand j’arrive.