Accueil > Ulysse par jour > #Ulysse 2250

#Ulysse 2250

mercredi 4 avril 2018, par Guillaume Vissac

La phrase originale

Grossbooted draymen rolled barrels dullthudding out of Prince’s stores and bumped them up on the brewery float. On the brewery float bumped dullthudding barrels rolled by grossbooted draymen out of Prince’s stores.

Des livreurs à grosses bottes roulent des barils qui braillent hors des entrepôts Penney’s & les balancent sur le haillon de la brasserie.
Sur le haillon de la brasserie sont balancés des barils qui braillent roulés hors des entrepôts Penney’s par les livreurs à grosses bottes [1].

Progression : 15.07%


[1

Les livreurs de bière m’ont fasciné dès ma plus tendre enfance et jusqu’à ce jour. Les voir décharger les tonneaux de bière et les rouler à travers l’entrée puis entrechoquer encore leur premier verre avec l’aubergiste avant de s’asseoir avec elle à la table voisine, cela me fascina. Enfant, j’avais voulu devenir et être livreur de bière, j’avais admiré les livreurs de bière, pensai-je, je n’avais pas pu me rassasier de regarder les livreurs de bière, j’étais retombé aussitôt dans cette impression d’enfance (...)

Thomas Bernhard, Le naufragé, Folio, traduction Bernard Kreiss, P.159-160

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.