Une application d’apprentissage des langues s’inquiète de ne plus me voir me connecter pour mes leçons de japonais. Un spam persiste à me demander Kannst du mir helfen ? et si je comprends ce qu’il me dit, je n’ai pas le moins du monde envie de l’aider. C’est une journée très internationnale. J’ai de nouveau des idées et des envies pour LS, après des mois à ne plus pouvoir ne serait-ce que me mettre à y penser. Des trajectoires, des répliques, des scènes de décapitation râtée, puis réussie. Le minuteur du four joue Bach. Tout roule. Dehors les gens sont avec masques. Je ne sais pas s’ils sont ou non eux-mêmes. Ils sont. En plus de deux mois de pandémie, personne n’a semble-t-il eu l’idée dans la résidence de désactiver le code à l’entrée pour laisser la porte ouverte, du moins la journée. On préfère faire en sorte que l’ensemble des locataires aillent mettre son pouce sur le même bouton. Monoprix est plus light qu’avant sur le filtrage à l’entrée du magasin (oui mais, eux, ils ont des nouilles de riz). Il paraît que les parterres de plantes et de fleurs qui se trouvent à la base de notre bâtiment cinq étages plus bas sont infestés de rats. Celles et ceux qui vivent au premier les voient faire. Quoi ? Engendrer des litres de bactérie mangeuse de chair, sans doute. Ce n’est pas grâce aux rats mais je crois avoir trouvé un moyen de sauver VV ce soir. Ce n’était pas un problème de désir, ou d’X barrière à franchir (dire ou ne pas dire), c’était un problème de mise en scène. De cadrage. Là où il est placé, le narrateur ne peut pas voir correctement ce qu’il se passe. Or, il a besoin de l’œil pour voir. Je veux dire, il a besoin de voir l’œil du protagoniste pour qu’opère le désir. Les deux yeux. Raconter, c’est voir. Désirer, c’est regarder. Regarder, c’est écrire. H. : tu dirais que tu l’as rendu, quoi, 20% plus porno ? 30% ?
— Eh ben, j’ai mis Courbet là-dedans et contre toute attente ça l’a rendu plus porno, je crois.


vendredi 26 juin 2020 - samedi 4 mai 2024


Croquis (donc) de Courbet



31250 révisions
# Objet Titre Auteur Date
Article publié Article 040424 GV il y a 16 heures
Les plus lus : 270513 · 100813 · 130713 · 120614 · 290813 · 271113 · 010918 · 211113 · Fuir est une pulsion, listing adolescent · 120514 ·

Derniers articles : 040424 · 030424 · 020424 · 010424 · 310324 · 300324 · 290324 · 280324 · 270324 · 260324 ·

Au hasard : 010922 · 220718 · 290915 · 090519 · C10H12N2O · 300913 · 200422 · 161023 · 140218 · 031112 ·
Quelques mots clés au hasard : Jack the ripper · /// · William Gass · Alasdair Gray · Aimée De Jongh · Alexandre Bédier · Larry Clark · Flore Laurentienne · Covid · Georges Perec · Grégoire Bouillier · Alain Damasio · Alan Moore · Sylvain Prudhomme · Sacha Sperling · Glee · Gossip · The Cleaners from Venus · Pink Floyd · Yves Montand · Colum McCann · Kamo no Chômei · FMA · Claire North · Chris Zabriskie · Alain Fournier · Terrenoire · Lecture numérique · Bruce Springsteen · Carolina Eick

Guillaume Vissac est né dans la Loire un peu après Tchernobyl. Éditeur pour publie.net entre 2015 et 2022, fondateur en 2023 du laboratoire d’édition Bakélite, il mène également ses propres chantiers d’écriture et de traduction, principalement en ligne (mais pas que).

Livres : Vers Velvet (Pou, Histoires pédées, 2020). Accident de personne (Othello, réédition 2018) · Le Chien du mariage (traduction du recueil d'Amy Hempel, Cambourakis, 2018) · Mondeling (avec Junkuu Nishimura, publie.net, 2015) · Coup de tête (publie.net, 2013, réédité en 2017) · Accident de personne (publie.net, 2011) · Livre des peurs primaires (publie.net, 2010) · Qu'est-ce qu'un logement (publie.net, 2010)