190316


Un truc écrit l’autre jour, je ne sais plus, je me rends compte ici que j’ai cessé d’écrire en plein milieu d’une phrase. Ça dit C’est long et fastidieux et ça laisse sur son dos une odeur de [1]. Je reprends ça vite fait, j’ai appelé ça MFM (mais je ne sais plus pourquoi). Il y avait des rêves mais j’ai oublié quoi. Et la première chose qui m’est passé par la tête, matin, c’est que je ne ferais que des trucs agréables aujourd’hui (alors pourquoi je me retrouve à faire l’HSBC et puis impôts.gouv même pas une heure après ? [2]) Premier jet d’un article pour la revue La faute à Rousseau sur, justement, l’écriture du journal. Des fois, de la tristesse. Une recommandation algorithmique : L’impératrice. Il y a la projection d’un film, un Fantômas de Paul Fejos, à l’Espace En Cours. La rue de la réunion, c’est à dix minutes un quart d’heure en vélo. C’est une copie muette d’un premier film parlant (ici accompagné musicalement aux loops de synthé saturé par Ignacio Plaza [3]). L’adaptation est très fidèle au premier Fantômas, trop sans doute [4]. Mais des images dans des couloirs, un chandelier, le visage de quelqu’un derrière un rat vivant. Noté des trucs encore. Deux films : l’un, disparu, The Last Moment et un autre, supposément très beau, Solitude. Plus loin, un Voyage en kaléidoscope, j’ai noté ça aussi.

22 avril 2016
par Guillaume Vissac
Journal
#L’impératrice #Marcel Allain #Paris #Paul Fejos #Pierre Souvestre #Vélo #Vide

[1Je ne saurais jamais ce que j’ai voulu dire.

[2Il n’est pas impossible qu’au fond de moi il n’y ait rien que je trouve d’agréable à faire.

[3À un moment, alors que les boucles vont seules, on le voit retirer ses deux mains du clavier pour enlever sa veste, la musique se poursuit, c’est Fantômas ce geste.

[4C’est juste absurde de vouloir faire rentrer un truc de 300/400 pages dans une film d’une heure juste.

<  -  >

Partager

Révisions

5 révisions

190316, version 6 (22 avril 2016)

Paris, Vide, Vélo, Pierre Souvestre, Marcel Allain, Paul Fejos, L’impératrice
Un truc écrit l’autre jour, je ne sais plus, je me rends compte ici que j’ai cessé d’écrire en plein milieu d’une phrase. Ça dit C’est long et fastidieux et ça laisse sur son dos une odeur de [1]. de . Fini. Je reprends ça vite fait, j’ai appelé ça MFM (mais je ne sais plus pourquoi). Il y avait des rêves Il y avait des rêves mais j’ai oublié quoi. Et la première chose qui m’est passé par la tête que je me suis dite , matin, c’est que je ne ferais que des trucs agréables aujourd’hui (alors pourquoi je me retrouve à faire l’HSBC et puis impôts . HSBC [2]) Premier jet d’un article pour la revue [La La faute à Rousseau->http://autobiographie Rousseau sur , justement , l’écriture du journal .sitapa.org/publications/la-faute-a-rousseau-revue-de-l-autobiographie/] sur, justement, l’écriture du journal. Des fois, de la tristesse. Une recommandation algorithmique : [L’impératrice->http://www L’impératrice .lesinrocks.com/lesinrockslab/news/2015/10/limperatrice-agitation-tropicale-raconte-lhistoire-dune-partouze-dans-la-jungle/]. Il y a la projection d’un film, un [Fantômas Fantômas de Paul Fejos->https://fr Fejos , à l’Espace En Cours .wikipedia.org/wiki/Fantômas_(film,_1932)], à l’Espace En Cours. La rue de la réunion, c’est à dix minutes un quart d’heure en vélo. C’est une copie muette d’un premier film parlant (ici accompagné musicalement aux loops de synthé saturé par Ignacio Plaza [3]). )]] L’adaptation est très fidèle au [premier Fantômas->https://fr.wikipedia.org/wiki/Fantômas_(roman)], L’adaptation est très fidèle au premier Fantômas , trop sans doute [4]. Mais des images dans des couloirs, un chandelier, le visage de quelqu’un derrière un rat vivant. Noté des trucs encore. Deux films : l’un, disparu, The Last Moment et un autre, supposément très beau, Solitude. Plus loin, un [Voyage Voyage en kaléidoscope->http://www kaléidoscope , j’ai noté ça aussi .lmda.net/din/tit_lmda.php  ? ). Id=4325], j’ai noté ça aussi.

[1Je

ne saurais jamais ce que j’ai voulu dire .

[2L’épargne

salariale de STAT n’est plus nulle part  : elle n’est plus chez eux , pas encore sur mon compte , donc quelque part quelque part , justement ( mais  ? et puis impôts.gouv même pas une heure après ?[[Il n’est pas impossible qu’au fond de moi il n’y ait rien que je trouve d’agréable à faireen réalité .

[3À un moment, alors que les boucles vont seules, on le voit retirer qui retire ses deux mains du clavier pour enlever sa veste, la musique se poursuit, c’est Fantômas ce geste.

[4C’est juste absurde de vouloir faire rentrer un truc de 300/400 pages dans une film d’une heure juste.

jpg/dsc_0692.jpg

190316, version 5 (20 avril 2016)

Un truc écrit l’autre jour, je ne sais plus, je me rends compte ici que j’ai cessé d’écrire en plein milieu d’une phrase. Ça dit C’est long et fastidieux et ça laisse sur son dos une odeur de. Fini. Je reprends ça vite fait, j’ai appelé ça MFM (mais je ne sais plus pourquoi). Il y avait des rêves mais j’ai oublié quoi. Et la première chose que je me suis dite, matin, c’est que je ne ferais que des trucs agréables aujourd’hui (alors pourquoi je me retrouve à faire HSBC [5] et puis impôts.gouv même pas une heure après ? [6]) Premier jet d’un article pour la revue La faute à Rousseau sur, justement, l’écriture du journal. Des fois, de la tristesse. Une recommandation algorithmique : L’impératrice. Il y a la projection d’un film, un Fantômas de Paul Fejos, à l’Espace En Cours. La rue de la réunion, c’est à dix minutes un quart d’heure en vélo. C’est une copie muette d’un premier film parlant (ici accompagné musicalement aux loops de synthé saturé par Ignacio Plaza [7]). L’adaptation est très fidèle au premier Fantômas, trop sans doute [8]. Mais des images dans des couloirs, un chandelier, le visage de quelqu’un derrière un rat vivant. Noté des trucs encore. Deux films : l’un, disparu, The Last Moment et un autre, supposément très beau, Solitude. Plus loin, un Voyage en kaléidoscope, j’ai noté ça aussi.

[5L’épargne salariale de STAT n’est plus nulle part : elle n’est plus chez eux, pas encore sur mon compte, donc quelque part quelque part, justement (mais où ?)

[6Il n’est pas impossible qu’au fond de moi il n’y ait rien que je trouve d’agréable à faire en réalité.

[7À un moment, alors que les boucles vont seules, on le voit qui retire ses deux mains du clavier pour enlever retirer sa veste, la musique se poursuit, c’est Fantômas ce geste.

[8C’est juste absurde de vouloir faire rentrer un truc de 300/400 pages dans une film d’une heure juste.

190316, version 4 (20 mars 2016)

Un truc écrit l’autre jour, je ne sais plus, je me rends compte ici que j’ai cessé d’écrire en plein milieu d’une phrase. Ça dit C’est long et fastidieux et ça laisse sur son dos une odeur de. Fini. Je reprends ça vite fait, j’ai appelé ça MFM (mais je ne sais plus pourquoi). Il y avait des rêves mais j’ai oublié quoi. Et la première chose que je me suis dite, matin, c’est que je ne ferais que des trucs agréables aujourd’hui (alors pourquoi je me retrouve à faire HSBC [9] et puis impôts.gouv même pas une heure après ? [10]) Premier jet d’un article pour la revue La faute à Rousseau sur, justement, l’écriture du journal. Des fois, de la tristesse. Une recommandation algorithmique : L’impératrice. Il y a la projection d’un film, un Fantômas de Paul Fejos, à l’Espace En Cours. La rue de la réunion, c’est à dix minutes un quart d’heure en vélo. C’est une copie muette d’un premier film parlant (ici accompagné musicalement aux loops de synthé saturé par Ignacio Plaza [11]). L’adaptation est très fidèle au premier Fantômas, trop sans doute [12]. doute . Mais des images dans des couloirs, un chandelier, le visage de quelqu’un derrière un rat vivant. Noté des trucs encore. Deux films : l’un, disparu, The Last Moment et un autre, supposément très beau, Solitude. Plus loin, un Voyage en kaléidoscope, j’ai noté ça aussi.

[9L’épargne salariale de STAT n’est plus nulle part : elle n’est plus chez eux, pas encore sur mon compte, donc quelque part quelque part, justement (mais où ?)

[10Il n’est pas impossible qu’au fond de moi il n’y ait rien que je trouve d’agréable à faire en réalité.

[11À un moment, alors que les boucles vont seules, on le voit qui retire ses deux mains du clavier pour retirer sa veste, la musique se poursuit, c’est Fantômas ce geste.

[12C’est juste absurde de vouloir faire rentrer un truc de 300/400 pages dans une film d’une heure juste .

190316, version 3 (19 mars 2016)

Un truc Le écrit l’autre jour, je ne sais plus, je me rends compte ici que j’ai cessé d’écrire en plein milieu d’une phrase. Ça dit C’est long et fastidieux et ça laisse sur son dos une odeur de. Fini. Je reprends ça vite fait, j’ai appelé ça MFM (je sais plus pourquoi). Il y avait des rêves mais j’ai oublié quoi. Et la première chose que je me suis dite, matin, c’est que je ne ferais que des trucs agréables aujourd’hui (alors pourquoi je me retrouve à faire HSBC [13] et puis impôts.gouv même pas une heure après ?) Premier jet d’un article pour la revue La faute à Rousseau sur, justement, l’écriture du journal. Des fois, de la tristesse. Une recommandation algorithmique : L’impératrice. Il y a la projection d’un film, un Fantômas de Paul Fejos, à l’Espace En Cours. La rue de la réunion, c’est à dix minutes un quart d’heure en vélo. C’est une copie muette d’un premier film parlant (ici accompagné musicalement aux loops de synthé saturé par Ignacio Plaza [14]). L’adaptation est très fidèle au premier Fantômas, trop sans doute. Mais des images dans des couloirs, un chandelier, le visage de quelqu’un derrière un rat vivant. Noté des trucs encore. Deux films : l’un, disparu, The Last Moment et un autre, supposément très beau, Solitude. Plus loin, un Voyage en kaléidoscope, j’ai noté ça aussi.

[13L’épargne salariale de STAT n’est plus nulle part : elle n’est plus chez eux, pas encore sur mon compte, donc quelque part quelque part, justement (mais où ?)

[14À un moment, alors que les boucles vont seules, on le voit qui retire ses deux mains du clavier pour retirer sa veste, la musique se poursuit, c’est Fantômas ce geste.

190316, version 2 (19 mars 2016)

Commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Autres articles



Livres


- -

- - - -

Projets Web


- -


-
Spip | PhpNet | Contact | Retour au sommaire | ISSN 2428-9590 |