050914


Du jour au lendemain je vois flou. Je sais pas si c’est un oeil ou l’autre et ce n’est pas spectaculaire, pénible juste. Jamais eu aucun problème pour lire l’ordi sans lunettes jusqu’ici, ce matin c’est comme en surbrillance et bouclé. Même chose avec les verres : les noms des stations de métro, le titre des livres dans les mains des silhouettes, les enseignes lumineuses, ça sursaute. Sais pas à quoi c’est dû. Il vaut mieux pas aller voir ce qu’en pense l’Internet, ils diront c’est une tumeur. Je vais voir ce qu’en pense l’Internet néanmoins (ils disent c’est une tumeur). Je prends rendez-vous à l’usine optique d’à-côté. Les lettres je les lis pas correctement je les devine : si ça c’est pas un S c’est que ça doit être un O. Il peut y avoir des chiffres des fois ? Il peut y avoir des logos ou des icones des fois ? On dirait un parapluie. On dirait la silhouette sur la porte des chiottes pour les femmes. On me dit votre vue elle est bonne on ne peut pas augmenter la correction. Pas ce que je veux bien sûr : ma vue n’a pas bougé depuis trois ou quatre ans, je suis venu ici il y a moins de trois mois, ces lunettes elles sont neuves, c’est pas un problème de correction, j’aimerais comprendre. Il ne me dit même pas c’est sans doute dû à de la fatigue visuelle, c’était pas dur à dire, il met les mains dans mes globes oculaires, balaye, y a rien. Je sais pas d’où ça vient ce que c’est combien de temps ça durera (si ça doit bien durer). Je paye. Je reçois quelques heures plus tard en aval, dans l’eau tiède de l’après, une enquête dite de satisfaction, je la fais. C’est précis. Pour chaque étape de la visite tu peux dire es-tu très satisfait, plutôt satisfait, plutôt insatisfait, ou tu ne te prononces pas. Tu peux jeter le nom de la réceptionniste, le nom de l’ortoptiste et le nom du médecin en dessous de chaque case (c’est facultatif mais tu peux) et puis dire : es-tu très satisfait, plutôt satisfait, plutôt insatisfait, ou tu ne te prononces pas. J’ai arrêté de remplir et je n’ai pas validé la machine. On note pas son médecin même quand on perd son temps. On n’en est pas là merde. On a gardé en nous une part d’humanité, on ressent le dégoût dû à l’odeur du monde, on a le droit de dire moi je refuse.

25 septembre 2014
par Guillaume Vissac
2014
#Corps
<  -  >

Partager

Révisions

4 révisions

050914, version 5 (28 février 2020)

Déplacé de « Journal » vers « 2014 ».

050914, version 4 (25 septembre 2014)

Corps
Du jour au lendemain je vois flou. Je ne sais pas si c’est un oeil ou l’autre et ce n’est pas spectaculaire, pénible péniblev juste. Jamais eu aucun problème pour lire l’ordi sans lunettes jusqu’ici, ce matin c’est comme en surbrillance et bouclé les lettres bouclées . Même chose avec une fois les verres : mis , les noms des stations de métro, le titre des livres dans les mains des silhouettes, les enseignes lumineuses, tout ça se sursaute. Sais Je ne sais pas à quoi c’est dû. Il vaut Vaudrait mieux pas aller voir ce qu’en pense l’Internet, ils diront c’est une tumeur. Je vais voir ce qu’en pense l’Internet néanmoins (ils disent c’est une tumeur). Je prends rendez-vous à l’usine optique d’à-côté. Les lettres je ne les lis pas correctement je les devine : si ça c’est pas un S c’est que ça doit être un O. Il peut y avoir des chiffres des fois ? Il peut y avoir des logos ou des icones des fois ? On dirait un parapluie. On dirait la silhouette dame sur la porte des chiottes pour les femmes. On Le médecin me dit répète simplement votre vue elle est bonne on ne peut pas augmenter la correction. Pas ce que Mais je veux bien sûr pas augmenter la correction : ma vue n’a pas bougé depuis trois ou quatre ans, je suis venu ici il y a moins de trois deux mois, ces lunettes elles sont neuves, c’est ce n’est pas un problème de correction, j’aimerais comprendre. Il ne me dit même pas c’est c’est sans doute dû à de la fatigue visuelle, c’était pas dur à dire , il met les mains dans mes globes oculaires occulaires , il balaye, y il n’y a rien. Je ne sais pas d’où ça vient ce que c’est combien de temps ça durera (si ça doit bien durer dure ). Je paye. Je reçois quelques heures plus tard en aval, dans l’eau tiède de l’après mon après-midi , une enquête dite de satisfaction, et je la fais remplis . C’est très précis. Pour chaque étape de la visite tu peux il faut dire es-tu si l’on est très satisfait, plutôt satisfait, plutôt insatisfait, ou tu ne te prononces se prononce pas. Tu peux jeter On peut intégrer le nom de la réceptionniste, le nom de l’ortoptiste et le nom du médecin en dessous de chaque case (c’est facultatif mais tu peux ) et puis dire  : es-tu très satisfait , plutôt satisfait , plutôt insatisfait , ou tu ne te prononces pas . ). J’ai arrêté de remplir et je n’ai pas rien validé la machine . On ne note pas son médecin même quand on se dit franchement c’est du foutage de gueule , même quand on perd son temps. On n’en est pas là merde . On a gardé en nous une part d’humanité, on ressent le dégoût dû à l’odeur du mondeprésent , on a le droit de dire moi je refuse.
jpg/p1000959.jpg

050914, version 3 (22 septembre 2014)

Du jour au lendemain je vois flou. Je ne sais pas si c’est un oeil l’un ou l’autre et ce n’est pas spectaculaire, péniblev juste c’est pénible . Jamais eu aucun problème pour lire l’ordi sans lunettes jusqu’ici, ce matin c’est comme en surbrillance et les lettres bouclées. Même chose une fois les verres mis lunettes mises , les noms des stations de métro, le titre des livres dans les mains des silhouettes, les enseignes lumineuses, tout ça se sursaute. Je ne sais pas à quoi c’est dû. Vaudrait mieux pas aller voir ce qu’en pense l’Internet, ils diront que c’est une tumeur. Je vais voir ce qu’en pense l’Internet néanmoins (ils disent c’est une tumeur). Je prends rendez-vous à l’usine optique d’à-côté. Les lettres je ne les lis pas correctement je les devine : si ça c’est pas un S c’est que ça doit être un O. Il peut y avoir des chiffres des fois ? Il peut y avoir des logos ou des icones des fois ? On dirait un parapluie. On dirait la silhouette dame sur la porte des toilettes des chiottes pour les femmes dames . Le médecin me répète simplement votre vue elle est bonne on ne peut pas augmenter la correction. Mais je Je ne veux pas augmenter la correction : ma vue n’a pas bougé depuis trois ou quatre ans, je suis venu ici il y a deux mois, ces lunettes elles sont neuves, ce n’est pas un problème de correction, j’aimerais comprendre . comprendre . Il ne me dit même pas c’est sans doute dû à de la fatigue visuelle, il met les mains dans mes globes occulaires, il balaye, il n’y a rien. Je ne sais pas d’où ça vient ce que c’est combien de temps ça durera (si ça dure). Je paye. Je reçois quelques heures plus tard en aval, dans l’eau tiède de mon après-midi, une enquête dite de satisfaction et je la remplis. C’est très précis. Pour chaque étape de la visite il faut dire si l’on est très satisfait, plutôt satisfait, plutôt insatisfait, ne se prononce pas. On peut intégrer le nom de la réceptionniste, le nom de l’ortoptiste et le nom du médecin en dessous de chaque case (c’est facultatif). J’ai arrêté de remplir et je n’ai rien validé. On ne note pas son médecin même quand on se dit franchement c’est du foutage de gueule, même quand on perd son temps. On n’en est pas là. On a gardé en nous une part d’humanité, on ressent le dégoût dû à l’odeur du monde présent, on a le droit de dire moi je refuse.

050914, version 2 (5 septembre 2014)

Du jour au lendemain je vois flou floue . Je ne sais pas si c’est l’un un ou l’autre et ce n’est pas spectaculaire, c’est pénible. Jamais eu aucun problème pour lire l’ordi sans lunettes jusqu’ici, ce matin c’est comme en surbrillance et les lettres bouclées . Même chose une fois les lunettes mises, les noms des stations de métro, le titre des livres dans les mains des silhouettes voyageurs , les enseignes lumineuses, tout ça se sursaute. Je ne sais pas à quoi c’est dû. Vaudrait mieux pas aller voir ce qu’en pense l’Internet, ils diront que c’est une tumeur. Je vais voir ce qu’en pense l’Internet néanmoins (ils disent que c’est une tumeur). Je prends rendez-vous à l’usine optique d’à-côté. Les lettres je ne les lis pas correctement je les devine : si ça c’est pas un S c’est que ça doit être un O. Il peut y avoir des chiffres des fois ? Il peut y avoir des logos ou des icones des fois ? On dirait un parapluie. On dirait la silhouette dame sur la porte des toilettes des dames. Le médecin me répète simplement votre vue est bonne on ne peut pas augmenter la correction. Je ne veux pas augmenter la correction : ma vue n’a pas bougé depuis trois ou quatre ans, je suis venu ici il y a deux mois, ces lunettes sont neuves, ce n’est pas un problème de correction, j’aimerais comprendre. Il ne me dit même pas c’est sans doute dû à de la fatigue visuelle, il met les mains dans mes globes occulaires, il balaye, il n’y a rien. Je ne sais pas d’où ça vient ce que c’est combien de temps ça durera (si ça dure). Je paye. Je reçois quelques heures plus tard en aval, dans l’eau tiède de mon après-midi, une enquête dite de satisfaction et je la remplis. C’est très précis. Pour chaque étape de la visite il faut dire si l’on est très satisfait, plutôt satisfait, plutôt insatisfait, ne se prononce pas. On peut intégrer le nom de la réceptionniste, le nom de l’ortoptiste et le nom du médecin en dessous de chaque case (c’est facultatif). J’ai arrêté de remplir et je n’ai rien validé. On ne note pas son médecin même quand on se dit franchement c’est du foutage de gueule, même quand on perd son temps. On n’en est pas là. On a gardé en nous une part d’humanité, on ressent le dégoût dû à l’odeur du monde présent, on a le droit de dire moi je refuse.

Commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Autres articles



Livres


- -

- - - -

Projets Web


- -


-
Spip | PhpNet | Contact | Retour au sommaire | ISSN 2428-9590 |