111216


Se souvenir que la nuit est une frontière opaque. Mais incapable pendant une heure de retrouver le nom du héros de Mad Men, dont je revois pourtant le visage, la carrure, la silhouette, la démarche, la voix, le bureau, la maison, l’appartement, la voiture, la première femme, la seconde, la femme venue de son passée, et l’issue que les créateurs de la série lui ont choisie. Jamais le nom. 1061 mots pour ce Eff qui se cherche. Il est sans doute temps de passer à l’autre voix, là. D’alterner. Puis, dans la foulée 272 autres mots inécrits hier mais qui sont venus là. Repris et complété le truc ouvert hier pour en faire quelque chose à deux voix. Dans l’après-midi Marie boulevard Raspail, à qui je dis je t’ai volé une phrase. Noir et blanc. Tiempo ça existe encore ? PSG - Nice (2-2). Fin de L’apocryphe et de Réparer les vivants.

Ensuite, il ôte du corps tout ce qui l’envahit, ces fils et ces tubes, les perfusions et la sonde urinaire, il le débarrasse de tout ce qui le traverse, l’enlace, en obstrue la vision, il le dégage et alors le corps de Simon Limbres apparaît dans la lumière, plus nu que nu soudain : corps humain catapulté hors de l’humanité, matière inquiétante dérivant dans la nuit magmatique, dans l’espace informe du non-sens, mais entité à laquelle le chant de Thomas confère une présence, une inscription nouvelle.

Maylis de Kerangal, Réparer les vivants, Verticales

<  -  >

Partager

Révisions

9 révisions

111216, version 10 (14 janvier 2017)

Football, Marie Cosnay, Mad Men, Robert Pinget, Maylis de Kerangal
Se souvenir que la nuit est une frontière opaque. Mais incapable pendant une heure de retrouver le nom du héros de Mad Men, dont je revois pourtant le visage, la carrure, la silhouette, la démarche, la voix, le bureau, la maison, l’appartement, la voiture, la première femme, la seconde, la femme venue de son passée, et l’issue que les créateurs de la série lui ont choisie. Jamais Mais jamais le nom. 1061 mots pour ce Eff qui se cherche. Il est sans doute temps de passer à l’autre voix, là. D’alterner. Puis, dans la foulée 272 autres mots inécrits hier hier mais qui sont venus . mais qui sont venus là. Repris et complété le truc ouvert hier pour en faire quelque chose à deux voix. Dans l’après-midi Marie boulevard Raspail, à qui je dis je t’ai volé une phrase. Noir et blanc. Tiempo ça existe encore ? PSG - Nice (2-2). Fin de L’apocryphe et de Réparer les vivants.
jpg/don-draper.jpg

111216, version 9 (12 janvier 2017)

Se souvenir que la nuit est une frontière opaque. Mais incapable pendant une heure au moins de retrouver le nom du héros de Mad Men, dont je revois pourtant le visage, la carrure, la silhouette, la démarche, la voix, le bureau, la maison, l’appartement, la voiture, la première femme, la seconde, la femme venue de son passée, et l’issue que les créateurs de la série lui ont choisie. Mais jamais le nom. 1061 mots pour ce Eff qui se cherche. Il est sans doute temps de passer à l’autre voix maintenant . D’alterner. Puis, dans la foulée 272 autres mots inécrits hier mais qui sont venus là. Repris et complété le truc ouvert hier pour en faire quelque chose à deux voix. Dans l’après-midi Marie boulevard Raspail, à qui je dis je t’ai que j’ai volé une phrase. Noir et blanc. Tiempo ça existe encore ? PSG - Nice (2-2). Fin de L’apocryphe et de Réparer les vivants.

111216, version 8 (7 janvier 2017)

Se souvenir que la nuit est une frontière opaque. Mais incapable pendant une heure au moins de retrouver le nom du héros de Mad Men, dont je revois pourtant le visage, la carrure, la silhouette, la démarche, la voix, le bureau, la maison, l’appartement, la voiture, la première femme , la seconde , la femme venue de son passée , et l’issue que les créateurs de la série lui ont choisie. Mais jamais le nom. 1061 mots pour Eff L’effervescence qui se cherche. Il est sans doute temps de passer à l’autre voix maintenant. D’alterner. Puis, dans la foulée 272 autres mots inécrits hier mais qui sont venus là. Repris et complété le truc ouvert hier pour en faire quelque chose à deux voix. Dans l’après-midi Marie boulevard Raspail, à qui je dis que j’ai volé une phrase de ses phrases . Noir et blanc. Tiempo ça existe encore ? PSG - Nice (2-2). Fin de L’apocryphe et L’apocryphe , fin de Réparer les vivants.

111216, version 7 (12 décembre 2016)

Se souvenir que la nuit est une frontière opaque. Mais incapable pendant une heure au moins de retrouver le nom du héros de Mad Men, dont je revois pourtant le visage, la carrure, la silhouette, la démarche, la voix, le bureau, la maison, l’appartement, la voiture, et l’issue que les créateurs de la série lui ont choisie. Mais jamais le nom. 1061 mots pour L’effervescence qui se cherche. Il est sans doute temps de passer à l’autre voix maintenant. D’alterner. Puis, dans la foulée 272 autres mots inécrits hier mais qui sont venus là. Repris et complété le truc ouvert hier pour en faire quelque chose à deux voix. Dans l’après-midi Marie boulevard Raspail, à qui je dis que j’ai volé une de ses phrases. Noir et blanc. Tiempo ça existe encore ? PSG - Nice (2-2). Fin de L’apocryphe, fin de Réparer les vivants.

<blockquote>

Ensuite, il ôte du corps tout ce qui l’envahit, ces fils et ces tubes, les perfusions et la sonde urinaire, il le débarrasse de tout ce qui le traverse, l’enlace, en obstrue la vision, il le dégage et alors le corps de Simon Limbres apparaît dans la lumière, plus nu que nu soudain : corps humain catapulté hors de l’humanité, matière inquiétante dérivant dans la nuit magmatique, dans l’espace informe du non-sens, mais entité à laquelle le chant de Thomas confère une présence, une inscription nouvelle.

Maylis de Kerangal, Réparer les vivants, Verticales

</blockquote>

111216, version 6 (11 décembre 2016)

Se souvenir que la nuit est une frontière opaque. Mais incapable pendant une heure au moins de retrouver le nom du héros de Mad Men, dont je revois pourtant le visage, la carrure, la silhouette, la démarche, la voix, le bureau, la maison, l’appartement, la voiture, et l’issue que les créateurs de la série lui ont choisie. Mais jamais le nom. 1061 mots pour L’effervescence qui se cherche. Il est sans doute temps de passer à l’autre voix maintenant. D’alterner. Puis, dans la foulée 272 autres mots inécrits hier mais qui sont venus là. Repris et complété le truc ouvert hier pour en faire quelque chose à deux voix. Dans l’après-midi Marie boulevard Raspail, à qui je dis que j’ai volé une de ses phrases. Noir et blanc. Tiempo ça existe encore ?

111216, version 5 (11 décembre 2016)

Se souvenir que la nuit est une frontière opaque. Mais incapable pendant une heure au moins de retrouver le nom du héros de Mad Men, dont je revois pourtant le visage, la carrure, la silhouette, la démarche, la voix, le bureau, la maison, l’appartement, la voiture, et l’issue que les créateurs de la série lui ont choisie. Mais jamais le nom. 1061 mots pour L’effervescence qui se cherche. Il est sans doute temps de passer à l’autre voix maintenant. D’alterner. Puis, dans la foulée 272 autres mots inécrits hier mais qui sont venus là. Repris et complété le truc ouvert hier pour en faire quelque chose à deux voix.

111216, version 4 (11 décembre 2016)

Se souvenir que la nuit est une frontière opaque. Mais incapable pendant une heure au moins de retrouver le nom du héros de Mad Men, dont je revois pourtant le visage, la carrure, la silhouette, la démarche, la voix, le bureau, la maison, l’appartement, la voiture, et l’issue que les créateurs de la série lui ont choisie. Mais jamais le nom. 1061 mots pour L’effervescence qui se cherche. Il est sans doute temps de passer à l’autre voix maintenant. D’alterner. Puis, dans la foulée 272 autres mots inécrits hier mais qui sont venus là.

111216, version 3 (11 décembre 2016)

Se souvenir que la nuit est une frontière opaque. Mais incapable pendant une heure au moins de retrouver le nom du héros de Mad Men, dont je revois pourtant le visage, la carrure, la silhouette, la démarche, la voix, le bureau, la maison, l’appartement, la voiture, et l’issue que les créateurs de la série lui ont choisie. Mais jamais le nom. 1061 mots pour L’effervescence qui se cherche. Il est sans doute temps de passer à l’autre voix maintenant. D’alterner.

111216, version 2 (11 décembre 2016)

Commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Autres articles



Livres


- -

- - - -

Projets Web


- -


-
Spip | PhpNet | Contact | Retour au sommaire | ISSN 2428-9590 |