101019


Dans une gare de Moscou, il y a un soldat russe qui snipe les gens pour le sport et je me suis pris une balle dans l’œil en attendant un train qui venait curieusement au coup par coup, wagon par wagon, et de façon circulaire autour de la grande esplanade, qui était donc un quai rond. C’était très inhabituel comme architecture ferroviaire, très original même. Si je peux rêver que je meurs c’est probablement que j’arrive à dormir. Plus que ce que je crois. Mais bien moins que ce que je dormais encore il y a quelques jours. Le froid n’aide pas. L’humidité du froid. La fatigue du froid. Encore cinq jours, en théorie, avant qu’ils rallument non pas les étoiles mais le chauffage. Pendant que je ne dormais pas je passais mon temps à me dire, il faudrait que je trouve un truc à faire pendant que je ne dors pas. Pas nécessairement être productif (puisqu’il faut de nos jours être productif tout le temps et perdre le moins de temps possible, par exemple en mangeant, par exemple en dormant) mais plutôt, eh bien, pour m’occuper l’esprit et ne pas passer mille ans (des ans non vécus mais ô combien ressentis) sur mon incapacité à faire quelque chose d’aussi basique que dormir. Par exemple, que ferait janE Ǝyre dans ma situation ? Que ferait un chasseur-cueilleur dans ma situation ? Que ferait Grieg s’il était non pas je suis mais, comme le dit Rilke, quand ?

Image tirée de Black Hole, de Charles Burns.

<  -  >

Partager

Révisions

10 révisions

101019, version 11 (10 novembre 2019)

Mort, Froid, Rêve, Rainer Maria Rilke, Charles Burns
Dans une gare de Moscou, il y a un soldat russe qui snipe les gens pour le sport et je me suis pris une balle dans l’œil en attendant un train qui venait curieusement au coup par coup, wagon par wagon, et de façon circulaire autour de la grande esplanade, qui était donc un quai rond, c’était très inhabituel comme architecture ferroviaire , très original même . C’était très inhabituel comme architecture ferroviaire, très original même. Si je peux rêver que je meurs meure c’est probablement que j’arrive à dormir. Plus que ce que je crois. Mais bien moins que ce que je dormais encore il y a quelques jours. Le froid n’aide pas. L’humidité du froid. La fatigue du froid. Encore cinq jours, en théorie, avant qu’ils rallument non pas les étoiles mais le chauffage. Pendant que je ne dormais pas je passais mon temps à me dire, il faudrait que je trouve un truc à faire pendant que je ne dors pas. Pas nécessairement être productif (puisqu’il faut de nos jours être productif tout le temps et perdre le moins de temps possible, par exemple en mangeant, par exemple en dormant) mais plutôt, eh bien, pour m’occuper l’esprit et ne pas passer mille ans (des ans non vécus mais ô combien ressentis) sur mon incapacité à faire quelque chose d’aussi basique que dormir. Par exemple, que ferait [janE Ǝyre->rubrique45] janE Eyre dans ma situation  ? dans ma situation ? Que ferait un chasseur-cueilleur dans ma situation ? Que ferait Grieg Que ferait Grieg s’il était non pas je suis mais, comme le dit [Rilke->https://www . Rilke , quand  ? publie.net/livre/les-sonnets-a-orphee-rainer-maria-rilke/], quand ?

101019, version 10 (9 novembre 2019)

Dans une gare de Moscou, il y a un soldat russe qui snipe les gens pour le sport et je me suis pris une balle dans l’œil en attendant un train qui venait curieusement au coup par coup, wagon par wagon, et de façon circulaire autour de la grande esplanade, qui était donc un quai rond, c’était très inhabituel comme architecture ferroviaire, très original même. Si Je suis donc mort , tué , et si je peux rêver que je meure meurs c’est probablement que j’arrive à dormir. Plus que ce que je crois. Mais bien moins que ce que je dormais encore il y a quelques jours. Le froid n’aide pas. L’humidité du froid. La fatigue du froid. Encore cinq jours, en théorie, avant qu’ils rallument non pas les étoiles mais le chauffage. Pendant que je ne dormais pas je passais mon temps à me dire, il faudrait que je trouve un truc à faire pendant que je ne dors pas. Pas nécessairement être productif (puisqu’il faut de nos jours être productif tout le temps et perdre le moins de temps possible, par exemple en mangeant, par exemple en dormant) mais plutôt, eh bien, pour m’occuper l’esprit et ne pas passer mille ans (des ans non vécus mais ô oh combien ressentis) sur mon incapacité à faire quelque chose d’aussi basique que dormir. Par exemple, que ferait janE Eyre dans ma situation ? Que ferait un chasseur-cueilleur dans ma situation ? Que ferait Grieg s’il était non pas je suis mais, comme le dit Rilke, quand ?

101019, version 9 (8 novembre 2019)

Dans Dans une gare de Moscou, il y a un soldat russe qui snipe les gens pour le sport et je me suis pris une balle dans l’œil en attendant un train qui venait curieusement au coup par coup, wagon par wagon, et de façon circulaire autour de la grande esplanade, qui était donc un quai rond, c’était très inhabituel comme architecture ferroviaire, très original même. Je suis donc mort, tué, et si je peux rêver que je meurs c’est probablement que j’arrive à [dormir->article4578 ]. dormir . Plus que ce que je crois. Mais bien moins que ce que je dormais encore il y a quelques jours. Le froid n’aide pas. L’humidité du froid. La fatigue du froid. Encore cinq jours, en théorie, avant qu’ils rallument non pas les étoiles mais le chauffage. Pendant que je ne dormais pas je passais mon temps à me dire, il faudrait que je trouve un truc à faire pendant que je ne dors pas. Pas nécessairement être productif (puisqu’il faut de nos jours être productif tout le temps et perdre le moins de temps possible, par exemple en mangeant, par exemple en dormant) mais plutôt, eh bien, pour m’occuper l’esprit et ne pas passer mille ans (des ans non vécus mais oh combien ressentis) sur mon incapacité à faire quelque chose d’aussi basique que dormir. Par exemple, que ferait janE Eyre dans ma situation ? Que ferait un chasseur-cueilleur dans ma situation ? Que ferait Grieg s’il était non pas je suis mais, comme le dit Rilke, quand ?

101019, version 8 (7 novembre 2019)

Dans une gare de Moscou, il y a un soldat russe qui snipe les gens pour le sport et je me suis pris une balle dans l’œil en attendant un train qui venait curieusement au coup par coup, wagon par wagon, et de façon circulaire autour de la grande esplanade, qui était donc un quai rond, c’était très inhabituel curieux comme architecture ferroviaire, très original même. Je suis donc mort, tué, et si je peux rêver que je meurs c’est probablement que j’arrive à dormir. Plus que ce que je crois. Mais bien moins que ce que je dormais encore il y a quelques jours. Le froid n’aide pas. L’humidité du froid. La fatigue du froid. Encore cinq jours, en théorie, avant qu’ils rallument non pas les étoiles mais le chauffage. Pendant que je ne dormais pas je passais mon temps à me dire, il faudrait que je trouve un truc à faire pendant que je ne dors pas. Pas nécessairement être productif (puisqu’il faut de nos jours être productif tout le temps et perdre le moins de temps possible, par exemple en mangeant, par exemple en dormant) mais plutôt, eh bien, pour m’occuper l’esprit et ne pas passer mille ans (des ans non vécus mais oh combien ressentis) sur mon incapacité à faire quelque chose d’aussi basique que dormir. Par exemple, que ferait janE Eyre dans ma situation ? Que ferait un chasseur-cueilleur dans ma situation ? Que ferait Grieg s’il était non pas je suis mais, comme le dit Rilke, quand ?

101019, version 7 (6 novembre 2019)

Dans une gare de Moscou, il y a un soldat russe qui snipe les gens pour le sport et je me suis pris une balle dans l’œil en attendant un train qui venait curieusement au coup par coup, wagon par wagon, et de façon circulaire autour de la grande esplanade, qui était donc un quai rond, c’était très curieux comme architecture ferroviaire, très original même. Je suis donc mort, tué, et si je peux rêver que je meurs c’est probablement que j’arrive à dormir. Plus que ce que je crois. Mais bien moins que ce que je dormais encore il y a quelques jours. Le froid n’aide pas. L’humidité du froid. La fatigue du froid. Encore cinq jours, en théorie, avant qu’ils rallument non pas les étoiles mais le chauffage. Pendant que je ne dormais pas je passais mon temps à me dire, il faudrait que je trouve un truc à faire pendant que je ne dors pas. Pas nécessairement être productif (puisqu’il faut de nos jours être productif tout le temps et perdre le moins de temps possible, par exemple en mangeant, par exemple en dormant) mais plutôt, eh bien, pour m’occuper l’esprit et ne pas passer mille ans (des ans non vécus mais oh combien ressentis) sur mon incapacité à faire quelque chose d’aussi basique que dormir. Par exemple, que ferait janE Eyre dans ma situation ? Que ferait un chasseur-cueilleur dans ma situation ? Que ferait Grieg s’il était non pas je suis mais , comme le dit Rilke , quand ?

101019, version 5 (10 octobre 2019)

Dans une gare de Moscou, il y a un soldat russe qui snipe les gens pour le sport et je me suis pris une balle dans l’œil en attendant un train qui venait curieusement au coup par coup, wagon par wagon, et de façon circulaire autour de la grande esplanade, qui était donc un quai rond, c’était très curieux comme architecture ferroviaire, très original même . Je suis donc mort, tué, et si je peux rêver que je meurs c’est probablement que j’arrive à dormir je dors . Plus que ce que je crois. Mais bien moins que ce que je dormais encore il y a quelques jours. Le froid n’aide pas. L’humidité du froid. La fatigue du froid. Encore cinq jours, en théorie, avant qu’ils rallument non pas les étoiles mais le chauffage. Pendant que je ne dormais pas je passais mon temps à me dire, il faudrait que je trouve un truc à faire pendant que je ne dors pas. Pas nécessairement être productif (puisqu’il faut de nos jours être productif tout le temps et perdre le moins de temps possible, par exemple en mangeant, par exemple en dormant) mais plutôt, eh bien, pour m’occuper l’esprit et ne pas passer mille ans ( des ans non vécus mais ressentis) sur mon incapacité à l’impossibilité de dormir. Par exemple, que ferait janE Eyre dans ma situation ? Que ferait un chasseur-cueilleur dans ma situation ? Que ferait Grieg ?

101019, version 4 (10 octobre 2019)

Dans une gare de Moscou, il y a un soldat russe qui snipe les gens pour le sport et je me suis pris une balle dans l’œil en attendant un train qui venait curieusement au coup par coup, wagon par wagon, et de façon circulaire autour de la grande esplanade , qui était donc un quai rond , c’était très curieux comme architecture ferroviaire . Je suis donc mort, tué, et si je peux rêver que je meurs c’est probablement que je dors. Plus ce que je crois. Mais bien moins que ce que je dormais encore il y a quelques jours. Le froid n’aide pas. L’humidité du froid. La fatigue du froid . Encore cinq jours, en théorie, avant qu’ils rallument non pas les étoiles mais le chauffage. Pendant que je ne dormais pas je passais mon temps à me dire, il faudrait que je trouve un truc à faire pendant que je ne dors pas. Pas nécessairement être productif (puisqu’il faut de nos jours être productif tout le temps et perdre le moins de temps possible, par exemple en mangeant, par exemple en dormant) mais plutôt, eh bien, pour m’occuper l’esprit et ne pas passer mille ans ressentis sur l’impossibilité de dormir. Par exemple, que ferait janE Eyre dans ma situation ? Que ferait un chasseur-cueilleur dans ma situation ? Que ferait Grieg ?

101019, version 3 (10 octobre 2019)

Dans une gare de Moscou, il y a un soldat russe qui snipe les gens pour le sport et je me suis pris une balle dans l’œil en attendant un train qui venait curieusement au coup par coup, wagon par wagon. Je suis donc mort, tué, et si je peux rêver c’est probablement que je dors. Plus ce que je crois. Mais bien moins que ce que je dormais encore il y a quelques jours. Le froid n’aide pas. L’humidité du froid. La fatigue. Encore cinq jours, en théorie, avant qu’ils rallument non pas les étoiles mais le chauffage.

101019, version 2 (10 octobre 2019)

Commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Autres articles



Livres


- -

- - - -

Projets Web


- -


-
Spip | PhpNet | Contact | Retour au sommaire | ISSN 2428-9590 |