181219


Le train que je prends n’est pas le train que j’aurais dû prendre : le train que j’aurais dû prendre ne roulant pas, j’ai pris un train que je n’aurais pas pris autrement mais qui là, lui, roulait. Je m’attendais un peu à ce que finalement il ne roule pas, mais il a roulé. Faut-il dire rouler pour un train ? Railler ? D’autres passagers sont craintifs. Quelqu’un râle, d’ailleurs : Je voulais commander un Strudel par téléphone mais j’avais oublié qu’ils n’avaient pas le téléphone. Qui, de nos jours, n’a pas le téléphone ? Ai-je mis un pied dans le passé ? Peut-on commander des Strudel à quiconque non pas à distance, comme ici cette dame, mais carrément, comme dirait l’autre, dans le temps ? À Lyon, c’est compliqué : les TER pour St-Etienne ne partent qu’aux heures de pointe. M’étant pointé à une heure qui ne l’est pas, je végète. Je descends du TGV pour le constater et remonte illico dans mon train d’origine, qui ira au moins jusqu’à Perrache. À Perrache, une équipe d’étudiantes en journalisme m’interviewe avec une caméra : pouvez-vous nous dire si vous vous avez été impacté par la grève ? Sic. Je sors chercher un coin où manger, à défaut d’un coin où on parlera une langue non journalistique, ce sera Chez Micheline. L’andouillette c’est sans gluten ? Semble-t-il oui, mais quid de la sauce à la moutarde qui l’accompagne ? Dans le doute, laisser la sauce car, dans la vie, le problème c’est souvent la sauce, pas l’andouillette. J’aurais mieux fait de prendre une entrecôte frites. C’est comme ça. Partout, il fait une lumière lunaire, métallique, tanique. Plus de quinze degrés. À un moment donné, je cherche quelqu’un dans un parking souterrain, pensant à cette scène de Grieg, qui n’est même pas encore écrite, au cours de laquelle on s’enfonce dans un parking souterrain qui n’a pas de fin et qui débouche sur les cercles de l’enfer (de Dante ou pas de Dante, j’ai pas encore tranché). Ici, c’est juste un parking. C’est que nous avons fini par retrouver notre chemin. Et notre ville.

<  -  >

Partager

Révisions

8 révisions

181219, version 9 (18 janvier 2020)

Train, Temps, St-Etienne, Marcel Proust, Dante Alighieri, Lyon
jpg/dsc_2330.jpg
Le train que je prends n’est pas le train que j’aurais dû prendre : le train que j’aurais dû prendre ne roulant pas, j’ai pris un train que je n’aurais pas pris autrement mais qui là, lui, roulait. Je m’attendais un peu à ce que finalement il ne roule pas, mais il a roulé. Faut-il dire rouler pour un train ? Railler ? D’autres passagers sont craintifs. Quelqu’un râle , d’ailleurs : Je voulais commander un Strudel par téléphone mais j’avais oublié qu’ils n’avaient pas le téléphone. Qui, de nos jours, n’a pas le téléphone ? Ai-je mis un pied dans le passé ? Peut-on commander des Strudel à quiconque non pas à distance, comme ici cette dame, mais carrément, comme dirait l’autre, dans le temps ? À Lyon, c’est compliqué : les TER pour St-Etienne ne partent qu’aux heures de pointe. M’étant pointé à une heure qui ne l’est pas, je végète. Je descends du TGV pour le constater et remonte illico dans mon train d’origine, qui ira au moins jusqu’à Perrache. À Perrache, une équipe d’étudiantes en journalisme m’interviewe m’interview avec une caméra : pouvez-vous nous dire si vous vous avez été impacté par la grève ? Sic. Je sors chercher un coin où manger, à défaut d’un coin où on parlera une langue non journalistique, ce sera Chez Micheline. L’andouillette c’est sans gluten ? Semble-t-il oui, mais quid de la sauce à la moutarde qui l’accompagne ? Dans le doute, laisser la sauce car, dans la vie, le problème c’est souvent la sauce, pas l’andouillette. J’aurais mieux fait de prendre une entrecôte frites. C’est comme ça. Partout, il fait une lumière lunaire, métallique, tanique. Plus de quinze degrés. À un moment donné, je cherche quelqu’un dans un parking souterrain, pensant à cette scène de GriegÀ un moment donné , je cherche quelqu’un dans un parking souterrain , pensant à cette scène de Grieg , qui n’est même pas encore écrite, au cours de laquelle on s’enfonce dans un parking souterrain qui n’a pas de fin et qui débouche sur les cercles de l’enfer (de Dante ou pas de Dante, j’ai pas encore tranché). Ici, c’est juste un parking. C’est que nous avons fini par retrouver notre chemin. Et notre ville.

181219, version 8 (17 janvier 2020)

Le train que je prends n’est pas le train que j’aurais dû prendre : le train que j’aurais dû prendre ne roulant pas, j’ai pris un train que je n’aurais pas pris autrement mais qui là, lui, roulait. Je m’attendais un peu à ce que finalement il ne roule pas, mais il a roulé. Faut-il dire rouler pour un train ? Railler ? D’autres passagers sont craintifs. Quelqu’un : Je voulais commander un Strudel par téléphone mais j’avais oublié qu’ils n’avaient pas le téléphone. Qui, de nos jours, n’a pas le téléphone ? Ai-je mis un pied dans le passé ? Peut-on commander des Strudel à quiconque non pas à distance, comme ici cette dame, mais carrément, comme dirait l’autre, dans le temps ? À Lyon, c’est compliqué : les TER pour St-Etienne ne partent qu’aux heures de pointe. M’étant pointé à une heure qui ne l’est pas, je végète. Je descends du TGV pour le constater et remonte illico dans mon train d’origine, qui ira au moins jusqu’à Perrache. À Perrache, une équipe d’étudiantes en journalisme m’interview avec une caméra : pouvez-vous nous dire si vous vous avez été impacté par la grève ? Sic. Je sors chercher un coin où manger, à défaut d’un coin où on parlera une langue non journalistique, ce sera Chez Micheline. L’andouillette c’est sans gluten ? Semble-t-il oui, mais quid de la sauce à la moutarde qui l’accompagne ? Dans le doute, laisser la sauce car, dans la vie, le problème c’est souvent la sauce, pas l’andouillette. J’aurais mieux fait de prendre une entrecôte frites. C’est comme ça. Partout, il fait une lumière lunaire, métallique, tanique. Plus de quinze degrés. À un moment donné, je cherche quelqu’un dans un parking souterrain, pensant à cette scène de Grieg, qui n’est même pas encore écrite, au cours de laquelle on s’enfonce dans un parking souterrain qui n’a pas de fin et qui débouche sur les cercles de l’enfer (de Dante ou de pas de Dante, j’ai pas encore tranché). Ici, c’est juste un parking. C’est que nous avons fini par retrouver notre chemin. Et notre ville.

181219, version 7 (17 janvier 2020)

Le train que je prends n’est pas le train que j’aurais dû prendre : le train que j’aurais dû prendre ne roulant pas, j’ai pris un train que je n’aurais pas pris autrement mais qui là, lui, roulait. Je m’attendais un peu à ce que finalement il ne roule pas, mais il a roulé. Faut-il dire rouler pour un train ? Railler ? D’autres passagers sont craintifs. Quelqu’un : Je voulais commander un Strudel schtrudel par téléphone mais j’avais oublié qu’ils n’avaient pas le téléphone. Qui, de nos jours, n’a pas le téléphone ? Ai-je mis un pied dans le passé ? Peut-on commander des Strudel schtrudel à quiconque non pas à distance, comme ici cette dame, mais carrément, comme dirait l’autre, dans le temps ? À A Lyon, c’est compliqué : les TER pour St-Etienne ne partent qu’aux heures de pointe. M’étant pointé à une heure qui ne l’est pas non , je végète. Je descends du TGV pour le constater et remonte illico dans mon train d’origine, qui ira au moins jusqu’à Perrache. À A Perrache, une équipe d’étudiantes en journalisme vidéo m’interview avec une caméra : pouvez-vous nous dire si vous vous avez été impacté par la grève ? Sic. Je sors chercher un coin où manger, à défaut d’un coin où on parlera une langue non journalistique, ce sera Chez Micheline. L’andouillette c’est sans gluten ? Semble-t-il oui, mais quid de la sauce à la moutarde qui l’accompagne ? Dans le doute, laisser la sauce car, dans la vie, le problème c’est souvent la sauce, pas l’andouillette. J’aurais mieux fait de prendre une entrecôte frites. C’est comme ça. Partout, il fait une lumière lunaire, métallique, tanique. Plus de quinze degrés. À à un moment donné, je cherche quelqu’un dans un parking souterrain, pensant à cette scène de Grieg, qui n’est même pas encore écrite, au cours de laquelle on s’enfonce dans un parking souterrain qui n’a pas de fin et qui débouche sur les cercles de l’enfer (de Dante ou de pas Dante, j’ai je n’ai pas encore tranché). Ici, c’est juste un parking. C’est que nous avons fini par retrouver notre chemin. Et notre ville.

181219, version 6 (13 janvier 2020)

Le train que je prends n’est pas le train que j’aurais dû prendre : le train que j’aurais dû prendre ne roulant pas, j’ai pris un train que je n’aurais pas pris autrement mais qui là, lui, roulait. Je m’attendais un peu à ce que finalement il ne roule pas, mais il a roulé. Faut-il dire rouler pour un train ? Railler ? D’autres passagers sont craintifs. Quelqu’un : Je voulais commander un schtrudel par téléphone mais j’avais oublié qu’ils n’avaient pas le téléphone. Qui, de nos jours, n’a pas le téléphone ? Ai-je mis un pied dans le passé ? Peut-on commander des schtrudel à quiconque non pas à distance, comme ici cette dame, mais carrément, comme dirait l’autre, dans dans le temps temps ? A Lyon, c’est compliqué : les TER pour St-Etienne ne partent qu’aux heures de pointe. M’étant pointé à une heure non, je végète. Je descends du TGV pour le constater et remonte illico dans mon train d’origine, qui ira au moins jusqu’à Perrache. A Perrache, une équipe d’étudiantes en journalisme vidéo m’interview : pouvez-vous nous dire si vous vous avez été impacté par la grève ? Sic. Je sors chercher un coin où manger, à défaut d’un coin où on parlera une langue non journalistique normalement , ce sera Chez Micheline. L’andouillette c’est sans gluten ? Semble-t-il oui, mais quid de la sauce à la moutarde qui l’accompagne ? Dans le doute, laisser la sauce car, dans la vie, le problème c’est souvent la sauce, pas l’andouillette. J’aurais mieux fait de prendre une entrecôte frites. C’est comme ça. Partout, il fait une lumière lunaire, métallique, tanique. Plus de quinze degrés. à un moment donné, je cherche quelqu’un dans un parking souterrain, pensant à cette scène de Grieg, qui n’est même pas encore écrite, au cours de laquelle on s’enfonce dans un parking souterrain qui n’a pas de fin et qui débouche sur les cercles de l’enfer (de Dante ou de pas Dante, je n’ai pas encore tranché). Ici, c’est juste un parking. C’est que nous avons fini par retrouver notre chemin. Et notre ville.

181219, version 5 (9 janvier 2020)

Le train que je prends n’est pas le train que j’aurais dû prendre : le train que j’aurais dû prendre ne roulant pas, j’ai pris un train que je n’aurais pas pris autrement mais qui là, lui, roulait. Je m’attendais un peu à ce que finalement il ne roule pas, mais il a roulé. Faut-il dire rouler pour un train ? D’autres passagers sont craintifs. Quelqu’un : Je voulais commander un schtrudel par téléphone mais j’avais oublié qu’ils n’avaient pas le téléphone. Qui, de nos jours, n’a pas le téléphone ? Ai-je mis un pied dans le passé ? Peut-on commander des schtrudel à quiconque non pas à distance, comme ici cette dame, mais carrément, comme dirait l’autre, dans le temps ? A à Lyon, c’est plus compliqué : les TER pour St-Etienne ne partent qu’aux heures de pointe. M’étant pointé à une heure non, je végète. Je descends du TGV pour le constater et remonte illico dans mon train d’origine, qui ira au moins jusqu’à Perrache. A Perrache, une équipe d’étudiantes en journalisme vidéo m’interview : pouvez-vous nous dire si vous vous avez été impacté par la grève ? Sic. Je sors chercher un coin où manger, à défaut d’un coin on parlera normalement , ce sera Chez Micheline. L’andouillette c’est sans gluten ? Semble-t-il oui, mais quid de la sauce à la moutarde qui l’accompagne ? Dans le doute, laisser la sauce car , dans la vie , le problème c’est souvent la sauce , pas l’andouillette . J’aurais mieux fait de prendre une entrecôte frites. C’est comme ça. Partout, il fait une lumière lunaire, métallique, tanique. Plus de quinze degrés. à un moment donné, je cherche quelqu’un dans un parking souterrain, pensant à cette scène de Grieg, qui n’est même pas encore écrite, au cours de laquelle on s’enfonce dans un parking souterrain qui n’a pas de fin et qui débouche sur les cercles de l’enfer (de Dante ou de pas Dante, je n’ai pas encore tranché décidé ). Ici , c’est juste un parking Ce n’est pas le cas ici . C’est que nous avons fini par retrouver notre chemin. Et notre ville.

181219, version 4 (28 décembre 2019)

Le train que je prends n’est pas le train que j’aurais dû prendre : le train que j’aurais dû prendre ne roulant pas, j’ai pris un train que je n’aurais pas pris autrement mais qui là, lui, roulait. Je m’attendais un peu à ce que finalement il ne roule pas, mais il a roulé. Faut-il dire rouler pour un train rouler ? D’autres passagers sont craintifs. Quelqu’un : Je Je voulais commander un schtrudel par téléphone mais j’avais oublié qu’ils n’avaient pas le téléphone. . à Lyon, c’est plus compliqué : les TER pour St-Etienne ne partent qu’aux heures de pointe. Je descends du TGV pour le constater et remonte illico dans mon train d’origine, qui ira au moins jusqu’à Perrache. A Perrache, une équipe d’étudiantes en journalisme vidéo m’interview : pouvez-vous nous dire si vous vous avez été impacté impacté par la grève ? Sic. Je sors chercher un coin où manger, ce sera Chez Micheline. L’andouillette c’est sans gluten ? Semble-t-il oui, mais quid de la sauce à la moutarde qui l’accompagne ? Dans le doute, laisser la sauce, si la chose est possible . J’aurais mieux fait de prendre une entrecôte frites. C’est comme ça. Partout, il fait une lumière lunaire, métallique, tanique. Plus de quinze degrés. à un moment donné, je cherche quelqu’un dans un parking souterrain, pensant à cette scène de Grieg, qui n’est même pas encore écrite, au cours de laquelle on s’enfonce dans un parking souterrain qui n’a pas de fin et qui débouche sur les cercles de l’enfer ( de Dante ou de pas Dante , je n’ai pas encore décidé ). sous terre . Ce n’est pas le cas ici. C’est que nous avons fini par retrouver notre chemin. Et notre ville.

181219, version 3 (22 décembre 2019)

Le train que je prends n’est pas le train que j’aurais dû prendre : le train que j’aurais dû prendre ne roulant pas, j’ai pris un train que je n’aurais pas pris autrement mais qui là, lui, roulait. Je m’attendais un peu à ce que finalement il ne roule pas, mais il a roulé. Faut-il dire rouler ? D’autres passagers sont craintifs. Quelqu’un : Je voulais commander un schtrudel par téléphone mais j’avais oublié qu’ils n’avaient pas le téléphone. à Lyon, c’est plus compliqué : les TER pour St-Etienne ne partent qu’aux heures de pointe. Je descends du TGV pour le constater et remonte illico dans mon train d’origine, qui ira au moins jusqu’à Perrache. A Perrache, une équipe d’étudiantes en journalisme vidéo m’interview : pouvez-vous nous dire si vous vous avez été impacté par la grève ? Sic. Je sors chercher un coin où manger, ce sera Chez Micheline. L’andouillette c’est sans gluten ? Semble-t-il oui, mais quid de la sauce à la moutarde qui l’accompagne ? Dans le doute, laisser la sauce, si la chose est possible. J’aurais mieux fait de prendre une entrecôte frites. C’est comme ça. Partout, il fait une lumière lunaire, métallique, tanique. Plus de quinze degrés. à un moment donné, je cherche quelqu’un dans un parking souterrain, pensant à cette scène de Grieg, qui n’est même pas encore écrite, au cours de laquelle on s’enfonce dans un parking souterrain qui n’a pas de fin et qui débouche sur les cercles de l’enfer sous terre. Ce n’est pas le cas ici. C’est que nous avons fini par retrouver notre chemin.

181219, version 2 (18 décembre 2019)

Commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Autres articles



Livres


- -

- - - -

Projets Web


- -


-
Spip | PhpNet | Contact | Retour au sommaire | ISSN 2428-9590 |